Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Absent des terrains mais pas en coulisses, Evra s'active pour le mercato estival de l'OM

Loris Belin

Publié 01/04/2017 à 11:38 GMT+2

TRANSFERTS – Loin d’être irréprochable jusque-là dans ses performances, Patrice Evra s’est néanmoins bien installé dans la hiérarchie de l’Olympique de Marseille. A tel point que le latéral international jouerait aussi de son influence hors des terrains pour attirer sur la Canebière son ancien coéquipier à la Juventus Mario Mandzukic d’après L’Equipe.

Patrice Evra

Crédit: Panoramic

Si Patrice Evra est resté éloigné des pelouses ces dernières semaines, il n’a pas pour autant musardé. Son jeu tarde pour le moment à parler pour lui mais l’ancien joueur de Manchester United et de la Juventus tente aussi de s’investir en coulisses pour l’OM. Alors que l’on apprenait cette semaine dans les colonnes de L’Equipe que le latéral gauche avait passé quelques coups de fil pour vendre le projet du club marseillais à quelques connaissances, le quotidien sportif livre ce samedi quelques informations supplémentaires.
« Tonton Pat’ » a notamment joint un certain Mario Mandzukic, son ancien coéquipier à la Juventus de Turin. L’attaquant croate est encore cette saison un titulaire régulier à la Juve et correspondrait parfaitement au profil d’attaquant d’envergure recherché par Marseille pour la saison prochaine. Son expérience au plus haut niveau après ses passages au Bayern Munich, ou à l’Atlético Madrid pourrait offrir à l’OM un peu plus de poids offensivement, en renfort de Bafé Gomis, que l’actuel 5e de Ligue 1 cherche à prolonger.

Un transfert abordable pour les nouveaux moyens marseillais

Surtout, à 30 ans, l’avant-centre a encore quelques belles saisons devant lui, tout en restant abordable pour les nouvelles finances phocéennes. Ses statistiques, intéressantes sans non plus être transcendantes (7 buts en 36 matches cette saison, 13 buts en 36 matches la saison dernière), et ses deux années de contrat restantes dans le Piémont pourraient faire de Mandzukic une des priorités à venir pour l’OM version Champion Project. Ses bonnes relations avec Evra, avec lequel il partage le même agent, sont autant de raisons d’espérer, même si le salaire du joueur aux 75 sélections, annoncé autour des 3,5 millions d’euros annuels, pourrait être un point problématique lors de potentielles négociations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité