Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Convoqué le 22 février par la LFP, Aulas crie à "l'injustice" et évoque les droits de l'Homme

Fabien Borne

Mis à jour 02/02/2018 à 00:27 GMT+1

LIGUE 1 - Saisie par le Conseil national de l'éthique (CNE) le 26 janvier dernier, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Jean-Michel Aulas le 22 février prochain suite à ses propos sur ses homologues du PSG et Guingamp lors d'une émission TV. Une convocation que ne comprend pas le président lyonnais.

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas peut réserver son billet pour Paris. Le président de Lyon est convoqué le 22 février prochain devant la Commission de discipline de la LFP pour ses propos tenus sur ses homologues du PSG et Guingamp le 25 janvier dernier.
"Lecture faite du courrier du Conseil national de l'éthique du 26 janvier 2018, valant saisine, la Commission le convoque pour la séance du jeudi 22 février 2018", a indiqué la Ligue dans son rendu des décisions.
Difficile de choisir entre la peste et le choléra
Interrogé le 25 janvier sur la chaîne L'Equipe sur sa préférence entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le Guingampais Bertrand Desplat, Aulas avait répondu : "Choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile".
Le Conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football avait décidé de saisir les instances disciplinaires, voyant dans ses déclarations un "manquement aux articles de la Charte éthique du Football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d'exemplarité".
Cette police de la morale est-elle conforme à la liberté d'expression et aux droits de l'Homme ?
Sur Twitter, Jean-Michel Aulas avait évoqué une simple "boutade" dans une séquence "humoristique". "C'était de l'humour dans l'atmosphère de l'émission... Ces deux bons présidents sont chacun dans leur catégorie de vrais managers : une préférence pour Nasser qui a été et sera champion de France et qui gagnera la Ligue des champions".
Réagissant ce jeudi, toujours sur Twitter, à deux articles concernant sa future convocation, le président de l'OL a qualifié cette dernière "d'injustice" et "d'erreur de stratégie de cette commission". Il a également ajouté : "Cette police de la morale est-elle conforme à la liberté d'expression et aux droits de l'Homme ?".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité