Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Montpellier tenu en échec par Dijon (2-2), Toulouse accroché par Strasbourg (2-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/03/2018 à 22:13 GMT+1

LIGUE 1 - Drôle de soirée. Montpellier et surtout, Toulouse, ont cru tenir des victoires précieuses dans la course à l'Europe et au maintien, dans le cadre de la 30e journée. Mais le MHSC et le TFC ont été rejoints dans les derniers instants, respectivement contre Dijon (2-2) et Strasbourg (2-2). Le seul succès est à mettre au crédit d'Angers, qui a facilement battu Caen (3-0).

Les joueurs de Toulouse à la fin du match contre Strasbourg.

Crédit: Getty Images

Montpellier - Dijon : 2-2

Incroyable fin de match à la Mosson. Mené au score sur un but de Wesley Said (27e), le club héraultais pensait avoir fait le plus dur en renversant la situation par Ellyes Skhiri (59e) et Giovanni Sio (67e). Mais le DFCO, déjà tout près d'égaliser par Julio Tavares (86e), a arraché un point dans le temps additionnel (2-2). Sur une action sublime, initiée par Baptiste Reynet et conclue par Saïd, au deuxième poteau, sur un centre de Florent Balmont (90e+1). Le MHSC enchaîne un cinquième nul consécutif et pointe à la 7e place. Le DFCO est 9e.
Ce qu'on en retient : La générosité dijonnaise. Ce nul et cette place dans la première moitié du tableau sont les meilleures récompenses pour l'audace des Bourguignons.

Toulouse - Strasbourg : 2-2

Il ne fallait vraiment pas être cardiaque au Stadium. Toulouse et Strasbourg se sont séparés sur un score de parité au terme d'une fin de match rocambolesque. Le TFC mené sur un but de Jérémy Blayac (46e), était au bord de la déprime. Puis en pleine extase quand Yaya Sanogo a marqué deux buts en trois minutes en toute fin de match (89e, 90e+2). Mais l'euphorie toulousaine a été douchée par un but de Bakary Koné, sur une tête déviée, au bout du temps additionnel (90e+5). Au bout du compte, c'est un nul (2-2) qui laisse Toulouse à la 17e place et Strasbourg à la 15e.
Ce qu'on en retient : Le point de Toulouse. Il est forcément frustrant pour les Toulousains, mais il était longtemps inespéré. Et il leur permet de sortir de la zone rouge.

Angers - Caen : 3-0

Angers a bien digéré sa défaite à Paris mercredi (2-1). Le SCO a immédiatement réagi avec une victoire nette face à une faible équipe caennaise (3-0). Flavien Tait a mis la formation de Stéphane Moulin sur orbite d'une frappe lumineuse en pleine lucarne (10e) avant de servir Karl Toko Ekambi pour le but du break juste avant la pause (43e). Prince Oniangue a définitivement scellé la victoire angevine sur un service d'Angelo Fulgini (74e). Angers dépasse son adversaire du soir et pointe à la 12e place du classement. Caen est 14e.
Ce qu'on en retient : Le bon timing d'Angers. Trois victoires en cinq matches, à ce moment de la saison, c'est l'idéal pour s'épargner une fin de saison sous tension.
picture

La joie de Flavien Tait et Karl Toko-Ekambi face à Caen

Crédit: Getty Images

Amiens - Troyes : 1-1

Pas de vainqueur dans l'autre match de la peur entre Amiens et Troyes (1-1). Les Picards ont pris les devant grâce à un penalty de Moussa Konaté (38e) et les Aubois sont revenus juste après la pause, également sur un penalty transformé par Adama Niane (47e) après une faute assez stupide de Khaled Adenon. Amiens est 16e, deux points devant Troyes, toujours barragiste à la 18e place.
Ce qu'on en retient : C'est la définition du nul qui n'arrange personne.
picture

Un duel entre Khaled Adenon et Adama Niane, à l'image d'un Amiens-Troyes accroché

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité