• 2nde période
  • Troyes
  • SM Caen
  • Othon
    90'
  • Veskovac
    89'
  • CamusGueye
    80'
  • BessatBazile
    75'
  • JeanBienvenu
    66'
  • Court
    65'
  • Bessat
    63'
  • RodelinLeborgne
    61'
  • Ben Youssef
    57'
  • Pi
    57'
  • 1ère période
  • Troyes
  • SM Caen
  • Ben Youssef
    43'
  • MavingaOthon
    40'
  • Ben Youssef
    38'
  • Mavinga
    35'
  • Feret
    21'
  • DelaplaceSeube
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ESTAC Troyes - Caen
Ligue 1 - 12 septembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Troyes et SM Caen. Ce match se déroule le 12 septembre 2015 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Laurent Batlles et Rui Almeida vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Troyes et SM Caen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Troyes, ainsi que celle pour SM Caen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivis ce soir pour cette 5ème journée de Ligue 1. La suite demain, dès 14h00 avec le Gazelec qui reçoit Monaco. A très bientôt.

 

La semaine prochaine - pour le compte de la 6ème journée - Troyes se déplacera à Angers tandis que Caen recevra Montpellier, en pleine difficulté.

 

Troyes perd une place ce soir et émargeà la 18ème... Premier relégable. Jean-Marc Furlan doit s'atteler pour ne pas revivre de mauvais souvenirs...

 

Le Stade Malherbe repart ce soir de Champagne avec un goût agréable, la saveur d'un match réussi et plein. L'ESTAC, qui avait entamé le match plein d'entrain, s'est généreusement lesté lui-même par une erreur de Mavinga qui donnait l'occasion parfaite à des caennais précis et incisifs (Feret, 22ème). La suite fut un enchaînement de réalisme et de ratés, avec un intenable Andy Delort. Les caennais peuvent également remercier leur gardien qui a grandement contribué à l'écoeurement des troyens. Benjamin Nivet confirmait bien au micro avoir vécu "un match rempli d'occasions ratées"... L'Estac a de quoi s'inquiéter pour la suite. Les joeurs du SMC, eux, peuvent sourire, ils sont 5ème. Provisoirement.

 

Pour le reste du match en chiffre, la rencontre a été disputée : 65% de possession en faveur de Troyes, 15 tirs au but de chaque côté, 6 cadrés pour l'ESTAC et 8 pour Caen...

 
SM Caen

La statistique édifiante du soir : 5 arrêt décisifs pour Rémy Vercoutre qui a considérablement contribué au succès du SMC.

 
90e+3

C'est fini en champagne ! Caen s'impose 3-1 au Stade de l'Aube !

90e+1 
90e+1

ET LE BUT DE L'ESTAC ! Après un corner tiré depuis la droite, Vercoutre repousse une nouvelle fois le ballon des poings qui arrive dans les pieds d'Othon, hors de la surface. Celui-ci décoche une frappe croisée puissante qui traverse le paquet et finit dans le petit filet opposé ! L'honneur est sauf (quoique) pour les troyens...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel !

89e
Troyes

Carton jaune pour Veskovac après un tirage de maillot tout sauf discret... C'est du dépit qui se voit sur le visages des joueurs de l'ESTAC...

87e
86e

Les actions se succèdent en cette fin de match, les deux équipes impriment un rythme encore plus soutenu.... Les espaces se découvrent.

84e

A PéTRIC d'EFFECTUER UNE SUPERBE PARADE SUR ANDY DELORT ! Le caennais, après une énième contre-attaque, se retrouve à l'angle de la surface côté droit et adresse une frappe qui se dirige vers la lucarne mais Pétric effectue un arrêt de classe !

81e

ENCORE UNE PARADE DES POINGS DE RéMY VERCOUTRE ! Alors que le ballon lui revient dans les pieds, Jessy Pi frappe instantanément aux 25 mètres et le ballon fuse vers le petit filet en flottant, mais une nouvelle fois, le portier caennais se détend et repousse magnifiquement !

80e
Troyes

Gueye fait son apparition sur la pelouse alors que c'est Fabien Camus qui sort....

76e
Troyes

Troyes peut s'en vouloir au vu du nombres des ratés manifestement immanquables... Jean-Marc Furlan est-il menacé ce soir ? La défaite se rapproche...

74e
Troyes

LA FRAPPE DE COURT ! ENCORE UN ARRET SOMPTUEUX DE VERCOUTRE ! ET LE RATé AU DEUXIèME POTEAU ! Servi par Othon, Yoann Court se retrouve face à Vercoutre est tire directement au but ! Court recupère le ballon est centre au deuxième poteau où Veskovac rate le but vide...

70e
SM Caen

Les caennais jouent un football rapide et précis.

66e
Troyes

Corentin Jean est rappelé sur le banc, c'est Bienvenu qui entre.

65e
Troyes

Et l'erreur d'arbitrage en défaveur de l'ESTAC ! Décidément, les troyens sont déshérités... Sur une passe lobée qui cherchait Court dans la profondeur, le ballon est stoppé irrégulièrement (volontairement ?) de la main mais aucun des arbitres ne l'a vu... Court prend un carton jaune pour contestation...

62e
SM Caen

ET LE BUT DE VINCENT BESSAT POUR CAEN ! Après un service millimétré de Julien Feret, Bessat emmène son ballon et efface Karaboué avant de marquer du gauche face à Pétric ! Cela fait 3-0 pour Caen réduits à 10 !

61e
SM Caen

La sortie de Ronny Rodelin pour le SMC, celui-ci laisse sa place au jeune Jordan Leborgne (19ans), c'est un remplacement tactique.

56e

ET LE RATé POUR LES TROYENS ! Après un débordement côté droit de Nivet, ce dernier centre de manière tendue devant le but ! Tour à tour, Camus et Ben Saada ne peuvent reprendre, le but était ouvert ! Encore un regret pour les champenois...

55e
Troyes

Et Jessy Pi hérite d'un jaune pour contestation.

55e
SM Caen

La faute de Ben Youssef sur Yoann Court ! Le pied haut qui vient heurter le visage de l'attaquant troyen qui avait emmené le ballon de la tête... Court est au sol, sonné... Ben Youssef expulsé, justement.

50e

ET LA NOUVELLE FRAPPE DE L'ESTAC !!! Yoann Court avance vers surface, dans l'axe, et du gauche déclenche une frappe puissante et flottante que Vercoutre repousse des poings ! A nouveau Vercoutre ! A nouveau une frappe cadrées repoussées...

49e
48e 

Et la suite du match semble se dérouler sur les mêmes bases que les 45 premières minutes, la bataille du milieu de terrain, avec des espaces difficiles à trouver.

47e

Le Stade Malherbe peut se féliciter de son réalisme et sa rentabilité, assis confortablement avec ces 2 buts d'avance.

46e
SM Caen

C'est reparti à Troyes ! Avec Caen qui entame cette deuxième mi-temps

 

Rémy Vercoutre, après une splendide première période auréolée de plusieurs arrêts décidifs, s'affirme, à 35 ans, comme une valeur sûre des buts de Ligue 1...L'ancien lyonnais semble imprenable ce soir.

 
20:50
Troyes

Feret, qui était muet en Ligue 1 depuis février 2015 et son penalty face à Lens, parle au micro de "scénario idéal même si ils ont souffert en fin de période". Julien Feret précise aussi que" l'ESTAC joue beaucoup et est capable de marquer, même plusieurs buts... Attention en seconde mi-temps".

 
45e+2

C'est la fin de la première période en Champagne, sur le score de 2-0 en faveur de Caen.

45e

il y aura deux minutes supplémentaires ici, à Troyes

45e

ET LE POTEAU DE DELORT !!! Suite à une contre-attaque éclair menée par le SMC, Rodelin centre au deuxième poteau et Delort se jette, sa reprise arrive sur le montant alors que l'arbitre de touche avait sifflé pour un hors-jeu inexistant !

44e 

Le coup-franc est très bien frappé au point de penalty mais Othon dégage très bien son équipe !

43e
SM Caen

Et le carton jaune pour Ben Youssef suite à une faute sévère... Beau coup franc pour l'ESTAC depuis la droite...

40e 
40e

Et Chris Mavinga qui sort dans le silence du stade, il est remplacé par Quentin Othon.

38e
SM Caen

ET LE BUT DE BEN YOUSSEF POUR CAEN !!!! Sur un corner tiré depuis la droite du but de Pétric, Yahia reprend de la tête mais Pétric se couche et sort magnifiquement la balle qui revient sur Ben Youssef qui n'a plus qu'a appuyer sa tête à bout portant ! 2-0 pour le SMC !

34e
Troyes

Mr Varela adresse un carton à Chris Mavinga pour simulation. En effet, le vulgaire plongeon du troyen ne trompe pas la vigilance des arbitres... Et Mavinga se relève en boîtant...

33e

ET ENCORE UNE PARADE DE VERCOUTRE SUR BEN SAADA ! Trouvé dans la surface, sur la gauche, Ben Saada finte du pied se met sur son pied droit et frappe mais Vercoutre repousse parfaitement encore ! C'était cadré !

31e 

27e 

Les esprits s'échauffent dans la surface troyenne après un corner et un choc entre Delort et Pétric... Tout rentre dans l'ordre mais les arbitres doivent s'employer !

24e
Troyes

ET LA SUPERBE RéPONSE DE l'ESTAC PAR CORENTIN JEAN ! Aux 25 mètres, Jean repique vers le centre et se met sur son pied droit, il déclenche alors une belle frappe enroulée que Vercoutre sort d'une parade parfaite. Le corner ne donnera rien

22e

Et le But de Feret !! Après un long ballon en avant du SMC, Chris Mavinga commet une grossière erreur en remisant de la tête directement dans les pieds de l'adversaire, Rodelin hérite du ballon devant la surface et adresse une magnifique balle lobée à Feret qui reprend et trompe Pétric d'une pichenette ! Ca fait 1-0 pour Caen

19e
SM Caen

ET LA FRAPPE DE DELORT DEVANT LA SURFACE ! Andy Delort avance balle au pied et se présente devant la surface de Pétric et frappe du droit, croisé, à ras-de-terre et Pétric se couche mais n'a pas besoin de se détendre, s'est à côté !

17e 

Les deux entraîneurs sont bien circonspects et perplexes, sur leur banc respectif.

15e

Avec des défenses extrêmement bien en place, les deux formations tentent beaucoup de se déborder mutuellement du même côté, le droit... Mais sans succès probant

13e 

Nouvelle faute du SMC au milieu de terrain, une énième ce soir... Mr Varela a du travail, de part et d'autre...

11e
Troyes

A préciser que Jean a marqué 4 buts lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1

9e 

La bataille du milieu de terrain est intense, même si l'ESTAC joue plus haut, les joueurs de caen s'engagent. Pour l'instant, il n'y a pas d'occasions franches

7e

Le corner, qui patientait avec le changement, frappé depuis la gauche du but de Vercoutre est finalement bien dégagé par les caennais

6e

Seube va s'installer en milieu de terrain

6e

Delaplace sort sur blessure et c'est Nicolas Seube qui entre, coup dur pour le SMC d'entrée de match !

4e

Malgré une tentative d'Andy Delort suite à un centre venu de la droite, les troyens ont mis le pied sur le ballon et récupère directement

2e

Avec, dès le début du match, de l'allant imprimé par les joueurs de Jean-Marc Furlan

1e

C'est parti en Champagne avec l'Estac qui engage !

19:58 

Les joueurs ont pénétré sur le terrain, aves les poignées de main traditionnelles entre les joueurs, puis les arbitres... L'arbitre, ce soir, est Mr Varela (qui a exclu Christophe Galtier à Toulouse)

19:56
19:52
SM Caen

Précision : avec le match nul de Lyon à Lille, les caennais sont repassés temporairement à la 11ème place. Les lillois leur ravissent la 10ème...

19:46 

C'est également l'affrontement de deux attaquants de pointe ce soir au Stade de l'Aube, entre Corentin Jean - le jeune Espoir - fraîchement acquis par l'ASM et laissé en prêt à Troyes et Andy Delort. Brayan Perea arrivé de la Lazio, est laissé sur le banc...

19:40
Troyes

Le point météorologique et des conditions passables, avec des nuages et une température de 17 degrés en Champagne

19:37
SM Caen

Andy Delort, qui a actuellement 2 buts à son compteur - notamment un la première journée qui offrit la victoire face à l'OM - va-t-il recommencer ?

19:34
Troyes

A préciser que l'infirmerie de l'ESATC est grevée les blessures ce qui n'est pas le cas de Caen

19:32
19:30
19:27

Une demi-heure avant la rencontre, les compositions des deux équipes...

19:25 
19:18
Troyes

A mentionner tout spécialement que Benjamin Nivet (ESTAC) retrouve son ancien club ce soir duquel il était parti en 2012. Actuellement, Nivet et le joueur le plus aguerri de l'effectif troyen et étrenne ce soir son 140ème match sous les couleurs bleu et blanc à l'âge flamboyant de 38 ans.

19:15

Ce soir, trois joueurs manqueront évidemment dans les rangs troyens, il s'agit des défenseurs Mory Koné et Jonathan Martins-Pereira ainsi que le milieu Stéphane Darbion. Furlan doit composer avec ces absents de marque pour l'ESTAC.

19:09
SM Caen

Après la déroute face à Lyon, Patrice Garande déclarait pourtant que "paradoxalement, défensivement, ça tenait la route... Avec une première mi-temps référence bien que menés 0-2". Ce soir, il retrouve des pièces importantes de son dispositif défensif avec Emmanuel Imorou et Alaeddine Yahia.

19:06

Le Stade Malherbe, qui avait bien entamé sa saison, s'est incliné deux fois consécutives et va chercher au moins un point ce soir pour relancer sa dynamique.

19:01

L'ESTAC peine toujours en ce début de saison à décrocher sa première victoire, les champenois ont un morne bilan avec 1 défaite et 3 matchs nuls... Jean-Marc Furlan, qui a connu la relégation à trois reprises (2007, 2008 et 2013) a fortement besoin d'une victoire afin de glaner les premiers points vers l'objectif du maintien.

18:59

Actuellement, le club de Jean-Marc Furlan est le premier non-relégable (17ème) alors que Caen flotte en plein milieu du tableau à la 10ème place, avec un rapport de matchs équilibré : 2 victoires et 2 défaites.

18:50

La dernière journée s'est révélée lourde au compteur pour le Stade Malherbe qui a encaissé 4 buts lors de la réception de l'OL (0-4). Les troyens, eux, se sont contentés d'un pâle 0-0 avec la venue de Montpellier en Champagne.

18:49

Pour rappel, ces deux clubs se sont dernièrement affrontés pour le compte de la Ligue 2 lors de la saison 2013/14 : l'ESTAC l'avait emporté 2-1 en Champagne tandis que Caen avait concédé le match nul (1-1) en Normandie le 31/01/14

18:45

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site Live pour suivre en direct la suite de la 5ème journée de Ligue 1 avec la rencontre entre Troyes et le SM Caen au Stade de l'Aube dès 20h00.

0 commentaire