Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Un repreneur émirati s'interesserait à l'ASSE, le club dément

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/09/2018 à 11:48 GMT+2

LIGUE 1 - Après l'échec des négociations avec les Américains de PEAK6, l'ASSE, toujours en quête d'un repreneur, pourrait bien avoir trouvé son bonheur. Selon les informations de L'Equipe, une piste provenant des Émirats arabes unis serait actuellement à l'étude. De son côté, le club stéphanois a tenu à démentir cette possibilité.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l'ASSE

Crédit: Panoramic

C'est un feuilleton qui n'avait pas donné l'épilogue attendu. En négociations exclusives avec les Américains de PEAK6, Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne, et Bernard Caïazzo, celui du conseil de surveillance, n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour la vente du club du Forez. Et ce pour diverses raisons. Quelques mois après cette tournure rocambolesque, les deux hommes sont toujours en quête d'un repreneur.

Le duo Romeyer-Caïazzo espère 75 millions

Et selon les informations de L'Equipe, une nouvelle piste est désormais à l'étude. Cette dernière, qui provient des Émirats arabes unis, semble plus que concrète. Le quotidien précise que cet éventuel acheteur fait partie de l'une des dix familles les plus riches du pays. Après une première offre de 50 millions d'euros faite auprès de la banque Lazard, une deuxième de 55 millions aurait été transmise au duo Caïazzo-Romeyer, avec la promesse d'investir immédiatement 100 millions d'euros.
Problème, après voir fixé un prix initial de 50 millions d'euros, les deux hommes espèrent désormais... 75 millions. Pourquoi cette soudaine hausse ? La hausse des revenus télé en 2020 et les emprunts contractés. Agacé, le repreneur émirati se donne jusqu'à la mi-octobre selon L'Equipe. Sinon, il songera à racheter des clubs espagnols comme Getafe et Leganés.

L'ASSE dément

Peu avant vendredi midi, l'ASSE, via un communiqué officiel, a tenu à démentir cette information. "Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles", annonce le club stéphanois. "Personne n’est autorisé à s’exprimer au nom des actionnaires qui ont, comme seul souci, de protéger l'ASSE. Le club entend rester concentré sur ses enjeux sportifs plutôt que de cautionner des rumeurs sans fondement", poursuit-il, avant de s'en prendre à Jérôme de Bontin, qui avait mené les négociations pour le rachat de l'ASSE par Peak6.
"L’AS Saint-Etienne déplore encore une fois que des articles concernant la vente du club soient publiés le jour d’un match contre l’AS Monaco, récite le communiqué. Lors de la précédente rencontre de championnat face à cet adversaire, le 12 mai dernier, Jérôme de Bontin, dont on connaît les liens d’amitié avec la Principauté, avait nié être à l’origine de certaines rumeurs, ce qui n’avait pas convaincu les dirigeants. Cette fois-ci, il n’apparaît plus masqué et accorde une interview négative alors que l’ASSE s’apprête à disputer un nouveau match important contre l’AS Monaco"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité