Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première recrue pour l'Olympique Lyonnais, Maciej Rybus signe trois ans

Loris Belin

Mis à jour 21/06/2016 à 17:29 GMT+2

TRANSFERTS - L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer l'arrivée de l'international polonais Maciej Rybus pour trois saisons. L'ailier gauche arrive libre du Terek Grozny (Russie). Capable de jouer arrière gauche ou dans une position plus offensive, le joueur de 26 ans remplace Henri Bedimo, en fin de contrat avec l'OL.

Maciej Rybus Poland

Crédit: AFP

Lyon tient sa première recrue. Maciej Rybus s'est engagé mardi pour trois saisons à l'Olympique Lyonnais pour trois saisons. L'international polonais (41 sélections) n'a rien coûté à l'OL, puisqu'il était en fin de contrat après quatre saisons et demi en Russie, au Terek Grozny.
Rybus est absent de l'Euro 2016 pour une blessure à l'épaule alors qu'il avait activement pris part à la compagne de qualification de son pays pour la compétition (huit matches, sept titularisations, quatre passes décisives). Couvrant tout le couloir gauche, le joueur de 26 ans peut évoluer indifféremment à la pointe gauche d'un 4-3-3, ou en latéral gauche. C'est d'ailleurs à ce poste que l'OL l'a recruté : "Il vient compléter le dispositif de la défense et, numériquement, se substituer à Henri Bedimo", en fin de contrat, a souligné le président du club, Jean-Michel Aulas, lors d'une conférence de presse.
Rybus est un joueur avant tout offensif, rapide et plutôt adroit en phase offensive. Rybus est "un joueur technique, très intéressant au niveau offensif, rapide", selon son entraîneur Bruno Genesio. Auteur de huit buts cette saison en championnat russe, il est notamment très dangereux sur coups de pied arrêtés. Une belle affaire sur le papier, en vue de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité