Terminé
0
0
-
2
0
20:45
12/01/18
Stade de la Meinau
Ligue 1 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Strasbourg
  • En Avant Guingamp
  • RebochoTabanou
    85'
  • BahokenSaadi
    77'
  • CocoThuram
    73'
  • BenezetBlas
    68'
  • SekaFoulquier
    64'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • En Avant Guingamp
  • SackoBlayac
    41'
  • Rebocho
    34'
  • Benezet
    16'
  • Gonçalves
    15'
  • Diallo
    14'
  • Salibur
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Strasbourg - En Avant Guingamp
Ligue 1 - 12 janvier 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et En Avant Guingamp. Ce match se déroule le 12 janvier 2018 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Antoine Kombouaré vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et En Avant Guingamp ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour En Avant Guingamp. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3 

L'En Avant Guingamp enchaîne son 6e match sans défaite et remporte son 2e match à l'extérieur sur la pelouse de la Meinau (0-2). Après avoir marqué par deux fois lors des 20 premières minutes, les Bretons ont coupé les jambes de Strasbourgeois inoffensifs ce soir en l'absence entre autres de Martin Terrier.

90e+1

3 minutes de temps additionnel.

90e+1 

Baky Koné réalise une intervention salvatrice alors que les Guingamps étaient parvenus à s'infiltrer dans la surface strasbourgeoise. Sur un centre de Yannis Salibur, Ludovic Blas frappe mais le ballon rebondit sur sa tête. Les Bretons réclament en vain une maine du défenseur burkinabé.

89e 

Sur une remise de Blayac, Gonçalves oblige Johnsson à une parade décisive.

  • Franck Tabanou
    sortantPedro RebochoEn Avant GuingampGUINGAMP - Dernier changement effectué par Antoine Kombouaré : Franck Tabanou remplace Pedro Rebocho.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2Coups francs1
  • Franck Tabanou
    entrantFranck TabanouEn Avant Guingamp
86e

GUINGAMP - Dernier changement effectué par Antoine Kombouaré : Franck Tabanou remplace Pedro Rebocho.

83e

La tête d'Idriss Saadi ! Seul à la réception d'un centre de Kenny Lala, l'attaquant cadre mais sans surprendre Johnsson.

  • Idriss Saadi
    sortantStephane BahokenStrasbourgSTRASBOURG - Idriss Saadi a l'occasion de gagner du crédit auprès de son coach. L'attaquant remplace Stéphane Bahoken.
    Dans ce matchTir arrêté3Hors-jeu2
  • Idriss Saadi
    entrantIdriss SaadiStrasbourg
78e

STRASBOURG - Idriss Saadi a l'occasion de gagner du crédit auprès de son coach. L'attaquant remplace Stéphane Bahoken.

77e 

Stéphane Bahoken loupe le ballon ! Sur un coup franc repoussé à l'entrée de la surface, le Strasbourgeois reprend mais il dévisse totalement.

76e 

Alors qu'il s'était installé sur le banc, Ludovic Blas sort avec l'aide des soigneurs.

75e

Blas ! Les deux nouveaux entrants sont concernés par l'occasion avec un débordement de Marcus Thuram dans le couloir gauche pour son partenaire qui reprend en une touche au premier poteau mais ne cadre pas.

  • Marcus Thuram
    sortantMarcus CocoEn Avant GuingampGUINGAMP - Marcus Thuram remplace le malheureux Coco qui sort en se tenant la tête.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Marcus Thuram
    entrantMarcus ThuramEn Avant Guingamp
73e

GUINGAMP - Marcus Thuram remplace le malheureux Coco qui sort en se tenant la tête.

73e

Kader Mangane demande à Marcus Coco de se presser pour sortir alors qu'il a reçu un coup au crâne.

69e

Jérémy Blayac ne profite pas d'une énorme bourde de Félix Eboa Eboa ! Le latéral guingampais veut servir en retrait Kerbrat. Mais c'est l'attaquant qui est le premier sur le ballon. Heureusement, le défenseur central a eu le temps de tacler sur la frappe du Strabsourgeois. Kerbrat touche même le ballon d'une main involontaire sur la frappe e Blayac mais l'arbitre ne signale pas de penalty.

  • Ludovic Blas
    sortantNicolas BenezetEn Avant GuingampGUINGAMP - Ludovic Blas remplace le deuxième buteur Nicolas Bénézet.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Hors-jeu1
  • Ludovic Blas
    entrantLudovic BlasEn Avant Guingamp
67e

GUINGAMP - Ludovic Blas remplace le deuxième buteur Nicolas Bénézet.

  • Dimitri Foulquier
    sortantErnest SekaStrasbourgSTRASBOURG - Ernest Seka cède sa place à Dimitri Foulquier, souvent blessé (1 match de Ligue 1 disputé seulement).
    Dans ce matchFautes1Coups francs1
  • Dimitri Foulquier
    entrantDimitri FoulquierStrasbourg
63e

STRASBOURG - Ernest Seka cède sa place à Dimitri Foulquier, souvent blessé (1 match de Ligue 1 disputé seulement).

62e

D'une frappe légèrement déviée, Bahoken a failli surprendre Johnsson. Ca passe derrière le but. Le corner ne donne rien.

60e 

...finalement, le corner ne donne rien pour les Bretons.

59e 

Après un centre de Coco qui s'est arraché devant Lala, Baky Koné dégage le ballon. Oukidja pense sauver le corner mais ce n'est pas le cas...

54e

Eboa Eboa pousse Oukidja à un arrêt. Le défenseur intercepte le ballon dans le camp strasbourgeois et il poursuit son effort en faisant reculer Baky Koné avant de frapper. C'est cadré mais le portier n'est pas surpris.

52e 

Après un coup franc repoussé par les Guingampais, Jérémy Grimm ose une demi-volée aux 25 mètres mais il dévisse.

49e 

Nuno Da Costa est trop court pour couper de la tête un bon centre d'Anthony Gonçalves.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à la Meinau. Les Strasbourgeois se sont réunis en cercle avant le coup d'envoi pour se donner quelques consignes.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

L'En Avant Guingamp tutoie la perfection dans cette première période sur la pelouse de la Meinau (0-2). Habituellement à l'aise sur sa pelouse, Strasbourg peine à se rapprocher de la surface de réparation.

  • Jérémy Blayac
    sortantIhsan SackoStrasbourgSTRASBOURG - Thierry Laurey n'est pas comblé du tout par la prestation de ses joueurs. Du coup, Ihsan Sacko est contrait de sortir avant la pause. Jérémy Blayac le remplace.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1
  • Jérémy Blayac
    entrantJérémy BlayacStrasbourg
41e

STRASBOURG - Thierry Laurey n'est pas comblé du tout par la prestation de ses joueurs. Du coup, Ihsan Sacko est contrait de sortir avant la pause. Jérémy Blayac le remplace.

41e 

Kenny Lala sauve encore les Strasbourgeois alors que Yannis Salibur s'était échappé dans le dos sur une nouvelle remise de Jimmy Briand. Le latéral dévie le ballon en corner.

  • Pedro Rebocho
    Carton JaunePedro RebochoEn Avant GuingampAprès un grand pont dans le couloir droit, Ilhan Sacko oblige Pedro Rebocho à le retenir par le maillot. Avertissement logique pour le Portugais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
34e

Après un grand pont dans le couloir droit, Ilhan Sacko oblige Pedro Rebocho à le retenir par le maillot. Avertissement logique pour le Portugais.

31e 

La défense a failli se faire piéger sur un centre anodin de Bahoken. Attentif, Eboa Eboa dégage en corner.

29e 

Kenny Lala intervient pour renvoyer en corner un centre de Yannis Salibur. Heureusement pour les Strasbourgeois car Jimmy Briand arrivait seul pour couper le centre dans la surface.

24e

Jonas Martin ! Après un bon travail de Nuno Da Costa, Anthony Gonçalves est servi à l'entrée de la surface dans la largeur. Il remet en une touche pour l'ancien montpelliérain qui reprend mais sans puissance.

22e

Jusqu'à présent, l'EAG n'avait ouvert le score qu'une seule fois à l'extérieur. C'était sur la pelouse de Troyes (0-1).

19e 

Les supporters redonnent de la voix. Mais pour le moment, les Bretons ont plus de mordant.

19e

Sur un coup franc indirect, Kader Mangane décolle plus haut que Mustapha Diallo mais sa tête passe au-dessus.

18e

C'est le 2e but inscrit en Ligue 1 cette saison par Nicolas Bénezet.

  • Nicolas Benezet
    ButNicolas BenezetEn Avant Guingamp2-0 POUR GUINGAMP ! Cette fois, Nicolas Bénézet climatise un peu plus la Meinau ! Jimmy Briand sert le numéro 10 guingampais à l'entrée de la surface. Bénezet enchaîne rapidement par un tir en taclant après son contrôle et le ballon va se loger dans le petit filet droit d'Alexandre Oukidja. Le stade s'est tu d'un seul homme.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Hors-jeu1
16e

2-0 POUR GUINGAMP ! Cette fois, Nicolas Bénézet climatise un peu plus la Meinau ! Jimmy Briand sert le numéro 10 guingampais à l'entrée de la surface. Bénezet enchaîne rapidement par un tir en taclant après son contrôle et le ballon va se loger dans le petit filet droit d'Alexandre Oukidja. Le stade s'est tu d'un seul homme.

