Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG bat Angers (3-1) grâce à son trio Mbappé-Cavani-Neymar

Martin Mosnier

Mis à jour 25/08/2018 à 19:02 GMT+2

LIGUE 1 - Comme à Guingamp la semaine dernière, le Paris Saint-Germain a balbutié son football pendant une mi-temps samedi face à Angers, avant de dérouler. Cavani, Mbappé et Neymar ont inscrit les trois buts du champion de France, qui signe sa troisième victoire en trois matches et conforte, déjà, son fauteuil de leader.

Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar lors de PSG - Angers / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Voilà six mois que ces trois-là ne s'étaient plus retrouvés sur la même pelouse, depuis la blessure de Neymar face à Marseille le 25 février dernier. Ce dimanche, le Brésilien a retrouvé ses deux camarades, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, pour leur première titularisation de la saison. Et si Angers a longtemps tenu, les hommes de Stéphane Moulin ont fini par craquer (3-1) face à l'un des meilleurs trios offensifs du monde. Pas de jaloux, chacun y est allé de son but et Paris continue son sans-faute en tête du championnat de France (trois matches, trois victoires). Courageux et même audacieux, le SCO court toujours après son premier point.
Pour cette grande première avec son flamboyant trio, Thomas Tuchel avait décidé d'innover avec un 3-4-3. Marquinhos au milieu de terrain, Di Maria en piston gauche, Kehrer en défense centrale et Neymar en soutien des deux pointes : les curiosités ne manquaient pas au coup d'envoi. Mais l'expérience a tourné court : 45 minutes. Le temps pour le PSG de rejoindre les vestiaires accroché au score (1-1) après l'ouverture du score de Cavani (12e) sur son premier tir de la saison et le penalty transformé par Mangani (21e), conséquence d'une faute grossière de Kehrer dans ses 16 mètres.

Kehrer hors sujet, Mbappé au-dessus du lot

Exposé sur chaque contre du SCO, Paris a longtemps laissé trop d'espace dans son dos pour espérer s'en sortir sans trembler. C'est autant la sortie d'un Kehrer hors sujet pour sa grande première que le passage en 4-3-3 qui l'ont remis dans le sens de la marche dès le retour des vestiaires. Ce n'est pas encore le PSG insatiable qui marchait sur ses adversaires la saison passée mais le seul talent de son trio suffit à conserver une marge immense sur le commun des mortels en L1.
Après l'ouverture du score de Cavani sur un centre dévié de Neymar (12e), Kylian Mbappé, le meilleur Parisien du soir, a signé une volée limpide (51e) avant de trouver Neymar au terme d'un jeu en triangle parfait avec Rabiot (66e). La bombe de Bondy a, comme la semaine dernière, sorti le PSG d'un joli traquenard. Sans un très bon Ludovic Butelle (28e, 87e, 90+2e), il aurait même pu prendre seul la tête d'un classement des buteurs qu'il partage avec Julio Tavares et… Neymar.

Derrière, ça grince un peu

Le Brésilien, absent des débats jusqu'à l'heure de jeu, a sorti la tête de l'eau en fin de match et sa complicité avec le champion du monde français reste l'atout principal de ce PSG. Derrière, il faudra en revanche travailler les automatismes. Il a fallu un très bon Alphonse Areola, de retour dans le but parisien, devant Reine-Adelaïde (28e) et Kanga (70e) pour éviter quelques sueurs froides. Paris est encore en rodage mais Paris carbure déjà. Ça promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité