Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva : "Si le PSG veut Cristiano Ronaldo, nous aussi"

Alessandro Pitzus

Mis à jour 08/11/2015 à 02:41 GMT+1

LIGUE 1 - Après la très large victoire du PSG au Parc des Princes face à Toulouse (5-0), Thiago Silva a assuré que Cristiano Ronaldo était "le meilleur joueur du monde" et que si "le PSG le veut, les joueurs aussi".

Thiago Silva PSG

Crédit: Panoramic

Le PSG continue de faire la cour à Cristiano Ronaldo. Après le petit coup de pression de Florentino Pérez, après l'accolade avec Laurent Blanc, après les sourires échangés avec Nasser Al-Khelaïfi, c'est Thiago Silva qui s'est chargé d'envoyer un message personnel et très clair au Portugais. "Cristiano est le meilleur joueur du monde, a déclaré le capitaine parisien en zone mixte après la victoire du club de la capitale face à Toulouse (5-0). Si le club le veut, nous, joueurs, aussi car c’est un très bon joueur. Il est techniquement indispensable pour n’importe quelle équipe du monde, surtout pour le PSG qui a un grand rêve à réaliser : gagner la Ligue des champions."
Depuis l'affrontement entre les deux équipes en milieu de semaine et la victoire du Real à Santiago Bernabeu (1-0), l'avenir de Cristiano Ronaldo agite l'ensemble de la presse internationale. La rumeur envoyant le Lusitanien au PSG a pris de l'ampleur malgré les récents propos de l'agent du joueur, Jorge Mendes, qui a assuré que CR7 ne quitterait pas le Real.

"On espère !"

Le message de Thiago Silva ne devrait pas passer inaperçu, comme les images de mardi après la rencontre. Interrogé sur les paroles prononcées par Cristiano Ronaldo à l'oreille du coach parisien, le Brésilien affirme ne pas savoir ce que se sont dit les deux hommes : "Je ne sais pas. Le coach n’a rien dit au groupe. On espère !".
Tout sourire devant les journalistes, le défenseur de 31 ans a expliqué qu'il n'avait pas beaucoup parlé avec CR7 sur le terrain mardi, mais que le Portugais "parlait bien français, peut-être mieux que moi". Pour conclure, l'international auriverde en a rajouté une couche avec une pointe d'humour: "Si Cristiano vient la saison prochaine, il n'aura aucune difficulté à parler avec vous (les journalistes)". Les appels du pied se multiplient pour attirer la star du Real Madrid. Tout le PSG est prêt à accueillir le Portugais à bras ouverts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité