Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FFF menace d'attaquer Javier Tebas, la LFP se plaint auprès de l'UEFA

Fabien Borne

Mis à jour 01/11/2017 à 12:51 GMT+1

LIGUE 1 - De nouveau attaqué médiatiquement par le président de la Liga Javier Tebas, le PSG a reçu le soutien de la LFP et de la FFF, bien décidées à faire taire le dirigeant espagnol.

Nasser Al-Khelaifi et Noël Le Graët

Crédit: Getty Images

"Le PSG continue de tricher économiquement". Lundi, dans les colonnes de l'Equipe, Javier Tebas en a remis une couche sur le PSG, qu'il accuse depuis des mois de "pisser" sur les règles du fair-play financier pour reprendre sa propre expression. Le président de la Ligue de football professionnel espagnole a même comparé le PSG à un cycliste dopé, invitant l'UEFA à exclure le club parisien de la Ligue des champions en cas d'entorse confirmée aux règles du FPF (une enquête de l'UEFA est en cours).

Tebas bientôt attaqué par la FFF ?

Une nouvelle attaque qui a fait beaucoup de bruit en France et qui a provoqué des réactions en cascade. Dans son édition du jour, l'Equipe nous apprend ainsi que le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a profité d'une réunion organisée lundi à Cologne par l'UEFA pour demander à son homologue Juan Luis Larrea de calmer Javier Tebas. Le Graët aurait même laissé entendre au président de la RFEF (l'équivalent espagnol de la FFF), qu'il n'hésiterait pas à attaquer Tebas devant les autorités compétentes si ce dernier ne changeait pas rapidement d'attitude concernant le PSG.
De son côté, la LFP a également réaffirmé son soutien envers le club parisien en adressant dès lundi soir un courrier à l'UEFA pour se plaindre de l'attitude médiatique du président de la Ligue de football espagnole. Un courrier que s'est procuré l'Equipe et dans lequel Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, urge l'instance européenne de "rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français et à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l'image que notre sport se doit de véhiculer".
En septembre dernier, la LFP et la FFF avaient déjà défendu le club parisien après l'annonce de l'ouverture d'une enquête de l'UEFA concernant un possible manquement du Paris Saint-Germain aux règles du fair-play financier. "Le PSG a toujours tenu ses engagements. On ne peut lui faire aucun reproche sur les plans fiscal, social", avait ainsi confié Le Graët. La LFP s'était elle indignée des propos de Javier Tebas, qui avait vivement critiqué le recrutement de Neymar par le club parisien : "Nous les avons surpris en train de pisser dans la piscine. Neymar pissait depuis le plongeoir. C'est inacceptable", avait confié le dirigeant espagnol le 6 septembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité