Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OM retrouve le chemin du succès face à un faible Bordeaux (1-0), Kamara buteur

Marie Mahé

Mis à jour 05/02/2019 à 21:54 GMT+1

LIGUE 1 - L'OM n'est pas mort. Plongé dans une profonde crise sportive, le club phocéen a remporté son premier succès depuis le 20 janvier dernier en s'imposant au Vélodrome, mardi soir, face à une faible équipe de Bordeaux (1-0) en match en retard de la 18e journée. C'est Boubacar Kamara qui a marqué le seul but de la rencontre (42e). Au classement, Marseille remonte à la 7e place.

Boubacar Kamara célèbre son but lors de la rencontre OM - Bordeaux / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Marseille se remet dans le bon sens de la marche. En match en retard de la 18e journée de Ligue 1 et dans un stade Orange Vélodrome à huis clos, les hommes de Rudi Garcia ont pris le meilleur sur Bordeaux (1-0), grâce au premier but de Boubacar Kamara chez les professionnels (42e), mardi soir. Les Marseillais remontent ainsi à la 7e place du classement et vont devoir très rapidement confirmer, avec un déplacement sur la pelouse de Dijon, vendredi (20h45).
Sans son public, sans son entraîneur (suspendu) et sans une bonne partie de son effectif, Marseille avait la lourde tâche de ramener, tout simplement, les trois points. Dixièmes du classement avant le coup d'envoi, les Phocéens n'avaient plus gagné sur leurs terres, en Ligue 1, depuis le 11 novembre dernier (2-0 face à Dijon). Titularisé en attaque, Lucas Ocampos s'est montré dangereux le premier, avec une frappe du droit bien repoussée par Benoît Costil (7e).
Très remuant, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco s'est même retrouvé à l'origine du carton rouge de Samuel Kalu. Auteur d'un tacle par derrière les deux pieds décollés, le Girondin a directement été expulsé par l'arbitre de la rencontre, laissant ainsi rapidement ses partenaires à 10 (25e).

Grande première pour Kamara

L'ouverture du score aurait pu arriver plus tôt que prévu mais la tête d'Hiroki Sakai, sur corner, a obligé Benoît Costil à s'illustrer d'une claquette (31e). Muet en championnat depuis septembre dernier, Valère Germain s'est beaucoup démené et aurait pu marquer s'il n'avait pas, à son tour, buté sur le portier girondin (38e). Après 24 matches de Ligue 1, Boubacar Kamara a inscrit son premier but et est venu délivrer les siens, d'une tête sur corner à bout portant (1-0, 42e). Juste avant la pause, Morgan Sanson aurait pu doubler la mise mais sa tentative lointaine a trouvé le poteau (45e).
Si tout ou presque s'est passé dans le premier acte, la deuxième période a été plus compliquée, en terme de rythme et d'intensité. Malgré une nette domination, Marseille ne s'est plus vraiment montré dangereux et aucun tir cadré n'est intervenu jusqu'à la 78e minute de jeu. Sur coup franc direct, Maxime Lopez, qui a battu son record de ballons touchés dans une rencontre, a trouvé les deux poings de Benoît Costil.

Bordeaux a attendu la 91e minute pour cadrer un tir

Face à la 14e défense du championnat et qui a très rarement gardé sa cage inviolée à domicile, Bordeaux ne s'est jamais montré dangereux. Pire, les Girondins ont dû attendre le temps additionnel de la seconde période pour cadrer leur première et unique frappe de la rencontre. Entré quelques minutes plus tôt, Nicolas de Préville, d'une tentative lointaine du gauche, a obligé Steve Mandanda à se coucher sur le ballon (90e+1).
Dans la foulée, Valère Germain, de la tête, a buté sur Benoît Costil (90e+2). Derrière, Bouna Sarr a pensé avoir doublé la mise avant que l'arbitre, après consultation du VAR, n'invalide son but pour une position de hors-jeu. Après sa troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, Bordeaux reste scotché à la 12e place du classement. De son côté, Marseille, invaincu à domicile contre le FCGB depuis 2008, poursuit sa bonne série et se donne surtout de l'air, en remontant un peu plus dans la première partie du classement (7e).
Boubacar Kamara célèbre son but lors de la rencontre OM - Bordeaux / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité