Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec à Angers (1-1), l'OM manque l'occasion de doubler Monaco

Damien Dorso

Mis à jour 29/04/2018 à 19:28 GMT+2

LIGUE 1 – L'Olympique de Marseille n'a pas profité du nouveau faux pas de Monaco. Dimanche à Angers, les Olympiens ont été tenus en échec par le SCO (1-1). Les Phocéens, qui menaient après l'ouverture du score précoce de Thauvin (3e), ont été repris en fin de match, sur un coup de tête de Traoré (79e). Marseille reste 4e, à un point de l'ASM. Angers est 14e.

Thomas Mangani et Andre-Frank Zambo Anguissa

Crédit: Getty Images

La course de l'OM est ralentie. Les Phocéens qui restaient sur deux victoires en championnat doivent se contenter d'un match nul sur la pelouse d'Angers ce dimanche (1-1). Florian Thauvin a vite ouvert le score sur penalty (3e) mais ses coéquipiers ont manqué de ressources physiques après leur demi-finale de Ligue Europa et subi la volonté d'Angevins percutants. Ismaël Traoré a égalisé en fin de rencontre (79e). Marseille reste quatrième à un point de Monaco et deux de Lyon, grand gagnant de cette 35e journée dans la course à la deuxième place et à la Ligue des champions. De son côté, le SCO effectue un petit pas de plus vers son maintien.
Les Marseillais ont idéalement débuté la rencontre en obtenant un penalty pour une faute de Bamba sur Germain, Thauvin a transformé la sanction et lancé les visiteurs (0-1, 4e). Toujours aussi productif, l'international français en est désormais à 20 buts en championnat cette saison et affole les compteurs olympiens. A l'aise techniquement et consistants collectivement, les hommes de Rudi Garcia n'ont pourtant pas osé pousser pour aller chercher le but du break. Ils ont ainsi permis aux Angevins de reprendre confiance et de relever la tête.
picture

Florian Thauvin

Crédit: Getty Images

L'OM un peu trop court

Plus actifs que les visiteurs qui attendaient de pouvoir placer des contres, les joueurs du SCO ont donné du travail à Rami qui disputait son dernier match de L1 de la saison avant sa suspension, au toujours impeccable Luiz Gustavo mais aussi au solide Pelé. Le gardien marseillais s'est montré vigilant sur une frappe de Tait (22e) puis réactif sur un tir menaçant de Toko-Ekambi (38e). A l'autre bout du terrain, le portier angevin a également dû s'employer dans ce match disputé où chaque équipe a enchaîné temps forts et temps faibles. En début de seconde période, Amavi puis Thauvin ont chauffé les gants de Butelle (51e et 52e).
Soucieux de gérer au mieux la forme de ses troupes dans cette période décisive, Garcia a lancé Rolando et Payet à la place de Thauvin et du discret Germain à l'heure de jeu. Payet a tout de suite fait preuve d'inspiration pour lancer Ocampos mais l'Argentin a raté son lob devant Butelle (65e). L'Angevin Mangani, lui, a trouvé le moyen de rater le but vide après la sortie de Pelé dans les pieds de Toko-Ekambi (69e). Le SCO a tout de même égalisé par l'intermédiaire de Traoré qui a marqué une tête piquée après un coup franc en profitant d'un marquage phocéen peu rigoureux (1-1, 79e). L'OM a réagi et poussé fort pour tenter de reprendre l'avantage. Il n'a pourtant pas réussi à remporter cette rencontre indécise jusqu'au bout et cède du terrain à son rival lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité