Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Retour aux sources pour Joris Gnagnon, prêté un an au Stade Rennais

ParAFP

Mis à jour 26/08/2019 à 13:14 GMT+2

LIGUE 1 - Gnagnon revient au bercail. Le défenseur central franco-ivoirien de 22 ans va retrouver le Stade Rennais où il a été prêté pour un an par le Séville FC, a annoncé lundi le club breton.

Joris Gnagnon (Stade Rennais)

Crédit: Getty Images

De retour pour mieux rebondir. Le Stade Rennais a officialisé le retour du défenseur central du FC Séville Jordi Gnagnon. Le défenseur de 22 ans a été prêté un an. Formé à Rennes, Gnagnon avait débuté en Ligue 1 pendant la saison 2015-2016, s'imposant comme "titulaire régulier en équipe première pendant deux saisons", rappelle le club leader de la L1 (9 points en 3 matches) dans un communiqué.
"Nous sommes très heureux du retour de Joris, quasiment un an après son départ. C'est un enfant de la maison, issu du centre de formation, un amoureux du Stade Rennais", souligne le président Olivier Létang. Le joueur a été formé par Julien Stéphan, l'entraîneur actuel des Rouge et Noir.

Gnagnon : "Ce retour en prêt était la meilleure option possible"

"Je suis très heureux de retrouver mon club formateur", a réagi Gnagnon. "Ce retour en prêt était la meilleure option possible. La saison dernière a été exceptionnelle et historique. Le club a grandi. Ce retour à la maison est l'occasion pour moi de lui rendre ce qu'il m'a apporté"
Vendu pour 15 millions d'euros l'an dernier, Gnagnon a été blessé pendant deux mois, début 2019, et n'a disputé que 16 matches l'an dernier, dont 7 en Liga, 3 en Coupe du Roi et 6 en Ligue Europa. Une épreuve pour laquelle Rennes est qualifié grâce à sa victoire en Coupe de France fin avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité