Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli n'est pas Ibra mais la L1 peut déjà lui dire merci

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/09/2016 à 14:42 GMT+2

LIGUE 1 – La L1 peut se frotter les mains de l'arrivée de Mario Balotelli. Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, le championnat de France avait bien besoin d'une nouvelle tête d'affiche. S'il reste sur deux saisons horribles, l'Italien a de quoi attirer les projecteurs sur la L1.

Mario Balotelli

Crédit: AFP

Non, ce n'est pas Zlatan Ibrahimovic. Il ne comblera pas le vide laissé par le géant suédois en Ligue 1. Avec Mario Balotelli, Nice a cependant offert un beau cadeau à la L1 et à ses amateurs. Oui, rien que cela. Car on ne va pas se mentir : les stars ne sont en effet pas légion dans l'Hexagone. Il y a bien sûr le PSG et ses joueurs de classe mondiale comme Thiago Silva, Marco Verratti ou encore Angel Di Maria et Edinson Cavani. Mais sinon ? Pas grand-chose en fait.
La France possède de bons joueurs. Souvent jeunes et talentueux, comme à Lyon ou Monaco. Mais les vraies stars de la planète football sont rares. A l'exception du PSG, il y a Falcao. Et encore, ce n'est plus le Falcao de ses années à Porto ou à l'Atlético Madrid. Mais maintenant, la L1 peut se targuer de compter dans ses rangs… Mario Balotelli. Non, ce n’est pas halluciner de le penser.
"Super Mario" n'est bien entendu plus le joueur qui avait brillé sous le maillot de l'Italie à l'Euro 2012. Tout le monde en est bien conscient, notamment à Nice. Liverpool avait ainsi de bonnes raisons de le lâcher comme ça. C'est aussi une évidence : il n'affolera pas les compteurs comme Ibra avait pris l'habitude de le faire sur les pelouses de L1. Personne n'a oublié qu'on parle d'un attaquant qui n'a inscrit qu'un seul but en 20 matches la saison dernière de Série A avec les Rossoneri. Mais quand même, c'est Mario Balotelli ! Et il va jouer en L1 !
picture

Mario Balotelli est un joueur de l'OGC Nice

Crédit: AFP

Une exposition médiatique bienvenue

S'il s'est perdu ces dernières saisons, l'Italien reste un joueur à part. Ses passages à l'Inter Milan, à Manchester City et même à l'AC Milan ont été marqués par son inconstance. Mais ses performances avec ces géants du football ont aussi démontré qu'il possède les qualités d'un potentiel fuoriclasse : puissant, rapide et à l'aise techniquement, sa panoplie est celle dont rêve tout attaquant.
Après deux saisons indignes de son talent, l'ancien surdoué, qui a débuté à 17 ans à l'Inter Milan et à 19 avec la Squadra Azzurra, est aujourd'hui une énigme. Mais qui sait ? A Nice qui a déjà relancé Hatem Ben Arfa, il trouvera peut-être le cadre idéal pour retrouver ses sensations. Pourquoi pas ? Il n'a que 26 ans après tout. Selon certains, il a changé en plus. Vous avez d'ailleurs remarqué ? Il n'est pas question ici de ses frasques qui ont fait la Une de tous les tabloïds britanniques pendant tant d'années. Car Balotelli a muri. Et surtout, il n'a pas besoin de ça pour faire parler de lui.
Chacune de ses apparitions va déjà être scrutée avec attention. En France mais aussi hors de l'Hexagone. Pour la L1, ce n'est pas anodin. Un championnat a besoin d'attirer les regards. Et de têtes d'affiche pour cela. Avec l'Italien, Nice vient d'en offrir une de taille à la L1, qui en avait bien besoin après le départ d'Ibra et le mercato "assagi" du PSG. Le championnat de France ne peut que s'en réjouir.
picture

Mario Balotelli - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité