Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille continue de se saborder : "C'est une honte, nous sommes des connards"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/04/2018 à 19:31 GMT+2

LIGUE 1 - Décidément, rien ne va plus au LOSC. Alors que le club nordiste pointe à la 19e place au classement et qu'il doit composer avec une situation économique précaire, voilà que les joueurs, de leur côté, font à nouveau parler d'eux. Et pas pour les bonnes raisons.

Les joueurs de Lille lors d'un match face à Rennes le 17 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Le LOSC y va tout droit. Incapable de remporter le moindre match en championnat depuis maintenant près de trois mois, le club nordiste se rapproche semaine après semaine de la Ligue 2. Une éventuelle descente qui ferait office de réel cataclysme pour les Dogues. Rajoutez à ça une situation économique (très) précaire et vous obtiendrez un court résumé de la saison que sont en train de vivre les Lillois. Difficile de faire pire, non ? Et pourtant... Histoire de creuser un peu plus le trou dans lequel ils sont enfouis, voilà que les joueurs, visiblement peu conscients de la situation dramatique de leur club, font une nouvelle fois parler d'eux. Pour de (très) mauvaises raisons.
Si on ne gagne pas contre Metz, ce sera fini
Dans un grand dossier consacré au LOSC ce mardi, L'Equipe fait des révélations qui ne vont certainement pas plaire aux supporters du club nordiste. On apprend tout d'abord que deux joueurs de Christophe Galtier ont été aperçus en boîte de nuit dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, soit quelques heures avant le match face à l'OM, samedi à 17h, bouclé sur un score (5-1) qui donne la gueule de bois. Le quotidien précise également que Thiago Maia, titulaire à l'Orange Vélodrome, avait été contrôlé par la police au volant de sa voiture... à une heure visiblement bien avancée de la nuit.
Mais comme des mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, Christophe Galtier a également pu constater qu'Adama Soumaoro a refusé de porter le brassard de capitaine au Vélodrome. Le tout après être arrivé en retard à l'entraînement la veille. "Si on ne gagne pas contre Metz, ce sera fini", a ainsi lâché l'entraîneur nordiste dans le vestiaire après cette nouvelle déroute. Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez, s'est lui montré moins patient. "C'est une honte, nous sommes des connards. Il faut une réaction contre Metz à la hauteur des enjeux. Que chacun prenne ses responsabilités !", a-t-il expliqué aux joueurs.

Trois absents au débriefing de Galtier

Vous pensiez que c'était fini ? Malheureusement pour les supporters lillois, L'Equipe fait d'autres révélations dans son édition du jour. On y apprend ainsi que, dimanche matin, soit au lendemain de la fessée reçue à Marseille, trois joueurs ont manqué la causerie de Christophe Galtier. Le premier est Luiz Araujo, autorisé à rester auprès de sa femme pour son accouchement. Le deuxième, Farès Bahlouli, n'avait pas ce problème là. Du côté de Lyon "en jour de congé", l'ancien Monégasque avait refusé la convocation avec l'équipe réserve du LOSC, qui évolue en National 2.
picture

Galtier : "Je n'ai peut-être pas la bonne méthode d'apprentissage"

La troisième et dernière absence est certainement la plus rocambolesque. Capitaine du LOSC, Ibrahim Amadou, toujours blessé à une cuisse, avait décidé de ne pas assister au débriefing de son coach puisqu'il était théoriquement en "repos", comme l'explique le quotidien. Autant prévenir que Galtier n'a que très peu apprécié cette absence. Désormais, place au match capital face à Metz, la lanterne rouge. L'état-major du club lillois mise sur cinq points d'ici à la fin de saison selon L'Equipe. Le but est clair : passer par les barrages pour se sauver. Au risque de mettre un point final anticipé à une année qui restera historique à plus d'un titre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité