Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça coince toujours pour la prolongation de Cavani au PSG

Fabien Borne

Mis à jour 08/03/2017 à 10:36 GMT+1

TRANSFERTS - Jugée imminente depuis des mois, la prolongation d'Edinson Cavani au PSG n'a toujours pas eu lieu. Après Le Parisien, c'est l'Equipe qui donne sa version des faits.

Edinson Cavani avec le PSG - 2017

Crédit: AFP

Mais pourquoi Edison Cavani n'a toujours pas prolongé au PSG ? Le 20 mai dernier, Le Parisien expliquait qu'une histoire de bonus, jugé trop difficile à atteindre par le clan d'el Matador, expliquait le retard pris dans l'officialisation de la prolongation de deux ans du buteur uruguayen, sous contrat jusqu'en 2018.
A l'aube du choc face au Barça, l'Equipe livre une autre version. Les discussions entre le club francilien et l'entourage de son buteur de 30 ans bloqueraient sur le montant des amendes prévues en cas de retard de vacances (le tendon d'Achille de Cavani), de retard à l'entraînement et d'interviews accordées sans l'aval du club. Si Cavani ne contesterait pas la présence de ces amendes dans son contrat, c'est leur montant jugé trop élevé qui poserait problème.

Kluivert, un comportement qui dérange ?

Le quotidien l'Equipe pointe aussi du doigt l'attitude de Patrick Kluivert, qui mène les discussions avec le clan Cavani. Le Néerlandais ferait ainsi preuve d'un comportement "infantilisant", ce qui aurait le don de déranger l'agent du joueur, rentré d'ailleurs en Uruguay en fin de semaine dernière sans avoir bouclé la négociation.
Les supporters du PSG peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles, leur avant-centre n'a pas l'air très perturbé par ces discussions, lui qui reste sur 13 buts lors de ses 11 dernières sorties avec le club de la capitale. Difficile aussi d'imaginer la prolongation capoter pour ces détails qui semblent clairement surmontables.
picture

Edinson Cavani face au Barça

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité