Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nice stoppe l'hémorragie en battant Dijon (1-0), Balotelli expulsé

Maxime Battistella

Mis à jour 05/11/2017 à 17:37 GMT+1

LIGUE 1 - Après 6 défaites de rang toutes compétitions confondues, un petit Nice a mis un terme à sa glissade dimanche en dominant Dijon (1-0) à l'Allianz Riviera. Très moyen dans le jeu, le Gym s'en est sorti grâce à un penalty en première mi-temps de Mario Balotelli, expulsé en fin de rencontre.

Mario Balotelli

Crédit: Getty Images

Nice sort enfin de la tête de l'eau. Le club azuréen s'est donné un peu d'air en s'imposant difficilement devant son public face à Dijon (1-0) ce dimanche après-midi. Une victoire d'autant plus essentielle qu'elle met fin à une série de 6 défaites d'affilée - dont 4 en championnat - pour les hommes de Lucien Favre. Les Aiglons remontent ainsi à la 15e place du classement de Ligue 1 avec 13 points, une longueur devant leur adversaire bourguignon.
Déterminés à mettre un terme à leur spirale négative, les Niçois ont bien attaqué la rencontre à l'Allianz Riviera et Balotelli est passé tout près d'une ouverture du score précoce en reprenant du bout de la semelle aux six mètres un centre de Koziello (8e). Mais Reynet, d'abord devancé, s'est retourné suffisamment rapidement pour capter le ballon sur sa ligne.
S'ils ont eu le monopole du ballon en première période, les Aiglons ont eu du mal à trouver des espaces dans la défense adverse, mais ils ont persévéré à l'image d'un Jallet très actif sur son côté gauche et auteur d'une belle reprise, encore écartée par le portier dijonnais (20e). Et alors qu'on se dirigeait vers un score nul et vierge à la pause, Plea, retenu dans la surface sur un corner azuréen, a obtenu un penalty généreux mais très important pour les siens. Balotelli a pris ses responsabilités et a trompé Reynet d'un contre-pied de l'intérieur du droit (1-0, 40e), son 6e but de la saison en Ligue 1.
picture

Dante et Julio Tavares lors de Nice - Dijon en ligue 1 le 5 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Marqués mentalement par leur série de défaites, les joueurs de Lucien Favre n'ont pas voulu se livrer en seconde période pour doubler la mise. Si le gardien dijonnais Reynet s'est illustré à plusieurs reprises face à Balotelli et Dante (63e, 79e), l'arrière-garde azuréenne a encore montré des signes de fébrilité et le gardien Benitez n'a pas vraiment rassuré face aux frappes d'Abeid et Sammaritano (73e, 88e). La nervosité niçoise, contagieuse, a gagné Balotelli qui, après un tacle par derrière inutile, s'est même fait expulser en fin de match (89e).
Mais les Niçois ont finalement tenu le choc pour récolter leur première victoire depuis le 17 septembre en championnat. Un résultat qui suffit à leur bonheur ce dimanche après-midi même s'ils restent très loin des places européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité