Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Lorient - Lyon : Pour Fekir, la vie est plus belle dans l'axe

Julien Huet

Mis à jour 24/09/2016 à 19:54 GMT+2

LIGUE 1 - Titulaire à droite du 4-3-3 de l'OL en août, l'international français a été décisif pour la première fois en évoluant dans l'axe contre Montpellier (5-1). Et c'est tout sauf un hasard.

Nabil Fekir célèbre un but lors de la rencontre de Ligue 1 Lyon-Montpellier disputée le 21 septembre 2016.

Crédit: Panoramic

Langue de bois les footeux ? Oui, assurément. Mais pas tout le temps. Mercredi soir, après son doublé contre Montpellier, Nabil Fekir avait laissé la sienne de côté : "J'en ai déjà parlé avec le coach et il sait que je me sens mieux dans l'axe." Bon, quelques secondes plus tard, l'intéressé avait rajouté, pour la forme, qu'il n'y avait ''pas de souci" si son entraîneur lui demandait de repasser sur l'aile. Le problème, c'est qu'il y a eu des soucis, justement. En quatre matches disputés à droite dans le 4-3-3 de Genesio au mois d'août, Nabil Fekir n'a inscrit aucun but, ni signé la moindre passe décisive. Pire, son attitude dilettante dans le repli défensif a souvent fragilisé l'équilibre de l'équipe.

Fekir : "Je sais que je n'étais pas bon"

De là à dire qu'il a volontairement traîné les pieds? Certains ne sont pas gênés pour le murmurer, et Fekir ne l'a presque pas démenti : "Mon genou me gênait aussi un peu mais je ne vais pas vous mentir : je ne suis pas fan de jouer sur un côté." Cela s'est vu et les critiques se sont faites entendre : "Je sais que je n'étais pas bon. Quand on n'est pas bon, il faut les accepter." Et accepter également de repasser sur le billard pour nettoyer un genou récalcitrant : "On a jugé que c'était nécessaire avec le staff médical. Aujourd'hui, je n'ai plus d'appréhension.'' Bruno Genesio préfère : "J'avais dit qu'il serait très bien en septembre. Je n'avais pas imaginé son opération au ménisque mais elle l'a complètement libéré. Je sais que son positionnement lui a aussi permis d'être plus à l'aise. C'est un artiste, il a besoin de liberté sur le terrain."

Genesio : "On va retrouver petit à petit le Nabil d'il y a deux saisons"

Titulaire surprise ("une intuition" de Genesio) contre Montpellier à peine plus de trois semaines après une arthroscopie, le numéro 18 de l'OL a multiplié les appels avec le souci permanent de toucher le ballon, pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers : "C'est rassurant dans le sens où on sait qu'on a simplement à faire notre boulot défensif et qu'il faut lui donner le ballon pour qu'il se démerde avec ! (sic)" Des propos signés Jérémy Morel et validés par Bruno Genesio : "Il est capable de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire. C'est un vrai renfort pour une équipe qui a été orpheline de lui la saison passée.''
Jeune marié, papa d'une petite fille depuis début septembre, le joueur de vingt-trois ans cultive toujours une certaine part de mystère au sein du vestiaire de l'OL. Ce qui ne gêne franchement personne, surtout s'il retrouve toutes ses sensations : "On va retrouver petit à petit le Nabil d'il y a deux saisons", souhaite Anthony Lopes. J'espère qu'il va nous apporter un plus". Dès ce samedi à Lorient? "Il y a des chances qu'il débute, c'est toujours bien de faire enchaîner un joueur qui marque des buts", répond, sans langue de bois, Bruno Genesio.
picture

Nabil Fekir en amical en 2016 avec Lyon

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité