Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Drogba et Youri Djorkaeff, premiers ambassadeurs de la Ligue de Football Professionnelle

ParAFP

Publié 14/12/2017 à 20:20 GMT+1

La LFP a annoncé jeudi la création d'un programme d'ambassadeurs pour faire la promotion des championnats français. Ces deux premiers ambassadeurs ne sont autres que Didier Drogba et Youri Djorkaeff, deux anciennes vedettes du football français.

Didier Drogba

Crédit: AFP

L'ancienne idole de Marseille Didier Drogba et Youri Djorkaeff, champion du monde 1998, ont été nommés ambassadeurs de la Ligue de football professionnel (LFP), ont annoncé les dirigeants de l'instance, jeudi à l'issue de l'assemblée générale.
"On a voulu prendre deux grands joueurs qui ont démarré leur carrière en France, et qui ont ensuite joué dans les grandes ligues. Leur mission est de nous accompagner pour nous aider au niveau marketing, dans la promotion du football français, rechercher une meilleure exposition, plus de diffuseurs, plus d'investisseurs", a déclaré la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, précisant qu'il s'agit "d'un engagement sur trois ans".

"Accompagner les clubs sur des nouveaux marchés"

"J'ai essayé de promouvoir le foot français, aujourd'hui j'ai l'opportunité de continuer à faire ce que j'ai aimé faire, d'accompagner la Ligue et les clubs sur de nouveaux marchés. Je sais que je suis bien accompagné avec un attaquant plus costaud que moi, très grand", a confié Djorkaeff. L'ancien joueur de Monaco (1990-1995) et du Paris SG (1995-1996), avait été déjà nommé l'an dernier ambassadeur de la finale de la Coupe de la Ligue.
"Ce rôle d'ambassadeur me va très bien. J'ai fait quatre continents, l'Asie (Chine), l'Afrique, l'Europe, et l'Amérique du Nord. C'est un rôle que j'espère tenir de la meilleure des manières", a ajouté Drogba, ancienne idole de l'OM (2003-2004) et Chelsea (2004-2012, puis 2014-2015), entre autres.
A titre de comparaison, la Ligue espagnole, concurrente de la Ligue française, dispose d'une quinzaine d'ambassadeurs pour promouvoir son championnat dans le monde, tous d'anciennes gloires comme Carles Puyol ou David Villa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité