Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Montpellier - PSG - Thomas Tuchel : "Il pourrait y avoir de grands changements cet été

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/05/2019 à 13:16 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG est dans une crise noire. Battu à Montpellier (3-2) ce mardi, le club de la capitale n'entrevoit toujours pas la lumière en cette fin de saison chaotique. De son côté, Thomas Tuchel s'en est pris une nouvelle fois au manque de profondeur de son effectif. Et il n'exclut pas de gros changements cet été.

Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Le PSG boit le calice jusqu'à la lie. Trois jours après sa défaite en finale de la Coupe de France, le club de la capitale s'est (encore) incliné. Cette fois, à Montpellier (3-2), en match décalé de la 34e journée. Le tout après avoir mené deux fois au score. Face à cette faillite collective, Thomas Tuchel semble littéralement impuissant. Désabusé après cette nouvelle défaite, l'entraîneur allemand a souligné son effectif trop limité. Comme toujours depuis des semaines maintenant.
"La situation est toujours la même. Nous ne sommes que 15 joueurs parce que tout le monde est blessé, avec 2 joueurs du centre de formation, cela veut dire que nous sommes 13. C'est une situation qui dure depuis février et c'est trop long", a-t-il expliqué en conférence de presse. "On joue avec des joueurs qui ont été blessés 10 semaines et qui rejouent après seulement deux entraînements. Les joueurs sont trop utilisés. On a joué tous les trois jours avec 16 joueurs. Je pense qu'on est le seul club dans le Top 10 européen à faire ça", estime l'Allemand, n'hésitant pas à parler de "manque de concurrence" pour justifier les zones de confort de certains joueurs.
On est le PSG, on ne peut pas faire 4 matches de merde
Si Thomas Tuchel a récupéré plusieurs éléments ces dernières semaines, il ne semble toujours pas satisfait de la profondeur de son effectif. Pour lui, c'est l'une des causes des maux de son équipe. Pourrait-on avoir de grands changements cet été ? "Oui, ça peut venir (rires). On va rester calmes. On va parler avec le directeur sportif, le président, le club... Peut-être qu'on changera beaucoup", lâche-t-il à Canal +. "On a besoin de joueurs habitués à jouer 50 matches, à surmonter les obstacles, à tout donner, contre n'importe quelle équipe", a-t-il précisé en conférence de presse.
Du côté des joueurs, le moral n'est guère meilleur. En zone mixte, Marquinhos n'a pas utilisé de langue de bois. "On est le PSG, on ne peut pas faire 4 matches de merde. C'est la saison la plus compliquée pour moi (...) Le coach a dit que la saison prochaine, elle se prépare maintenant", a ainsi expliqué le défenseur, qui appelle à "l'union" pour sortir de cette mauvaise passe. Le PSG va en avoir besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité