Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon, Diabaté, peur : Les 5 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/04/2017 à 17:01 GMT+2

LIGUE 1 – Lyon spectaculaire dans son Parc OL, Cheick Diabaté attendu à Bordeaux, des matches de la peur au programme : voici les bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi.

Cheick Diabate buteur pour Metz contre Dijon en Ligue 1 le 8 février 2017

Crédit: AFP

Parce que Diabaté revient à Bordeaux

Cheick Diabaté va faire son retour à Bordeaux. L'attaquant malien a passé de nombreuses saisons chez les Girondins, où il était à 18 ans. Il va revenir en Gironde pour la première fois depuis son départ. De nombreux supporters bordelais sont ravis de voir un joueur qui a laissé un bon souvenir. Mais avec ses 5 buts en 8 matches de L1, Diabaté, qui n'était pas qualifié contre Lyon mercredi, pourrait jouer un mauvais tour à son ancienne maison.

Car Caen - Montpellier, c'est le match pour le maintien que l'on n'attendait pas

Ils vont jouer gros. Très gros. Caen (16e) et Montpellier (15e) se retrouvent ce samedi soir. Et les deux tremblent dans cette fin de saison, ce qui n'était pas forcément attendu. Mais avec trois défaites et un nul sur ses quatre derniers matches, Caen n'y arrive plus. Montpellier n'est pas en reste avec ses trois défaites de rang. Alors qu'un petit point sépare les deux équipes, le perdant de ce duel pourrait se retrouver dans une situation encore plus compliquée. Un vrai match de la peur pour résumer.

Car Dijon et Bastia n'ont aussi plus vraiment le choix

C'est l'autre match de la peur de ce samedi. Dijon (17e) et Bastia (20e) n'en finissent plus de sombrer. Si les Dijonnais n'ont plus gagné depuis cinq matches, les Bastiais n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre en 2017 et sont maintenant bien installés à la dernière place. En clair, ce match en Bourgogne vaut très cher pour les Corses mais aussi les Dijonnais.

Parce que Lyon marque toujours au Parc OL

Après quatre matches toutes compétitions confondues joués loin de ses bases, Lyon retrouve son Parc OL. Et c'est une bonne nouvelle pour les attaquants lyonnais. L'OL, qui a trouvé le chemin des filets à chaque fois lors de ses 9 dernières rencontres de championnat, a marqué lors de ses 25 derniers matches à domicile en Ligue 1 ! Et ce n'est pas Lorient qui semble mesure de stopper cette série : les Merlus n'ont gardé qu'une seule fois leur cage inviolée cette saison en déplacement.
picture

Alexandre Lacazette

Crédit: Eurosport

Car Rennes espère bien "concrétiser"

"Il faut concrétiser" : Christian Gourcuff a souligné le manque d'efficacité de ses joueurs. Et rêve de les voir mettre un terme à ce souci ce weekend. Ça tombe bien : les Rouge et Noir retrouvent Nancy. Or les Lorrains ont encaissé deux buts ou plus lors de quatre de ses cinq dernières réceptions en Ligue 1. Idéal pour permettre aux buteurs rennais de se débloquer ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article