Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux stoppe Saint-Etienne (1-3)

Babacar Diarra

Mis à jour 06/05/2018 à 17:43 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne en restera à 13 matches sans défaite. Un chiffre porte-malheur pour les Verts, battus à Geoffroy-Guichard par Bordeaux (1-3) dimanche. Largement dominés en début de match, les hommes de Jean-Louis Gasset pourront regretter leur bonne deuxième période et un penalty de Rémy Cabella arrêté à la 89e. Sainté reste 5e avant les autres matches du jour, Bordeaux remonte 8e.

La joie de Bordeaux vainqueur à Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Sans offrir un match plein au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la 36e journée, les Girondins de Bordeaux ont fait tomber dans le Forez (1-3) des Verts invaincus depuis le mois de janvier. Les Aquitains prolongent ainsi l'espoir d'accéder aux places européennes. Pour l'ASSE, le deuxième penalty obtenu en toute fin de rencontre aurait pu récompenser une deuxième mi-temps largement en leur faveur. Mais Benoît Costil ne s'est pas faire piéger par deux fois sur cet exercice où Rémy Cabella avait pris le dessus en première période.
Le binôme Nevan Subotic - Mathieu Debuchy n'avait pas connu la défaite depuis sa signature au mercato hivernal. Bordeaux est donc venu dans le Chaudron pour lui faire goûter ce sentiment à l'occasion de ce qui a ressemblé à la plus mauvaise sortie des deux meilleures recrues stéphanoises de la saison. Complètement étouffée dans le dernier quart d'heure de la première période, la défense des Verts aurait pu voir les buts défiler en l'espace de 20 minutes. Après l'ouverture du score sur penalty de Rémy Cabella (1-0, 28e), elle n'en a finalement encaissé que deux sur lesquels les défenseurs ont été à chaque fois coupables de laxisme.

Bordeaux aurait même pu espérer mieux à la pause

Démarqué dans le dos de la charnière centrale, Younousse Sankharé a profité de sa liberté pour marquer de la tête à bout portant (1-1, 30e) avant que Jules Koundé ne domine par sa puissance Debuchy pour envoyer un missile (1-2, 36e) à la réception d'un corner. Pas dans son assiette, l'ancien défenseur de Newcastle a failli coûter cher en oubliant dans son dos un Malcom un brin maladroit (38e). A l'image des débordements bien trop faciles de Youssouf Sabaly, Bordeaux a profité de cette fébrilité pour renverser le score mais pas pour l'amplifier.
L'entrée de Jonathan Bamba à la pause a offert une physionomie différente à la rencontre. L'attaquant stéphanois a bousculé le système, passé à deux attaquants, en même temps qu'il a initié une réaction des Verts. Mais il a fallu attendre les dix dernières minutes pour le voir inquiéter Benoît Costil d'un tir sur le poteau droit (83e). Cinq minutes plus tard, la barre transversale a tremblé sur une tête de Debuchy mais l'action s'est achevée par un cafouillage et un penalty généreux sifflé en faveur des Stéphanois pour une main d'Igor Lewczuk (87e).
En plongeant du bon côté, Costil a scellé la défaite des locaux définitivement entérinée par la frappe lointaine de Malcom dans le temps additionnel (1-3, 90e+4) pour son 10e but de la saison en Ligue 1. Les Girondins reviennent à 3 points de leur adversaire et se donnent l'espoir de décrocher la 6e place qui sera européenne en cas de succès parisien en finale de Coupe de France face aux Herbiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité