Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG était malmené... et Mbappé a tout changé

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/08/2018 à 19:29 GMT+2

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain revient de loin. Et il le doit quasiment exclusivement à Kylian Mbappé. Menés à la mi-temps par une très bonne équipe de Guingamp, les Parisiens ont finalement réussi à s'imposer au Roudourou, samedi après-midi pour le compte de la 2e journée, grâce à l'entrée en jeu de leur attaquant champion du monde, auteur d'un festival et d'un doublé.

Kylian Mbappé (PSG).

Crédit: Getty Images

Heureusement pour le PSG, il y avait Kylian Mbappé. Dominé et mené le plus logiquement du monde par une superbe équipe de Guingamp à la pause, Paris a renversé la situation en seconde période sous l'impulsion de son champion du monde, entré à la pause. L'ancien Monégasque a littéralement changé le visage de son équipe avant d'inscrire un doublé en fin de match pour assurer la victoire parisienne samedi au Roudourou (1-3). Eblouissant et décisif, il permet à la formation de Thomas Tuchel de s'emparer provisoirement de la tête du classement.
Mbappé a tout changé. Trop vif et inspiré pour une défense guingampaise très vite dépassée par son talent, l'attaquant des Bleus avait déjà été largement impliqué sur l'égalisation parisienne avec un enchaînement lumineux à l'origine du penalty obtenu et transformé par Neymar (1-1, 53e s.p). Avant de faire la différence dans le money-time. D'abord avec un but plein de sang-froid sur une passe d'Angel Di Maria (1-2, 82e), puis une merveille de ballon piqué après une accélération fulgurante (1-3, 90e).

L'EAG pas bien payé

Paris tient un magicien. Car avant l'entrée de Mbappé, ce PSG ne ressemblait pas à grand-chose. Amorphe, dominé dans les duels, il a totalement subi la domination d'un En Avant très fringant. Il a fallu un grand Gianluigi Buffon (14e, 15e) pour priver Guingamp de l'ouverture du score. Et la VAR pour l'empêcher de doubler la mise par Nicolas Benezet, coupable d'une faute sur Colin Dagba (25e). Entre-temps, Nolan Roux, servi par Marcus Coco, avait parfaitement exploité une erreur du jeune défenseur parisien pour donner un avantage mérité aux hommes d'Antoine Kombouaré (1-0, 20e).
Un but d'avance, ce n'était pas cher payé à la pause. Ce n'était surtout pas assez pour résister au retour de ce PSG totalement transformé par Mbappé. La capacité de l'attaquant parisien à digérer son titre de champion du monde était l'une des questions de ce début de saison. Avec cette performance de haute volée, il a déjà apporté une retentissante réponse. Elle est tombée à point nommé pour l'équipe de Thomas Tuchel, loin d'être irrésistible par ailleurs sur la pelouse du Roudourou. Mbappé, lui, l'était.
picture

Kylian Mbappé a brillé face à Guingamp en signant un doublé décisif.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité