Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'odeur du sprint final réveille Mario Balotelli, auteur d'un doublé contre Lille

Vincent Guiraud

Mis à jour 08/04/2017 à 00:09 GMT+2

LIGUE 1 - Muet à l'extérieur depuis le début de la saison, Mario Balotelli a inscrit un nouveau doublé en Ligue 1 sur la pelouse du LOSC. Impliqué dans le jeu et auteur d'une très grosse prestation, le buteur italien semble avoir retrouvé son tout meilleur niveau. De bon augure pour les Niçois à l'approche du sprint final.

Mario Balotelli (Nice), auteur d'un doublé décisif contre Lille

Crédit: AFP

Gêné comme tous les Niçois au début du match par un gros pressing lillois, Super Mario aura mis 17 minutes à se réveiller sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. A l'issue d'un contre parfaitement mené par le duo Belhanda-Eysseric, l'attaquant italien de 26 ans a repris du plat du pied un centre précis de Valentin Eysseric. Il a inscrit là son 12e but de la saison en championnat et surtout, son premier à l'extérieur, loin de l'Allianz Riviera. Moins de 30 minutes plus tard, juste avant la pause, Super Mario récidivait et s'offrait par la même occasion son quatrième doublé en championnat de la saison.
Auteur d'une très grosse première période face à Lille, Balotelli avait déjà tiré quatre fois au but à la pause, pour autant de tentatives cadrées. Participant énormément au jeu de son équipe, il a terminé son match, après être sorti à la 83e minute, avec 42 ballons touchés. A l'aise dos au but et n'hésitant pas à faire jouer ses partenaires, le buteur italien a été déterminant dans la victoire de son équipe en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, faisant étalage de ses qualités techniques.

4 doublés parmi ses 13 buts

De nouveau titulaire depuis le 4 mars dernier et la rencontre contre Dijon, le buteur fantasque est de retour à son meilleur niveau. Auteur d'un gros début de saison, il avait déjà inscrit huit buts au moment de la trêve hivernale. Assez irrégulier dans ses performances - en atteste ses quatre doublés sur ses 13 buts inscrits en L1 - et souvent gêné par des problèmes physiques, l'Italien, arrivé cet été en provenance de Liverpool, avait connu une longue période de disette entre la 22e et la 29e journée de Ligue 1.
Après ses doublés contre l'OM, Monaco et Dijon, le numéro 9 niçois signe avec cette performance à Lille son retour à son meilleur niveau. Tout sourire au moment de sortir de la pelouse, Mario Balotelli semble heureux et épanoui à Nice. De très bon augure pour Lucien Favre, qui pourra compter sur son attaquant dans la dernière ligne droite du championnat. Presque assurés de disputer la saison prochaine les barrages de la Ligue des champions, les Niçois, avec cette nouvelle victoire à l'extérieur, peuvent toujours rêver du titre.
En fin de contrat en juin, Mario Balotelli ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais nul doute que s'il continue d’enchaîner les performances de la sorte, l'Italien devrait recevoir bon nombre de propositions. Que ce soit pour continuer l'aventure une saison supplémentaire sur la côte d'Azur ou pour rejoindre de nouveau un club plus "huppé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité