Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG tenu en échec au Parc par Toulouse (0-0)

Jérémy Satis

Mis à jour 19/02/2017 à 23:23 GMT+1

LIGUE 1 - Le retour sur terre a été compliqué pour le Paris Saint-Germain. Cinq jours après avoir écrasé le Barça (4-0), Paris a été accroché dimanche au Parc des Princes par Toulouse (0-0). Sans inspiration, le PSG ne devance plus Nice que grâce à une meilleure différence de buts à la deuxième place. Et reste à trois longueurs du leader monégasque.

La frustration d'Edinson Cavani face à Toulouse

Crédit: Panoramic

Il n'est pas toujours simple de revenir aux affaires courantes les lendemains de soirées de gala. C'est exactement ce qu'ont vécu les Parisiens, ce dimanche soir au Parc des Princes, cinq jours après leur victoire de prestige face au Barça en Ligue des champions (4-0). Les joueurs d'Unai Emery avaient la possibilité de reprendre deux points à Monaco après le nul concédé par le leader monégasque à Bastia (1-1), mais les coéquipiers d'Edinson Cavani ne sont jamais parvenus à contourner un bloc toulousain très bas et surtout très solide (0-0). C'est finalement Nice qui se frotte les mains, en reprenant deux longueurs au PSG, qui reste tout de même deuxième à la différence de buts.
Alban Lafont n'a même pas eu à s'employer tant que cela pour préserver sa cage. Une fois, en fait. Devant une frappe croisée de Lucas, repoussée parfaitement (14e). il n'a pas eu grand chose à faire sur les deux seules autres occasions nettes du PSG. Puisque c'est d'abord le poteau qui a repoussé la demi-volée de Cavani (52e), puis Kimpembe... auteur d'un sauvetage évidemment involontaire sur la ligne de but toulousaine après une tête de Marquinhos (68e). C'en était terminé pour les tirs cadrés parisiens.
Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir eu le ballon. Les Parisiens ont affiché une possession de balle stratosphérique toute la rencontre, mais ne sont jamais parvenus à bouger le bloc adverse. La faute à un gros manque de mobilité dans l'animation. En face, les Toulousains ont eu quelques situations en première période, sur des rares contres. Mais ni Delort, ni Trejo, plutôt actifs, n'ont pu ouvrir le score. Les joueurs de Pascal Dupraz, lequel a d'ailleurs été expulsé en fin de match pour contestation, n'ont ensuite pas fait la moindre frappe en seconde période. Léger coup d'arrêt pour les Parisiens après trois succès de rang. Il n'y a pas encore le feu pour le PSG en championnat, mais Unai Emery était particulièrement furieux après le coup de sifflet final...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité