Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gérard Lopez : "Même en Ligue 2, je serai là"

Fabien Borne

Publié 24/04/2018 à 20:34 GMT+2

LIGUE 1 - Gérard Lopez contre-attaque. Que ce soit dans La Voix du Nord ou au micro de RMC, le président du LOSC a tenu à défendre ses joueurs suite aux révélations du jour de L'Equipe et à réaffirmer son ambition de réussir à Lille, même en cas de descente du club à l'échelon inférieur. Suffisant pour rassurer les supporters des Dogues ?

Gerard Lopez

Crédit: Getty Images

Il ne fait pas bon être supporter lillois cette saison. 19e de Ligue 1 à quatre journées de la fin, le LOSC est au bord du précipice. Et en plus d'une situation sportive dramatique, le club nordiste est pointé du doigt pour ses finances jugées obscures, ainsi que le comportement de ses joueurs.
Dans son édition de mardi, le quotidien L'Equipe révélait ainsi que plusieurs joueurs lillois, titulaires lors de la déroute à Marseille samedi dernier (5-1), avaient été aperçus en boîte de nuit deux jours plus tôt. Plusieurs joueurs auraient également zappé le debriefing d'après-match le lendemain.
Il y a sans doute eu des écarts, mais...
"On a un groupe très jeune et on le sait, a concédé Gérard Lopez, le président des Dogues, joint par La Voix du Nord. Il y a sans doute eu pendant la saison des écarts, qu’on a corrigés, oui c’est une réalité, mais je ne veux pas laisser dire que ce sont des mauvais gars. On n’a pas les pires gars du football". Au micro de RMC, le dirigeant lillois a également évoqué des "informations qui ne sont pas vraies ou tirées hors de leur contexte", sans préciser lesquelles.
Si Gérard Lopez a tenu à soutenir ses joueurs, qu'il estime "concernés" par la lutte pour le maintien, il a aussi assuré qu'il n'allait pas abandonner le club en cas de descente en Ligue 2. "Est-ce que je serai là l'année prochaine en cas de descente ? Oui, absolument. Je ne sais même pas d'où pourrait venir l'envie de ne pas être là", a-t-il lancé dans Team Duga, sur RMC, avant d'ajouter : "On a un plan au cas où on descend, qui a été mis en place pour la Ligue 2. Un dépôt de bilan ? Certainement pas."
Bielsa ? Ma plus grosse erreur
Interrogé aussi sur son choix de nommer Marcelo Bielsa à la tête de son projet l'été dernier, Gerard Lopez a reconnu que c'était "sa plus grosse erreur". Il a ensuite précisé sa pensée : "Je ne suis pas quelqu'un qui vit avec des regrets. Mon regret, ce n'est pas le nom de la personne, ni la confiance que j'ai pu lui accorder. Mon regret, c'est de ne pas avoir laissé un contrepoids sur certaines décisions clés, de ne pas lui avoir forcé la main sur l'engagement de joueurs expérimentés l'été dernier, des joueurs qui étaient prêts à venir."
Reconnaissant aussi volontiers que son LOSC vivait une saison "cauchemardesque", l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a enfin lancé un discours mobilisateur à quatre jours d'un duel essentiel pour la survie de son club en Ligue 1 face à Metz : "Le maintien, j'y crois dur comme fer, même si on vit une saison hallucinante en termes d'événements catastrophiques (...) Je serai le dernier à y croire parce qu'il reste quatre matches à jouer". Et à gagner, de préférence.
picture

Galtier : "Je n'ai peut-être pas la bonne méthode d'apprentissage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité