Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

20 buts en L1 sous le maillot olympien, ce n'est pas rien pour Thauvin

Maxime Dupuis

Mis à jour 29/04/2018 à 18:53 GMT+2

LIGUE 1 - Florian Thauvin a marqué à Angers (1-1), dimanche. L'attaquant olympien a franchi la barre des 20 buts en Ligue 1, ce qui n'est pas anodin sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Lors des trente dernières années, et avant Thauvin, ils ne sont que quatre à avoir réussi pareille performance. Et pas n'importe qui puisqu’il s’agit de Gomis, Gignac, Boksic et Papin.

Florian Thauvin

Crédit: Getty Images

Un penalty parfaitement frappé. Et un vingtième but en Ligue 1 cette saison pour Florian Thauvin. L'international français réussit sa meilleure saison statistique en 2017/2018 et, surtout, a atteint une barre que peu d'Olympiens ont franchie avant lui depuis belle lurette. En effet, depuis Jean-Pierre Papin, qui la passait comme on enfile des perles, ils n'étaient pas beaucoup à avoir réussi ce qui ressemble finalement à un tour de force sous le maillot olympien.
Depuis la fin du règne de JPP et son départ en 1992, seuls trois attaquants avaient marqué au moins 20 buts en Division 1/Ligue 1 sous les couleurs du club phocéen.
picture

Jean-Pierre Papin

Crédit: Eurosport

Il s'agit d'Alen Boksic, en 1992/1993. Le Marseillais avait scoré à 23 reprises et décroché le titre de meilleur buteur du championnat.
Après Boksic, le trou… jusqu'à 2014/2015 ! André-Pierre Gignac avait mis fin à la disette en marquant à 21 reprises. Et Bafétimbi Gomis l'avait "imité" la saison dernière avec 20 buts avant de filer en Turquie. Florian Thauvin a imité ce petit monde, grâce à un nouveau but inscrit dimanche à Angers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité