Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour la cinquième fois en cinq ans, Marco Verratti va prolonger au PSG

Fabien Borne

Publié 05/12/2017 à 11:16 GMT+1

LIGUE 1 - Revenu à son meilleur niveau en club après un été agité et un début de saison poussif, Marco Verratti est sur le point de prolonger au PSG. Une fois encore.

Neymar congratule Marco Verratti (PSG)

Crédit: Eurosport

C'est un refrain bien connu des supporters du PSG. Comme chaque année, ou presque, depuis son arrivée dans la capitale française, Marco Verratti va prolonger son contrat. Selon l'Equipe de ce mardi, le milieu italien a d'ores et déjà trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger d'un an, soit jusqu'en 2022, avec une belle revalorisation salariale à la clé.
Estimé entre 6 et 7,4 millions d'euros, bonus compris, le salaire du "Petit Hibou" pourrait passer à 12 millions par an. Après avoir connu un début de saison difficile, Marco Verratti a retrouvé de l'allant ces dernières semaines et cette prolongation, qui serait déjà signée mais ne devrait être officialisée qu'en 2018, aurait de quoi rassurer les supporters parisiens. Elle devrait en effet mettre fin une bonne fois pour toute aux velléités de départ de l'Italien.

La fin définitive du feuilleton barcelonais ?

L'été dernier, avant les arrivées XXL de Neymar et Mbappé, Marco Verratti avait en effet pointé du doigt le manque d'ambition du projet parisien et demandé à rejoindre le Barça. La presse catalane s'en était donnée à coeur joie et avait alimenté le feuilleton tout l'été.
picture

Verratti : ''Paris veut faire quelque chose de grand''

L'agent de toujours de l'Italien, Donato Di Campli, s'était lui aussi payé plusieurs sorties tapageuses dans la presse, expliquant que le PSG n'avait pas les moyens de ses ambitions et que son joueur était "prisonnier de l'émir du Qatar". Au final, Marco Verratti avait dû s'excuser publiquement auprès de son club et virer son représentant. Le 19 juillet dernier, on apprenait ainsi que Verratti était désormais représenté par Mino Raiola, le célèbre agent de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Blaise Matuidi. Un agent qui s'est vite mis au travail pour revoir à la hausse le contrat de son protégé.

La situation contractuelle de Verratti au PSG en six dates

  • 5 juillet 2012 : Signe au PSG jusqu'en 2017 : 850 00 euros brut par an
  • 20 août 2013 : Prolonge jusqu'en 2018 : 2,5 millions d'euros brut par an
  • 15 septembre 2014 : Prolonge jusqu'en 2019 : 3 millions d'euros brut par an
  • 15 février 2016 : Prolonge jusqu'en 2020 : 5 millions d'euros brut par an
  • 2 août 2016 : Prolonge jusqu'en 2021 : 6 millions d'euros brut par an
  • 5 décembre 2017 : Aurait un accord pour prolonger jusqu'en 2022 : 12 millions d'euros brut par an
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité