Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Neven Subotic s'engage avec l'AS Saint-Etienne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2018 à 18:21 GMT+1

TRANSFERTS - Neven Subotic est un nouveau joueur de l'ASSE. Après s'être libéré de son contrat avec le Borussia Dortmund, le défenseur central serbe s'est engagé jusqu'en 2019 avec les Verts, où il portera le numéro 28.

Neven Subotic Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Cette fois, c'est bon, l'ASSE tient son nouveau défenseur central. Après la vraie-fausse arrivée de Stefan Mitrovic, un autre défenseur serbe, les Verts ont bouclé ce jeudi le recrutement de l'expérimenté Neven Subotic, 29 ans et près de 265 matches au compteur sous les couleurs du Borussia Dortmund, avec qui il a été sacré deux fois champion d'Allemagne (2011 et 2012) et perdu une finale de Ligue des champions, en 2013 face au Bayern Munich.
Il s'agit du quatrième renfort stéphanois de l'hiver après le retour de prêt de Robert Beric, l'arrivée de Yann M'Vila (libéré par le Rubin Kazan) et le prêt de Paul-Georges Ntep. Et là encore, l'ASSE s'est renforcé à moindre coût puisque Subotic a été libéré par le Borussia Dortmund contre seulement 750 000 euros selon L'Equipe. Il a signé jusqu'en 2019 avec les Verts.

Très peu de temps de jeu depuis 2015

"Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’ASSE. J’ai parlé avec Pierre-Emerick Aubameyang, avec Loïc Perrin, également, avec le coach. Les discussions se sont très bien déroulées. Ces derniers jours, j’étais dans l’attente, mais aujourd’hui je sais que mon futur s’inscrit avec l’ASSE", a commenté le nouveau numéro 28 des Verts, avant de faire les présentations : "Mes qualités ? Je suis un combattant, j’aime me battre. Je connais la grande histoire de ce club, son riche passé. Je sais aussi que le championnat français est très athlétique. Physiquement, je suis apte, prêt à tout donner ici, à Saint-Etienne."
La condition physique de Subotic est justement la grande inconnue. Car le Serbe a très peu joué cette saison à Dortmund (360 minutes seulement, en 5 apparitions). Idem lors des deux saisons passées avec 12 matches en 2016-2017 (lors de son prêt à Cologne) et 11 matches en 2015-2016. "Il possède une très grande expérience et un tempérament de leader qui vont tirer le groupe vers le haut", s'est de son côté félicité Roland Romeyer, qui estime que cette arrivée "prouve une nouvelle fois que l'ASSE reste un club très attractif".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité