AFP

Thierry Henry sur Kylian Mbappé : "Le petit est malin, c'est le signe qu'il peut aller très loin"

Henry sur Mbappé : "Le petit est malin, c'est le signe qu'il peut aller très loin"

Le 27/03/2017 à 09:21Mis à jour Le 27/03/2017 à 09:25

EQUIPE DE FRANCE - Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Thierry Henry a donné son avis sur le nouveau phénomène du football français, Kylian Mbappé, souvent présenté comme son digne héritier.

"Le nouveau Thierry Henry". Comme tous les jeunes joueurs talentueux, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux comparaisons des journalistes, des entraîneurs ou plus globalement des passionnés de football. Ses qualités de vitesse, de dribble ainsi que son début de carrière à Monaco l'ont ainsi rapidement propulsé dans la catégorie "futur Thierry Henry". "Mbappé me rappelle un peu un jeune Thierry Henry avec le même regard malin, les mêmes qualités d'intelligence dans les déplacements et de félinité dans la finition. Je pense que c'est un talent exceptionnel qui est promis à un super avenir", confiait ainsi par exemple le 9 mars dernier un certain Arsène Wenger.

" Il faut que Mbappé devienne Mbappé"

Comme Wenger, Thierry Henry trouve Mbappé talentueux, mais surtout intelligent dans le jeu : "J'aime bien le regarder jouer parce qu'il pense. Il y a un truc qui me chagrine, on parle souvent de joueurs en disant : 'Il va vite, il est costaud, il saute haut'. Mais on ne parle jamais du cerveau d'un joueur et ça m'énerve. Quand je le regarde dribbler, je vois qu'il pense, il t'amène là, il feinte, il revient, il pense quand il joue et ça, pour moi, c'est le plus important pour un joueur, il utilise son cerveau. Oui, il va vite... Mais il pense", a confié l'ancien buteur d'Arsenal, avant de conclure son éloge par un message plein d'espoir : "Le petit est malin et ça, pour moi, c'est le signe d'un mec qui peut aller très loin."

Vidéo - Wenger : "Mbappé me rappelle un jeune Thierry Henry"

00:45
0
0