Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Angers (5-1), Laurent Blanc : "Je ne sais pas ce que Gregory foutait là"

ParAFP

Mis à jour 23/01/2016 à 22:37 GMT+1

LIGUE 1 - Samedi contre Angers (5-1), Laurent Blanc a pris "énormément de plaisir", notamment sur le troisième but, signé van der Wiel au terme d'une action qui a subjugué le coach parisien. Le trio d'attaque, avec Lucas plutôt que Cavani, lui a "entièrement donné satisfaction", alors que l'Uruguayen "est un peu moins bien en ce moment".

Laurent Blanc, tout sourire

Crédit: AFP

Vous êtes-vous régalé ?
L.B. : "J'ai vu une très belle deuxième mi-temps, une première mi-temps un peu plus délicate, avec une équipe d'Angers très bien organisée, ce qu'on avait constaté à l'aller. Il fallait desserrer cette mise en place, et le premier but est fondamental. Après, quand on menait au score, les choses étaient un peu plus faciles, mais l'équipe a maintenu du sérieux et de la rigueur. On a été récompensé en marquant des buts et en prenant énormément de plaisir.
Lucas, qui semble avoir connu un déclic, devance-t-il désormais Cavani ?
L.B. : Il avait été très bon à Caen (victoire 3-0 le 19 décembre), son trio avec "Ibra" et Di Maria avait été très bon. Je voulais revoir ce trio à domicile. Il m'a donné encore entièrement satisfaction. Lucas comprend petit à petit certaines choses, surtout les déplacements, parce qu'on a très peu d'espaces. Sous certaines circonstances, j'avais fait un choix à Caen, qui m'a donné satisfaction.
"Edi" est un peu moins bien en ce moment, pour diverses raisons, mais c'est vrai que ce match de Caen a permis à Lucas de prendre conscience de certaines choses, de travailler, parce qu'on a instauré un travail nouveau pour lui. Si les qualités individuelles de Lucas peuvent faire en sorte d'améliorer le collectif, je suis preneur. Il fallait insister, être patient, lui montrer des choses très basiques: il faut qu'il comprenne que sa qualité majeure, c'est la vitesse, et qu'il l'aborde sans ballon. Ça peut être avec ballon, quand il est en super confiance. Mais plus il utilisera sa vitesse sans ballon, plus il sera efficace.
Et il y a ce troisième but...
L.B. : Le départ de l'action est très bon, puis il y a une ouverture sur Blaise (Matuidi) qui est bonne mais pas facile, il faut qu'il s'arrache. Aujourd'hui, on a vu du spectacle et des beaux buts, mais on s'aperçoit qu'un mec comme Blaise est fondamental. Sur le premier but, c'est lui qui va chercher le ballon en position haute. Il faut être capable, quand l'adversaire a la possession et commence à s'ouvrir pour construire, d'avancer et faire mal en profitant des espaces. Le but de van der Wiel est un but collectif. Je ne sais pas ce que Gregory fout là d'ailleurs (rires) ! Il n'était pas prévu d'être là mais il est bien là, il est au terme d'une action collective à une touche de balle".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité