Getty Images

Ligue 1 : L'OL fait tomber le PSG pour la première fois de la saison en championnat (2-1)

Le PSG n'est plus invincible et c'est encore Lyon qui l'a fait trébucher

Le 03/02/2019 à 22:57Mis à jour Le 03/02/2019 à 23:32

LIGUE 1 – Le PSG est tombé. Invaincu jusque-là en championnat, Paris a concédé ce dimanche sur le terrain de Lyon sa première défaite de la saison (2-1). Angel Di Maria avait pourtant ouvert le score en début de rencontre. Mais Moussa Dembélé puis Nabil Fekir, sur penalty, ont donné la victoire à l'OL. Comme en 2016, ce sont encore les Gones qui ont mis fin à la série parisienne.

Le PSG n'est plus invincible ! Bousculé dans les grandes largeurs en première mi-temps, le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-1) lors de la 23e journée de Ligue 1. Dembélé et Fekir (sur penalty) ont répondu à l’ouverture du score de Di Maria. C’est la première défaite de la saison en championnat pour les hommes de Thomas Tuchel, presque un an jour pour jour après leur défaite au même endroit, déjà sur ce score.

Les Parisiens étaient prévenus : face à un adversaire qui jouera lui aussi un huitième de finale de Ligue des champions, l’enjeu était plus mental que comptable. Dans un match très spectaculaire, avec 30 tirs (16 pour le PSG, 14 pour Lyon) et un première mi-temps explosive, les Parisiens ont pourtant perdu pied, submergés par les vagues offensives des Gones pendant 45 minutes.

Areola, cruelle glissade

Insistant sur les côtés avec la percussion de Fekir et Depay, Lyon s’est vu récompensé sur une erreur d’Areola. La seule dans un match presque parfait. Le gardien parisien a glissé, ce qui a permis à Moussa Dembélé de le devancer (1-1, 33e) après l’ouverture du score précoce d’Angel Di Maria (0-1, 9e).

La deuxième période, beaucoup plus hachée après le but sur penalty de Nabil Fekir (2-1, 49e) consécutif à une faute de Thiago Silva sur Dembélé, a logiquement été à l’avantage des Parisiens.

Cavani invisible, première pour Paredes

Mais ni Cavani, fantomatique, ni Mbappé n’ont su profiter du bon match d’Angel Di Maria. Même Paredes, qui a disputé ses dix premières minutes avec le PSG, n’a pu faire céder un Anthony Lopes des grands jours et bien secondé par Jason Denayer, auteur d’un sauvetage sur sa ligne (43e).

Avec cette défaite, la première en championnat pour Thomas Tuchel, le PSG n’est plus invincible en Ligue 1. A neuf jours de leur rendez-vous crucial face à Manchester United à Old Trafford, les Parisiens ont bien mal préparé l’événement. Il reste deux matches face à Villefranche et Bordeaux pour être prêt. Pour Lyon, la soirée est royale : coupeurs de têtes, ces Gones ont encore prouvé qu’ils répondent toujours présent lors des grands matches. Ils consolident leur troisième place et reviennent à trois points du dauphin lillois.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0