Terminé
0
0
-
0
0
17:00
30/04/17
Parc des Sports Gaston-Gérard
Ligue 1 • 35e Journée
  • 2nde période
  • Dijon FCO
  • Girondins de Bordeaux
  • KamanoPlašil
    88'
  • MalcomMénez
    72'
  • SammaritanoKwon
    66'
  • BalmontAmalfitano
    59'
  • VadaOunas
    56'
  • 1ère période
  • Dijon FCO
  • Girondins de Bordeaux
  • Lewczuk
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dijon - Girondins de Bordeaux
Ligue 1 - 30 avril 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dijon FCO et Girondins de Bordeaux. Ce match se déroule le 30 avril 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Paulo Sousa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dijon FCO et Girondins de Bordeaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dijon FCO, ainsi que celle pour Girondins de Bordeaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:01 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

18:59 

Ce point du nul permet tout de même à Dijon de se sortir de la zone rouge et de passer devant la victime olympienne du jour, Caen. Pour les Bordelais, la confrontation face à Marseille, le 14 mai prochain, vaudra chère dans la course à l'Europe.

  • Fin de 2nde période
90e+4

Après avoir tout tenté en fin de match, Dijon doit se contenter du point du nul face à des Bordelais globalement peu inspirés (0-0). Kwon aurait pu offrir la victoire à Dijon mais Carrasso a été héroïque dans les derniers instants.

Jordan Loties et Gaetan Laborde
90e+3

Carrasso héroïque ! Presque à bout portant dans la surface bordelaise, Kwon décoche une demi-volée qui est contrée par Carrasso, de nouveau décisif sur sa ligne !

90e+3 

Dernier coup fanc joué par Abeid à gauche. Carrasso s'impose avec autorité dans les airs pour soulager son camp.

90e

Temps additionnel : trois minutes minimum.

89e

Dijon encore, alors qu'Amalfitano trouve la tête décroisée de Kwon dans la surface bordelaise. Ce n'est pas cadré, mais Diony était proche de couper la trajectoire !

  • Jaroslav Plašil
    sortantFrancois KamanoGirondins de BordeauxLe stade Gaston-Gérard pousse derrière son équipe alors que Kamano cède sa place à Plasil côté bordelais.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1Tirs non cadrés2Hors-jeu2
  • Jaroslav Plašil
    entrantJaroslav PlašilGirondins de Bordeaux
88e

Le stade Gaston-Gérard pousse derrière son équipe alors que Kamano cède sa place à Plasil côté bordelais.

85e

Double occasion pour Dijon ! Sur un premier corner, Varrault voit sa tête sauvée sur sa ligne par Sabaly. Et dans la continuité, Less-Melou reprend sur le poteau un centre de Diony !

83e 

Les fautes hâchent le jeu, et les Bordelais ne semblent pas capables d'ouvrir le score dans cette fin de match. Dijon pousse.

81e

Seuls Paris (41) et Monaco (38) ont pris plus de points que Bordeaux (30) sur la phase retour en Ligue 1 cette saison.

78e 

Quel dommage pour Dijon ! Haddadi est lancé sur le côté gauche et centre en bout de course. Tavares est à la réception au second poteau mais, surpris par la non-intervention de Contento, ne parvient pas à reprendre !

76e 

Comme son adversaire avant lui, Kamano prend sa chance à plus de 20 mètres mais ne trouve pas le cadre. Il s'est un peu précipité sur ce coup.

75e 

Romain Amalfinato voit la brèche et accélère dans l'axe. Il prend sa chance à 25 mètres, mais sa frappe écrasée passe à gauche du but adverse.

74e 

A l'image du corner mal tiré par Ounas, les imprécisions sont nombreuses des deux côtés depuis 10 minutes.

  • Jérémy Ménez
    sortantMalcomGirondins de BordeauxMénez va tenter d'apporter sa vitesse à l'attaque bordelaise. L'ancien international prend la place de Malcolm, assez timide aujourd'hui.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1Corners2
  • Jérémy Ménez
    entrantJérémy MénezGirondins de Bordeaux
72e

Ménez va tenter d'apporter sa vitesse à l'attaque bordelaise. L'ancien international prend la place de Malcolm, assez timide aujourd'hui.

70e

Dijon n'a plus enchaîné 2 victoires de rang en Ligue 1 depuis mars 2012 (contre Marseille et Caen).

68e 

Ounas se charge d'un coup franc excentré à gauche. Il trouve la tête décroisée de Laborde qui passe au-dessus du but.

  • Chang-Hoon Kwon
    sortantFrédéric SammaritanoDijon FCODeuxième changement dijonnais, alors que Sammaritano cède sa place au Sud-coréen Kwon.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies3
  • Chang-Hoon Kwon
    entrantChang-Hoon KwonDijon FCO
66e

Deuxième changement dijonnais, alors que Sammaritano cède sa place au Sud-coréen Kwon.

65e

Choc spectaculaire entre Contento et Rosier, qui se sont téléscopés dans les airs. Le Dijonnais a plus de mal à se relever que son adversaire.

62e 

Bordeaux réclame un penalty après une intervention de Loties sur Ounas dans la surface dijonnaise. La faute semble réelle, mais M. Varela laisse le jeu se poursuivre !

60e 

Les Bordelais sont sous pression depuis le retour du vestiaire. Sammaritano notamment est intéressant depuis 15 minutes.

  • Romain Amalfitano
    sortantFlorent BalmontDijon FCOOlivier Dall'Oglio change un joueur également : Romain Amalfitano prend la place de Florent Balmont au milieu.
    Dans ce matchFautes subies3Coups francs1
  • Romain Amalfitano
    entrantRomain AmalfitanoDijon FCO
59e

Olivier Dall'Oglio change un joueur également : Romain Amalfitano prend la place de Florent Balmont au milieu.

57e

Les Bordelais ne sont restés muets qu'une seule fois lors des 15 derniers matches de Ligue 1, le 10 février contre Paris (0-3).

  • Adam Ounas
    sortantValentin VadaGirondins de BordeauxPremier changement opéré par Jocelyn Gourvennec : Adam Ounas entre en piste, Valentin Vada s'assoit sur le banc.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Coups francs2Corners4
  • Adam Ounas
    entrantAdam OunasGirondins de Bordeaux
56e

Premier changement opéré par Jocelyn Gourvennec : Adam Ounas entre en piste, Valentin Vada s'assoit sur le banc.

55e 

En attaque rapide, Lees-Melou sert Tavares à droite. Ce dernier remet en retrait vers Sammaritano qui, après avoir contrôlé, voit sa frappe enroulée captée par Carrrasso.

54e 

Malcolm brosse parfaitement du gauche un corner. Sankharé est libre de marquage dans la surface adverse, mais sa reprise du haut du front passe au-dessus.

52e 

Bel effort de Haddadi dans son couloir gauche. Son centre du pied gauche est contré par Sabaly, bien revenu.

50e 

Coup franc bien tiré par Abeid vers les six mètres bordelais. Loties prend le meilleur sur son défenseur dans les airs mais sa tête manque de précision ensuite.

48e 

Diony s'impose tout en puissance dans le couloir droit devant Contento. Une fois entré dans la surface, l'attaquant centre à ras-de-terre vers Lees-Melou mais Carrasso se couche sur le ballon.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Gaston-Gérard ! Aucun changement à noter à la pause.

17:55

Les statistiques à la mi-temps.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Après une entame canon et deux occasions successives de Laborde, les Bordelais ont progressivement reculé et ont laissé le jeu aux Dijonnais. Attention toutefois aux contres des Girondins, alors que Reynet et Carrasso ont brié sur leur ligne.

44e 

Contento répond à Diony en envoyant un missile du gauche à plus de 30 mètres. Le ballon passe quelques mètres au-dessus de la transversale de Reynet.

43e 

Diony s'essaie à la frappe lointaine. Légèrement excentré à droite, à 25 mètres, l'attaquant croise un peu trop son tir, qui ne trouve pas le cadre de Carrasso.

41e 

Nouvelle intervention incisive de Loties, qui vient gicler devant Laborde et lui subtilise le ballon. Le défenseur central dijonnais effectue une première période appliquée.

40e 

Vada joue ce corner obtenu, mais son ballon est mal frappé, ce qui permet à Lees-Melou de renvoyer le danger au premier poteau.

39e 

Décalé à droite, Laborde défie Loties en un contre un. Le défenseur remporte son duel mais concède un corner.

36e 

Quel geste défensif de Loties, qui repousse acrobatiquement un centre de Sabaly. Bien lui en a pris, puisque Laborde attendait le ballon juste derrière-lui...

34e 

Sur un coup franc lointain, Vada tente de centrer vers le second poteau, mais son ballon un peu trop puissant file directement hors des limites du terrain.

32e 

Vada enclenche le contre dans l'axe. Il lance Kamano sur sa gauche qui, après avoir trop attendu pour se mettre en position, voit sa frappe contrée par le retour de Haddadi ! Malcolm était complètement seul à droite...

30e 

Troisième corner pour Bordeaux. Vada cherche la tête de Pallois au premier poteau, mais ce dernier est un peu trop court. La défense bourguignonne se dégage au loin.

28e

Avec son carton reçu, Lewczuk sera suspendu pour la rencontre face à Marseille du 14 mai prochain.

27e 

Nouvelle faute au milieu du terrain commise par les Bordelais, moins souverains qu'en début de rencontre. Les Dijonnais tiennent le ballon.

  • Igor Lewczuk
    Carton JauneIgor LewczukGirondins de BordeauxIntervention autoritaire de Lewczuk sur la cheville de Sammaritano, sanctionnée d'un carton jaune. L'envolée du Dijonnais est spectaculaire, et Sammaritano peine à se relever.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
25e

Intervention autoritaire de Lewczuk sur la cheville de Sammaritano, sanctionnée d'un carton jaune. L'envolée du Dijonnais est spectaculaire, et Sammaritano peine à se relever.

22e

Dijon a perdu 7 de ses 9 matches de Ligue 1 cette saison face à un club de l'actuel Top 5 (1 victoire, 1 nul).

19e

Enorme parade de Carrasso ! Corner joué à droite par Abeid. Il trouve la tête de Varrault, arrivé lancé à pleine vitesse. Carrasso est sur la trajectoire et repousse à bout portant !

17e 

Sankharé reçoit le ballon dans l'axe du terrain mais tarde à prendre une décision. Il temporise trop et sert finalement Kamano dans le mauvais tempo. Sortie de but.

15e 

Dijon retrouve quelques couleurs. Lees-Melou décale Sammaritano sur le côté gauche, qui s'enferme un peu mais parvient à centrer en se retournant. Lees-Melou est proche de reprendre de la tête !

12e 

Lees-Melou a de l'espace dans l'axe. Celui-ci s'avance aux 20 mètres et décoche une frappe puissante que Carrasso repousse des poings !

10e 

Lewczuk laisse passer le ballon sans que Carrasso ne le lui ait demandé. Petite incompréhension qui ne profite pas aux attaquants dijonnais.

8e 

Les Bordelais sont parfaitement entrés dans leur partie et mettent une grosse pression dans le camp adverse. Sankharé obtient le premier corner du match, qui ne donne rien.

6e

Le plongeon de Reynet ! Vada se charge d'un coup franc lointain. En deux temps, l'Argentin parvient à centrer dans le paquet où Laborde place une tête retournée déviée par Reynet, qui plonge sur sa gauche !

3e

Première opportunité chaude pour Bordeaux ! Malcolm effectue un bon travail côté droit et trouve Laborde en retrait. La reprise enchaînée de l'attaquant semble aller vers le but mais Vada dévie involontairement !

2e

Bordeaux a gagné 4 de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 (2 défaites), après n'avoir remporté aucun des 7 précédents (5 nuls, 2 revers).

  • 1ère période
1re

C'est parti à Gaston-Gérard ! Ce sont les Dijonnais qui engagent.

16:55 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Gaston-Gérard (16 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Bartolomeu Varela. Le coup d'envoi est imminent !

16:44

Le bilan est parfaitement équilibré entre ces équipes en Ligue 1 : une victoire chacune, pour un nul.

16:35 

De son côté, Jocelyn Gourvennec doit faire sans Diego Rolan (cheville) et Thomas Touré (cuisse), mais peut compter sur son onze type. Diego Contento retrouve son poste de latéral gauche, le trio en forme Kamano-Laborde-Malcolm est aligné en attaque. Jérémy Ménez démarre sur le banc.

16:27

La composition de Bordeaux (en 4-3-3) : Carrasso - Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento - Sankharé, Toulalan, Vada - Malcolm, Laborde, Kamano.

16:25 

La composition de Dijon (en 4-4-2) : Reynet - Rosier, Loties, Varrault, Haddadi - Lees-Melou, Balmont, Abeid, Sammaritano - Diony, Tavares.

16:21 

A la peine en Championnat, Dijon s'est quelque peu rassuré après sa victoire contre Angers (3-2, le 22 avril), après une mauvaise série de deux nuls et six défaites. En face, Bordeaux est en forme et reste sur 3 victoires sur ses 3 derniers matchs de Ligue 1.

16:11 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Dijon (18e, 32 pts) et Bordeaux (5e, 55 pts), comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17h.

0 commentaire