Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Pirès : "Mbappé doit rester à Monaco encore deux saisons minimum"

Fabien Borne

Mis à jour 28/03/2017 à 13:30 GMT+2

TRANSFERTS - Comme Karim Benzema la semaine passée sur RMC, Robert Pirès conseille à Kylian Mbappé de rester encore un peu à l'AS Monaco, pour jouer et progresser sereinement.

Robert Pires en 2014

Crédit: Panoramic

Difficile d'éviter le sujet en ce moment. Interrogé sur Kylian Mbappé, comme à peu près tout le monde depuis un mois, l'ancien international français Robert Pirès a conseillé au jeune attaquant monégasque de 18 ans de ne pas céder tout de suite aux sirènes de l'étranger et d'un départ précoce.

Rester à Monaco pour jouer et grandir

"Si je pouvais lui donner un conseil, je lui dirais que le plus important est qu'il reste à Monaco encore deux saisons minimum, parce qu'il est jeune et qu'il doit jouer, a ainsi confié l'ancien Gunner à Sky Sports. Il n'a pas besoin de partir au Real Madrid par exemple, qui est l'un des meilleurs clubs du monde, mais où il y a beaucoup de pression. Quand tu es jeune, tu as besoin de jouer et Monaco, c'est juste parfait pour lui."
S'il reconnaît que le néo-international tricolore a des qualités proches de celles de son ancien coéquipier Thierry Henry, Robert Pirès préfère toutefois éviter d'entretenir la comparaison : "Mbappé est très, très bon. Bien sûr qu'on peut le comparer à Henry, mais moi je n'aime pas ça. Thierry Henry, c'était Thierry Henry." Et comme l'a dit justement ce dernier dimanche dans le Canal Football Club"il faut que Mbappé devienne Mbappé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité