• 2nde période
  • Stade Rennais
  • Olympique de Marseille
  • SansonBedimo
    85'
  • Thauvin
    82'
  • TraoréZeffane
    81'
  • SarrAmalfitano
    77'
  • GermainNjie
    75'
  • PayetZambo Anguissa
    68'
  • Sanson
    65'
  • Luiz Gustavo
    63'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Olympique de Marseille
  • Sanson
    45'
  • KhazriLlamas
    40'
  • André
    35'
  • Germain
    35'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rennes - OM
Ligue 1 - 13 janvier 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 13 janvier 2018 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sabri Lamouchi et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
19:00 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre ! Rendez-vous dans quelques instants pour le multiligue 1 EN DIRECT sur notre site !!

18:58

Possession de balle : 44% pour Rennes ; 56% pour Marseille

Nombre de tirs (dont cadrés) : 11 (3) pour le Stade Rennais ; 17 (6) pour l'OM

  • Fin de 2nde période
18:53 

C'EST FINI AU ROAZHON PARK !!! Très facile, notamment dans la gestion en seconde période, Marseille s'impose tranquillement (0-3) sur la pelouse du Stade Rennais et revient à hauteur de Lyon et Monaco. Les Marseillais restent toutefois 4e de Ligue 1 à la différence de buts. Thauvin et Sanson ont été excellents cette après-midi.

92e 

Rennes se dirige tout droit vers une 3e défaite consécutive en championnat....

91e

THAUVIN !!! MAIS QUEL GESTE !!!! Le Marseillais tente de lober Koubek de 45m du gauche mais sa frappe flottante s'écrase sur la barre du portier tchèque. Mais que c'était beau...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89e

Zeffane ! Le latéral droit s'avance et tente sa chance de 30m. C'est puissant, dangereux mais juste à côté de la lucarne de Mandanda.

87e

Avec son but et sa passe décisive, Thauvin en est désormais à 9buts et 9 passes en Ligue 1 cette saison.

Florian Thauvin (OM)
85e

LEA SILIKI !!! Bon coup franc pour Rennes, à l'entrée de la surface. C'est bien tiré par Léa Siliki, enroulé, du pied gauche. Mais c'est directement sur Mandanda, qui capte facilement le ballon.

  • Henri Bedimo
    sortantMorgan SansonOlympique de MarseilleChangement pour Marseille avec l'entrée de Bedimo, à la place d'un Sanson grandiose aujourd'hui. L'homme du match sans aucun doute.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes2
  • Henri Bedimo
    entrantHenri BedimoOlympique de Marseille
84e

Changement pour Marseille avec l'entrée de Bedimo, à la place d'un Sanson grandiose aujourd'hui. L'homme du match sans aucun doute.

  • Florian Thauvin
    ButFlorian ThauvinOlympique de MarseilleBUT POUR MARSEILLE !!! Et ça fait 0-3 ! Cette fois, la victoire marseillaise est scellée !! Sur un contre emmené par Njié, Luiz Gustavo adresse une merveille de centre au deuxième poteau pour Thauvin qui parvient à cadrer sa tête, sous la barre. Pas très dangereux sauf que Koubek tarde à réagir et ça fait but !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes subies2
83e

BUT POUR MARSEILLE !!! Et ça fait 0-3 ! Cette fois, la victoire marseillaise est scellée !! Sur un contre emmené par Njié, Luiz Gustavo adresse une merveille de centre au deuxième poteau pour Thauvin qui parvient à cadrer sa tête, sous la barre. Pas très dangereux sauf que Koubek tarde à réagir et ça fait but !

82e

LA BARRE POUR BRANDON !! Sur un corner de Bourigeaud, André s'impose dans les airs et Brandon trouve la barre. Mais l'arbitre l'avait de toute manière signalé hors-jeu...

  • Mehdi Zeffane
    sortantHamari TraoréStade RennaisChangement pour Rennes avec la sortie de Traoré, remplacé par Zeffane.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Mehdi Zeffane
    entrantMehdi ZeffaneStade Rennais
81e

Changement pour Rennes avec la sortie de Traoré, remplacé par Zeffane.

80e 

Depuis son entrée en jeu, Brandon fait du bien. Mais c'est bien le seul Rennais à avoir réussi un match "correct".

78e 

Rennes n'y arrive pas du tout. Marseille n'est même pas mis en danger...

  • Morgan Amalfitano
    sortantIsmaïla SarrStade RennaisChangement pour Rennes avec la sortie de Sarr, moyen pour son retour de blessure. Il est remplacé par Amalfitano, qui n'a toujours pas gagné avec Rennes.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies5Tirs non cadrés1
  • Morgan Amalfitano
    entrantMorgan AmalfitanoStade Rennais
77e

Changement pour Rennes avec la sortie de Sarr, moyen pour son retour de blessure. Il est remplacé par Amalfitano, qui n'a toujours pas gagné avec Rennes.

76e

NJIE !!! Quelle occasion ratée !!! Magnifique jeu à trois sur la droite entre Sarr, Thauvin et Sanson qui permet à Sarr d'appliquer son centre en retrait vers Sanson. Seul à 9m, le milieu préfère trouver Njié au deuxième poteau dont la volée du droit passe au-dessus.

  • Clinton Njie
    sortantValère GermainOlympique de MarseilleChangement pour l'OM avec la sortie de Germain, buteur et passeur en première période avant de baisser de pied depuis la pause. Il est remplacé par Clinton Njié.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes1
  • Clinton Njie
    entrantClinton NjieOlympique de Marseille
75e

Changement pour l'OM avec la sortie de Germain, buteur et passeur en première période avant de baisser de pied depuis la pause. Il est remplacé par Clinton Njié.

72e 

On s'ennuie un peu dans cette seconde période. Marseille gère et Rennes semble incapable de changer le rapport de force de la partie.

71e

THAUVIN !!! Que c'était bien joué... Sur un ballon récupéré haut par Zambo-Anguissa, Thauvin élimine Bensebaïni, rentre sur son pied gauche t enroule. Mais ça passe juste à côté...

Florian Thauvin lors de Marseille - PSG en Ligue 1 le 22 octobre 2017
69e

Malgré le mieux affiché depuis le retour des vestiaires, Rennes n'arrive pas du tout à se montrer dangereux.

  • André Zambo Anguissa
    sortantDimitri PayetOlympique de MarseilleChangement pour l'OM avec la sortie d'un Payet une nouvelle fois décevant aujourd'hui. Il est remplacé par Zambo Anguissa. Sans doute que Sanson va monter d'un cran...
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • André Zambo Anguissa
    entrantAndré Zambo AnguissaOlympique de Marseille
68e

Changement pour l'OM avec la sortie d'un Payet une nouvelle fois décevant aujourd'hui. Il est remplacé par Zambo Anguissa. Sans doute que Sanson va monter d'un cran...

65e 

Mais c'est repoussé par Luiz Gustavo puis Germain...

  • Morgan Sanson
    Carton JauneMorgan SansonOlympique de MarseilleOh ! Grosse faute en retard de Sanson, qui a séché Brandon à l'entrée de la surface. Carton jaune indiscutable et coup franc dangereux à suivre...
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes2
64e

Oh ! Grosse faute en retard de Sanson, qui a séché Brandon à l'entrée de la surface. Carton jaune indiscutable et coup franc dangereux à suivre...

  • Luiz Gustavo
    Carton JauneLuiz GustavoOlympique de MarseilleCarton jaune pour Luiz Gustavo, sanctionné par Mr. Turpin pour avoir accroché par le bras Sarr et l'avoir empêché de filer en contre-attaque.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
62e

Carton jaune pour Luiz Gustavo, sanctionné par Mr. Turpin pour avoir accroché par le bras Sarr et l'avoir empêché de filer en contre-attaque.

61e

Rennes montre clairement plus d'envie et d'implication depuis la pause mais avec toujours aussi peu de réussite.

59e

Double situation pour Rennes !! Sur un centre en retrait de Bourigeaud, Sarr reprend au deuxième poteau mais c'est repoussé par Sakaï. Derrière, le ballon revient sur Bensebaïni dont la frappe s'envole.

58e 

Corner pour Rennes, le premier de cette seconde période. Pourquoi ne pas être dangereux sur coup de pied arrêté ? Mais c'est repoussé....

57e

On sent vraiment un OM tranquille. On voit mal comment les joueurs de Rudi Garcia pourraient se faire reprendre. Mais tout est possible dans le football.

55e

GERMAIN !! Quelle occasion ! Sur un coup franc très bien tiré par Payet, le premier buteur marseillais se montre plus prompt que la défense rennaise mais manque son coup de tête qui passe à côté.

Valère Germain (OM) félicité par ses coéquipiers après avoir marqué face à Rennes
54e

HUNOU !!! Joliment servi dans le dos de la défense par Brandon, Hunou tente sa chance en demi-volée à l'entrée de la surface. Mais c'est trop croisé pour inquiéter Mandanda.

52e

Marseille gère plutôt bien son avance jusqu'ici. L'OM est serein...

51e 

Superbe combinaison entre Brandon et Hunou mais l'Espagnol ne peut contrôler le ballon donné par le milieu français. Dommage, il y avait un bon coup à jouer.

50e

5 mars 2016. C'est la dernière fois que Germain avait été buteur et passeur dans un même match en Ligue 1. C'était avec Nice face à Troyes (2-1).

49e

Rennes tente de mettre plus d'intensité en ce début de seconde période mais ça ne suffit pas pour le moment.

47e 

Il est bien tiré par Léa Siliki et dévié de la tête par Sarr. Mais, derrière, Bensebaïni ne peut redresser son centre.

46e

Faute de Bouna Sarr d'entrée, sur la gauche, sur Ismaïla Sarr. Coup franc intéressant à suivre pour Rennes alors que le jeu est interrompu quelques secondes en raison de fumigène.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI AU ROAZHON PARK !!! A la pause, Marseille mène logiquement (0-2) sur la pelouse su Stade Rennais et revient provisoirement à hauteur de l'OL avec 41pts. Mais Rennes a montré qu'il était capable d'inquiéter la défense marseillaise. Ce sont les joueurs de Sabri Lamouchi qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte !

17:51

Possession de balle : 34% pour Rennes ; 66% pour Marseille

Nombre de tirs (dont cadrés) : 3 (1) pour les Rennais ; 11 (5) pour les Marseillais.

  • Fin de 1ère période
17:49 

C'EST LA PAUSE AU ROAZHON PARK !!! Marseille mène très logiquement (0-2) à la mi-temps sur la pelouse d'une équipe de Rennes complètement dominée. Les joueurs de Lamouchi ont eu des occasions mais n'ont pas su se montrer efficace, ce que les les joueurs de Garcia ont fini par réussir à faire.

45+1e 

Rennes va devoir totalement changer de rythme et d'envie en seconde période pour espérer revenir.

45e

Il y aura 2 minutes de temps adiitionnel.

  • Morgan Sanson
    ButMorgan SansonOlympique de MarseilleBUT POUR MARSEILLE !!! Et ça fait 0-2 pour l'OM, juste avant la pause ! Sur un centre parfait de Germain, Sanson s'applique pour reprendre de l'intérieur du droit et tromper Koubek à son premier poteau.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies1
44e

BUT POUR MARSEILLE !!! Et ça fait 0-2 pour l'OM, juste avant la pause ! Sur un centre parfait de Germain, Sanson s'applique pour reprendre de l'intérieur du droit et tromper Koubek à son premier poteau.

41e

SARR !! Grosse occasion pour Rennes !! Sur un nouveau centre de Bensebaïni, le ballon est mal repoussé par Mandanda et revient sur Sarr, seul aux 5m50. Mais la frappe est sauvée sur sa ligne par Sakaï avant que Mandanda dégage.

39e

Changement pour Rennes avec la sortie de Khazri, remplacé par Brandon.

38e

Khazri n'en peut plus !! Le Tunisien va devoir laisser sa place...

  • Benjamin André
    Carton JauneBenjamin AndréStade RennaisSur le coup, André a été averti pour contestation.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
35e

Sur le coup, André a été averti pour contestation.

  • Valère Germain
    ButValère GermainOlympique de MarseilleBUT POUR MARSEILLE !!! Sur un ballon qui traîne, Thauvin contrôle de façon suspecte (main ?) avant d'ouvrir dans le dos de la défense rennaise pour Germain, en position limite. Mais pas de hors-jeu à priori et l'attaquant marseillais trompe Koubek à son premier poteau. Ça fait 0-1 !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
35e

BUT POUR MARSEILLE !!! Sur un ballon qui traîne, Thauvin contrôle de façon suspecte (main ?) avant d'ouvrir dans le dos de la défense rennaise pour Germain, en position limite. Mais pas de hors-jeu à priori et l'attaquant marseillais trompe Koubek à son premier poteau. Ça fait 0-1 !!

34e

Khazri semble toujours autant souffrir sur le terrain en raison de son épaule et a tout les peines du monde à jouer. Popurquoi Lamouchi ne le remplace t-il pas ?

33e

Payet touche énormément de ballons mais le capitaine marseillais n'arrive pas à faire de différence pour le moment.

31e

HUNOU !! Il marque en prolongeant dans le but une frappe ratée de Traoré... Mais c'est refusé car l'arbitre assistant avait levé son drapeau.

30e

Nombre de tirs (dont cadrés) : 2 (1) pour Rennes ; 9 (3) pour Marseille.

28e 

Rennes s'en sort bien une nouvelle fois... Le milieu marseillais dirige trop facilement le rythme et le jeu..

27e

C'EST ARRËTE !!!!! Koubek s'élance bien sur sa gauche et repousse parfaitement la tentative à mi-hauteur de Thauvin.... Quel match du portier tchèque !

26e

PENALTY POUR MARSEILLE !!! Thauvin entre balle au pied dans la surface et provoque la faute de Mexer. Thauvin va se charger lui-même de la sanction...

25e

LA REPONSE MARSEILLAISE !!! Sur un long centre de Thauvin, Ocampos remet intelligement de la tête aux 5m50 pour Germain. Mais l'attaquant de l'OM est trop court pour dévier le ballon dans les buts de Koubek.

Valère Germain (Marseille) buteur contre Rennes en Coupe de la Ligue
23e

HUNOU !!! Quel arrêt de Mandanda !! Sur un centre au premier poteau de Bensebaïni, Hunou coupe la trajectoire à 2m des buts mais buts sur Mandanda, très réactif ,pour sortir la frappe du Rennais.

21e 

Les joueurs de Sabri Lamouchi ont toujours autant de mal à se montrer dangereux. A part l'occasion d'Hunou, Rennes est absent des débats.

20e

Possession de balle : 27% pour Rennes ; 73% pour Marseille.

19e

OCAMPOS !! Nouvelle occasion pour l'OM avec Payet bien lancé sur la gauche. Son centre en retrait trouve Ocampos, encore seul dans la surface. Mais son tir du gauche passe largement au-dessus.

17e

La défense marseillaise, emmenée par Rolando et Rami, tient bien le coup en ce début de match. D'autant qu'on a du mal à trouver Sarr côté rennais.

Rolando prend le ballon de la tête devant Adrien Hunou lors de Rennes-OM
16e

Grosse faute de Sakaï sur Khazri qui offre un bon coup franc, certes lointain, aux Rennais...

15e

OCAMPOS !!! Superbe mouvement marseillais sur la droite avec Sarr bien lancé en profondeur. Le latéral droit centre au point de penalty pour Ocampos dont la reprise de volée est repoussé avec brio par Koubek.Même si le ballon était sur lui...

13e 

Sarr s'écroule à la suite d'un accrochage évident de Bensebaïni mais Mr. Turpin ne bronche pas. Mauvais choix.

12e 

Grosse ambiance mise par les supporters marseillais...

11e

Payet ! A la suite d'un crochet de Sakaï qui s'écroule, Payet récupère le ballon et tente sa chance de 30m. Mais c'est écrasé et non cadré...

Dimitri Payet celebrates buteur pour Marseille à Strasbourg en Ligue 1 le 15 octobre 2017
10e

HUNOU !!! Quelle occasion pour Rennes ! Le centre de Bourigeaud était magnifique et lobe Rami, trop court. Derrière, Hunou tente de reprendre de volée mais ça passe à côté. Il était tout seul...

8e

Khazri vient de s'écrouler... Le Tunisien se tient l'épaule gauche et souffre énormément. Pourra t-il poursuivre ? Il va sans doute tenter...

7e

Ocampos peut tenter sa chance de 20m mais c'est contré par Gélin. C'était le bon choix !

6e 

Beaucoup d'intensité de part et d'autre en ce début de rencontre. Les deux équipes sont bien rentrés dans leur match.

5e

De retour de blessure, Sarr tente de provoquer la défense marseillaise grâce à sa vitesse. Mais il ne passe pas pour le moment...

Ismaila Sarr avec le Stade Rennais - 2017
4e

Nouvelle action rapide sur la droite pour l'OM avec Thauvin qui provoque avant de centrer, rentrant, du pied gauche. Ocampos s'impose dans les airs mais son coup de tête passe au-dessus.

3e 

Marseille a le ballon en ce début de match et le fait bien tourner.

2e

SANSON !! D'entrée, l'OM se montre dangereux avec un centre de Sarr mal repoussé. Sanson se précipite pour reprendre de volée mais c'est écrasé et Koubek s'empre du ballon.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI AU ROAZHON PARK !!! Cette rencontre de la 20e journée entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille débute à l'instant dans le stade breton ! Ce sont les joueurs de Rudi Garcia qui viennent de donner le coup d'envoi de ce match !!

16:57 

Les deux équipes font leur entrée sur la belle pelouse du Roazhon Park !! Un stade qui n'est pas plein, mais de l'ambiance : c'est une première bonne chose pour voir une belle rencontre de Ligue 1 !

 

L'arbitre de la rencontre sera Mr. Turpin, assisté de Mr. Gringore et Mr. Danos.

 

Le championnat de France reprend ses droits ce weekend. Voici nos paris pour les 20 clubs de la L1 pour cette phase retour.

Vidéo - Nos 20 prédictions pour la deuxième partie de saison

01:52
 

Véritable patron de l'arrière-garde de l'Olympique de Marseille, Adil Rami (32 ans) enchaîne les performances de haut vol. Bien dans ses baskets, le défenseur de l'OM affiche un état d'esprit exemplaire qui déteint sur ses coéquipiers.

 

UN 4-2-3-1 AVEC SANSON.

Rudi Garcia veut de la maîtrise sur la pelouse de Rennes. Du coup, l'entraîneur marseillais a choisi de titulariser Sanson au milieu à la place de Zambo Anguissa, aux côtés de Luiz Gustavo. Pour le reste, pas vraiment de surprise puisqu'en l'absence d'Amavi, blessé, c'est Sakaï qui évoluera sur le côté gauche et Sarr sur le côté droit.

 

UN 4-4-1-1 AVEC DES RETOURS.

Ça y est ! Après des tests comme remplaçants, Sabri Lamouchi a décidé cette fois de titulariser Ismaïla Sarr à la poi,nte de l'attaque rennaise. Il sera soutenu par Khazri mais aussi par Hunou et Bourigeaud sur les ailes. Pas de surprise au coeur du jeu alors qu'en défense, Gelin est encore une fois titulaire aux côtés de Bensebaïni, préféré à Gnagnon.

 

Le bilan des dernières années est parfaitement équilibré au Roazhon Park ! Un succès (3-2) des Rennais l'an dernier, une victoire (0-1) des Marseillais en 2015-2016 et trois matchs nuls (2-2, 1-1 et 1-1) auparavant.

 

Une seule défaite depuis la 5e journée : voilà le magnifique bilan de l'OM depuis plus de quatre mois en championnat. A l'exception de sa défaite (2-0) à Lyon, Marseille enchaîne les bons résultats pour être revenu au 4e rang de Ligue 1. Mais les joueurs de Rudi Garcia devront se méfier. A l'aller, au Vélodrome, les Marseillais avaient perdu (1-3), baladés par Sarr, Khazri et compagnie.

Luiz Gustavo (Marseille) buteur contre Troyes
 

Si ce n'était qu'un match de Coupe de la Ligue, Rennes s'est fait du bien en s'imposant (4-2) contre Toulouse cette semaine. Un succès précieux à la sortie d'une période plus compliquée (5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues). Désormais 9e de Ligue 1, le Stade Rennais doit retrouver le chemin du succès en Ligue 1 pour toujours espérer décrocher une plkace européenne en fin de saison.

Benjamin Bourigeaud dans les bras de Ramy Bensebaini (Rennes) en Coupe de la Ligue.
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le match de la 20e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille.

0 commentaire