Eurosport
Pour l'après-Lacazette, l'OL se verrait bien récupérer... Martial à Manchester United
Par
Publié 25/04/2017 à 13:02 GMT+2
TRANSFERTS - Anticipant un possible départ estival de son buteur Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais envisage, selon France Football, de rapatrier Anthony Martial, en difficulté à Manchester United.
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Lyon, la tentation Martial". Dans son gros dossier consacré au mercato estival, France Football s'attarde ce mardi au futur visage de l'Olympique Lyonnais. Sauf surprise, Alexandre Lacazette quittera son club formateur cet été pour franchir un palier. Un départ qui pourrait rapporter plus de 60 millions d'euros au club cher à Jean-Michel Aulas et lui permettre ainsi de lui trouver un successeur digne de ce nom.
Vendu en 2013 à Monaco avant d'être transféré deux ans plus tard à Manchester United contre 50 millions d'euros (plus 30 millions de bonus), Anthony Martial (21 ans) serait l'une des pistes étudiées par le club lyonnais, selon FF. Après une première saison prometteuse (17 buts toutes compétitions confondues), celui que la presse anglaise surnommait à son arrivée le "Golden Boy" a perdu de son éclat sous les ordres de Jose Mourinho.
La blessure d'Ibrahimovic, une aubaine pour Martial ?
Cantonné au banc de touche ou au poste d'ailier gauche, l'attaquant français a été l'une des principales victimes de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, qui s'est installé en pointe dans le onze du Special One. Pas retenu par Didier Deschamps lors des derniers rassemblements de l'équipe de France, Martial est dans une situation inconfortable à Manchester United, à un an de la Coupe du monde 2018.
Si la récente blessure du Suédois, qui risque d'être absent plusieurs mois, pourrait lui offrir plus de temps de jeu en cette fin de saison, un départ estival de Martial n'est pas à écarter, surtout si les Red Devils recrutent un nouveau joueur offensif cet été type Antoine Griezmann. Selon France Football, l'OL serait ainsi intéressé à l'idée de récupérer son ancien joueur sous forme de prêt. Jean-Michel Aulas compterait profiter du réseau de Gérard Houllier pour réaliser un coup cet été et pourrait aussi s'appuyer sur ses bonnes relations avec Manchester United depuis le transfert hivernal de Memphis Depay pour arriver à ses fins dans le dossier Martial.
Titularisé dimanche à Burnley en l'absence d'Ibrahimovic, et auteur au passage de son 4e de but de la saison en Premier League, Anthony Martial n'a toutefois jamais fait part de ses envies d'ailleurs. "J'aime ce club, j’aime Manchester United. J’aime les fans de Manchester, ils me donnent beaucoup de joie et je suis vraiment heureux de leur rendre. J’essaye d’être aussi bon que possible afin de les rendre heureux, de les satisfaire. Ce que je veux, c’est rester au club aussi longtemps que possible", confiait-il ainsi en février dernier en conférence de presse avant de défier l'ASSE en Ligue Europa.
Publicité
Publicité