La joie de Nicolas Benezet et des Guingampais à Strasbourg
  • Anthony Gonçalves
    Carton JauneAnthony GonçalvesStrasbourgAnthony Gonçalves est averti à son tour pour être intervenu en retard sur Jimmy Briand.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
16e

Anthony Gonçalves est averti à son tour pour être intervenu en retard sur Jimmy Briand.

15e 

Le coup franc strasnourgeois est mal exploité.

  • Mustapha Diallo
    Carton JauneMustapha DialloEn Avant GuingampMustapha Diallo reçoit le premier carton jaune du match après avoir commis un tacle glissé trop appuyé dans les jambes de Nuno Da Costa parti dans une série de crochets.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
14e

Mustapha Diallo reçoit le premier carton jaune du match après avoir commis un tacle glissé trop appuyé dans les jambes de Nuno Da Costa parti dans une série de crochets.

12e 

Après un hors-jeu de Bénézet logiquement signalé, Thierry Laurey réclame à son arrière-garde, et notamment Baky Koné, d'être plus vigilante.

10e

Yannis Salibur vient d'inscrire son 3e but de la saison en Ligue 1.

  • Yannis Salibur
    ButYannis SaliburEn Avant Guingamp1-0 pour l'En Avant Guingamp ! Yannis Salibur vient climatiser la Meinau ! Après une remise intelligente de Jimmy Briand pour Marcus Coco, Salibur hérite du ballon et part en dribbles entre trois défenseurs strasbourgeois avant de piquer son ballon devant Alexandre Oukidja.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
8e

1-0 pour l'En Avant Guingamp ! Yannis Salibur vient climatiser la Meinau ! Après une remise intelligente de Jimmy Briand pour Marcus Coco, Salibur hérite du ballon et part en dribbles entre trois défenseurs strasbourgeois avant de piquer son ballon devant Alexandre Oukidja.

7e 

Jimmy Briand dispute ce soir son 100e match avec l'En Avant Guingamp.

Jimmy Briand (Guingamp)
4e 

La première occasion est strasbourgeoise. Auteur d'un bon travail au niveau de la ligne médiane, Nicolas Bénézet se joue de Jérémy Grimm avant de lancer Jimmy Briand dans la profondeur. Mais le tir n'est pas assez croisé pour surprendre Alexandre Oukidja.

  • 1ère période
0e 

Le coup d'envoi est donné à la Meinau. L'arbitre de la rencontre est M. Sébastien Moreira.

20:40 

Le week-end dernier, les deux clubs ont bien débuté l'année civile en se qualifiant pour les 16es de finale de la Coupe de France : Strasbourg s'est imposé (1-0) contre Dijon et Guingamp a assuré l'essentiel (1-0) face aux Chamois Niortais.

20:40 

A Guingamp, on note aussi quelques absents dans le groupe d'Antoine Kombouaré : Jordan Ikoko (raisons familiales), Razzagui Camara (blessé), Jonathan Martins Pereira, Etienne Didot et la recrue Yeni Ngbakoto (reprise pour les trois) arrivée en provenance des Queens Park Rangers.

20:39 

Composition de Guingamp (4-2-3-1) : Karl-Johan Johnsson - Felix Eboa Eboa, Christophe Kerbrat, Jeremy Sorbon, Pedro Rebocho - Mustapha Diallo, Lucas Deaux - Nicolas Benezet, Yannis Salibur, Marcus Coco - Jimmy Briand

20:39 

Plusieurs joueurs – dont certains titulaires - font défaut au groupe présenté ce soir par Thierry Laurey : Bingourou Kamara, Jean-Eudes Aholou, Dimitri Lienard, Martin Terrier, Abdallah Ndour, Benjamin Corgnet, Kevin Zohi, Duplexe Tchamba.

Martin Terrier (Strasbourg) qui se joue de Jérémy Toulalan et Vukašin Jovanovic (Bordeaux)
20:39 

Composition de Strasbourg (4-3-2-1) : Alexandre Oukidja - Kenny Lala, Kader Mangane, Bakary Koné, Ernest Seka - Anthony Goncalves, Jeremy Grimm, Stephane Bahoken - Jonas Martin, Ihsan Sacko - Nuno Da Costa

20:32 

A mi-parcours dans ce championnat de France, Guingamp se classe 8e (26 pts). En cas de succès, les Alsaciens (11e, 24 pts) peuvent passer devant.

20:23 

C'est le retour de la Ligue 1 sur eurosport.fr ! Le match d'ouverture de la 20e journée, la première de la phase retour, oppose Strasbourg à l'En Avant Guingamp. Coup d'envoi à 20h45 à la Meinau.

0 commentaire