Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TFC - ASSE (1-2) : Dominés par Toulouse, les Verts ratent leur départ

Martin Mosnier

Mis à jour 09/08/2015 à 19:15 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne s'est incliné pour son premier match de la saison de Ligue 1 (1-2) sur la pelouse de Toulouse. Trop timorés, les Verts, qui avaient pourtant ouvert la marque, ont craqué sur deux coups francs.

Braithwaite (Toulouse) prend le meilleur sur Perrin (Saint-Etienne)

Crédit: AFP

Une histoire de coups de pied arrêtés. Ce Toulouse - Saint-Etienne, très pauvre en occasions, s'est joué sur un corner repris victorieusement par Loïc Perrin (17e) puis deux coups francs assez similaires de Braithwaite (27e) et Ben Yedder (53e) qui ont piégé Ruffier au premier poteau. C'est donc le TFC, un brin plus entreprenant ce dimanche, qui s'en est sorti avec les trois points à l'issue d'une fin de match tendue marquée par les expulsions de Pesic (86e), pour un violent tacle sur Perrin, de Christophe Galtier, qui a voulu rendre justice à son joueur en entrant sur le terrain, et de Dominique Arribagé.
Ces dernières minutes ont un peu réveillé une rencontre à encéphalogramme plat. Il faut dire qu'avec son 5-2-3 très prudent et la présence sur le banc au coup d'envoi de Nolan Roux, son seul avant-centre de métier, Christophe Galtier n'a pas ouvert les espaces, bien au contraire. L'ASSE, qui a perdu ses buteurs Erding, Van Wolfswinkel et Gradel cet été, a confirmé ses grosses lacunes offensives. Seul le jeune Bamba a su se montrer dangereux sur une tête (11e) et un tir trop écrasé (66e). Romain Hamouma a bien tenté de se montrer, seul en pointe. Mais lorsqu'il a trouvé la faille dans les arrêts de jeu, son but a été logiquement refusé pour hors-jeu.

Ruffier un peu court sur les deux coups francs

Plus inquiétant, la défense stéphanoise, le gros point fort des Verts depuis deux ans, a craqué à deux reprises sur deux coups de patte vicieux de Braithwaite et Ben Yedder, déjà très remuants en ce début de saison. Stéphane Ruffier, un peu court sur chaque but toulousain, n'a pas été tout à fait irréprochable ce dimanche. Et pourtant, son après-midi avait démarré par une parade exceptionnelle et à bout portant sur une reprise de Braithwaite (18e). Cette victoire lance parfaitement Toulouse qui compte bien s'éviter les mêmes sueurs froides que l'an passé. Pour les Verts en revanche, c'est déjà un premier faux-pas qu'il faudra rapidement gommer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité