Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le Stade Rennais aimerait tenter un joli coup avec Martin Odegaard (Real Madrid)

Cédric Granel

Publié 13/08/2016 à 09:37 GMT+2

TRANSFERTS - D'après la presse étrangère, le Stade Rennais serait en discussions avec le Real Madrid pour négocier l'arrivée de Martin Odegaard. Zinédine Zidane serait convaincu de l'utilité d'un prêt sans option d'achat pour son Norvégien de 17 ans.

Martin Ödegaard soll verliehen werden

Crédit: AFP

Le Stade Rennais pourrait faire parler de lui très prochainement sur le marché des transferts. D'après différentes sources venues de Norvège et d'Espagne, le club breton serait en lice pour accueillir en prêt une jeune pépite du Real Madrid, Martin Odegaard. Transféré en janvier 2015 de Stromsgodset pour intégrer la réserve de la Maison Blanche, le Norvégien de 17 ans n'a pas encore percé avec l'équipe première. Les Merengue envisageraient donc un prêt d'une saison sans option d'achat pour qu'il puisse s'aguerrir.
Plus jeune joueur à avoir porté le maillot de la sélection norvégienne (15 ans et 253 jours), Odegaard jouit toujours d'une belle réputation. C'est ainsi que plusieurs clubs européens (une douzaine) se seraient positionnés. Parmi eux, une formation de Liga, des clubs anglais (dont West Ham et Liverpool), allemands (Leverkusen, Hambourg) ou même l'Ajax Amsterdam. Mais Rennes se serait récemment manifesté et serait bien placé pour conclure l'affaire en raison de plusieurs atouts.

Une issue dans 48 heures ?

D'abord, le SRFC est réputé pour faire confiance aux jeunes et les faire éclore. Avec comme dernier exemple en date, Ousmane Dembélé, transféré à Dortmund cet été. Ce qui pourrait garantir au milieu offensif un temps de jeu non négligeable. De quoi faciliter sa progression avant de réintégrer l'effectif des Merengue.
Autre argument en faveur des Bretons, les bonnes relations qu'entretiennent Rolland Courbis, conseiller du président Ruello, et Zinédine Zidane. Le premier ayant entraîné le second à Bordeaux dans les années 90. En Espagne, il se dit d'ailleurs que c'est l'entraîneur du Real qui aura le dernier mot au moment de finaliser cette transaction qui pourrait même intervenir dans les 48 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité