Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry sur Kylian Mbappé : "Le petit est malin, c'est le signe qu'il peut aller très loin"

Fabien Borne

Publié 27/03/2017 à 09:25 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Thierry Henry a donné son avis sur le nouveau phénomène du football français, Kylian Mbappé, souvent présenté comme son digne héritier.

La joie de Kylian Mbappé après son but face à Bordeaux

Crédit: AFP

"Le nouveau Thierry Henry". Comme tous les jeunes joueurs talentueux, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux comparaisons des journalistes, des entraîneurs ou plus globalement des passionnés de football. Ses qualités de vitesse, de dribble ainsi que son début de carrière à Monaco l'ont ainsi rapidement propulsé dans la catégorie "futur Thierry Henry"."Mbappé me rappelle un peu un jeune Thierry Henry avec le même regard malin, les mêmes qualités d'intelligence dans les déplacements et de félinité dans la finition. Je pense que c'est un talent exceptionnel qui est promis à un super avenir", confiait ainsi par exemple le 9 mars dernier un certain Arsène Wenger.
Il faut que Mbappé devienne Mbappé
Et Thierry Henry, il en pense quoi de Kylian Mbappé, qui a fêté samedi dernier au Luxembourg sa première sélection en équipe de France à 18 ans, 3 mois et 5 jours ? "Je n'aime pas comparer les joueurs. Il faut que Mbappé devienne Mbappé, c'est tout, mais qu'est-ce qu'il est bon... J'aime beaucoup et puis je l'ai rencontré, il m'a donné l'impression d'avoir la tête sur les épaules", a ainsi confié le meilleur buteur de l'Histoire de l'équipe de France (51 buts) dans un entretien accordé dimanche à Olivier Dacourt, pour le Canal Football Club.
Comme Wenger, Thierry Henry trouve Mbappé talentueux, mais surtout intelligent dans le jeu : "J'aime bien le regarder jouer parce qu'il pense. Il y a un truc qui me chagrine, on parle souvent de joueurs en disant : 'Il va vite, il est costaud, il saute haut'. Mais on ne parle jamais du cerveau d'un joueur et ça m'énerve. Quand je le regarde dribbler, je vois qu'il pense, il t'amène là, il feinte, il revient, il pense quand il joue et ça, pour moi, c'est le plus important pour un joueur, il utilise son cerveau. Oui, il va vite... Mais il pense", a confié l'ancien buteur d'Arsenal, avant de conclure son éloge par un message plein d'espoir : "Le petit est malin et ça, pour moi, c'est le signe d'un mec qui peut aller très loin."
picture

Wenger : "Mbappé me rappelle un jeune Thierry Henry"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité