Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé de Khazri libère Rennes face à Nantes (2-1)

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/11/2017 à 11:34 GMT+1

LIGUE 1 - Wahbi Khazri a offert une première victoire au Stade Rennais de Sabri Lamouchi face à Nantes, samedi lors de la 14e journée (2-1). Les Bretons sont parvenus à leurs fins en toute fin de rencontre, alors que Sala avait égalisé sur pénalty. Ils remontent à la 8e place du classement. Les Canaris, punis au Parc des Princes la semaine dernière, enchaînent une 2e défaite et restent 5e.

Wahbi Khazri - Rennes

Crédit: Getty Images

Un derby pour lancer le nouveau projet du Stade Rennais version Sabri Lamouchi. Le voeu d'Olivier Letang, le nouveau président rennais, a été exaucé. Face à Nantes dans un derby très haché (2-1) et tendu à l'image des tensions après le coup de sifflet final sur la pelouse, Rennes a permis à son nouvel entraîneur de décrocher sa première victoire sur un banc en L1 grâce à un doublé de Wahbi Khazri.
Ce résultat va offrir à Lamouchi un peu de sérénité pour travailler. Et il y a du pain sur la planche, ce match l'a encore démontré… Sur le plan comptable, Rennes peut cependant avoir le sourire. Avec cette quatrième victoire sur leurs cinq derniers matches de L1, les Rouge et Noir reviennent à cinq points du FCN, qui enregistre sa deuxième défaite de rang après la claque reçue au Parc des Princes (4-1). Mais ce succès a été laborieux.

Réduit à 10, Nantes a bien failli jouer un mauvais tour aux Rennais

Avec Yoann Gourcuff comme titulaire mais sans Joris Gnagnon en défense, Rennes a d'abord affiché trop de déchets. Après une première période terne sur le plan du jeu et marquée par de nombreux arrêts de jeu pour des fautes (9 cartons au total dans cette rencontre), le match s'est un peu emballé après la pause. Et Wahbi Khazri en a profité pour être le héros rennais de la rencontre en s'offrant un doublé. Sur une action initiée par Gourcuff, le Tunisien, en position de hors-jeu, a d'abord ouvert le score (1-0, 51e). Puis, il a offert la victoire aux siens en toute fin de match (2-1, 88e). Cela laisse penser que Rennes a bien géré son derby ? Ce serait une erreur.
picture

Yoann Gourcuff lors de Rennes - Nantes, 2017

Crédit: Getty Images

Entre les deux buts de l'avant-centre rennais pour cette rencontre, Nantes a en effet failli revenir la tête haut de ce court déplacement. Car si les Canaris ont terminé cette rencontre à 10 après avoir vu Nicolas Pallois craquer en prenant un deuxième jaune en moins de cinq minutes pour une nouvelle faute sur Khazri (57e), ils n'ont pas démérité, loin de là. C'est même eux qui ont fait le jeu. A 11 contre 10, Rennes a alors tremblé. Les hommes de Lamouchi ont reculé de manière étonnante, laissant le ballon aux Nantais.
Sans surprise, les Ligériens ont alors été récompensés de leurs efforts en égalisant sur un penalty d'Emiliano Sala suite à une faute de Mexer sur Adrien Thomasson (1-1, 73e). La bonne affaire pointait alors le bout de son nez pour les protégés de Claudio Ranieri. Mais Rennes a finalement aussi montré du cœur pour arracher les trois points. Un enseignement intéressant pour Lamouchi, qui a aussi peut-être trouvé son buteur avec Khazri. Pour Nantes, tout n'est pas à jeter. Mais après cette deuxième défaite, il va falloir réagir contre Monaco mercredi, ce qui ne s'annonce pas évident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité