Terminé
0
0
-
1
0
20:45
15/03/19
Stade Pierre-Mauroy
Ligue 1 • 29e Journée
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • Monaco
  • Fonte
    90'
  • LopesChadli
    90'
  • Vinícius
    90'
  • Fonte
    89'
  • MendesMaia
    87'
  • Araujo
    86'
  • Sidibé
    82'
  • GolovinVainqueur
    79'
  • LeãoFonte
    74'
  • BambaAraujo
    71'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • Monaco
  • Jemerson
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lille - AS Monaco
Ligue 1 - 15 mars 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Monaco. Ce match se déroule le 15 mars 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Leonardo Jardim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Carlos Vinícius
    ButCarlos ViníciusMonacoJoli numéro de Vinicius qui ouvre le score pour pour Monaco ! Il marque suite à une bel enchaînement dans la surface.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies1
90e 

Joli numéro de Vinicius qui ouvre le score pour pour Monaco ! Il marque suite à une bel enchaînement dans la surface.

84e 

Jolie opportunité pour Lille. Idéalement servi par Araujo, Ikoné tente une demi volée mais se manque complètement. Le milieu lillois se trouvait dans la surface...

81e 

Frappe d'Araujo qui tente sa chance aux abords des 20 mètres mais le milieu lillois est trop imprécis dans son geste.

  • William Vainqueur
    sortantAleksandr GolovinMonacoWilliam Vainqueur entre à la place de Golovin, assez discret dans cette rencontre.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes4
  • William Vainqueur
    entrantWilliam VainqueurMonaco
79 

William Vainqueur entre à la place de Golovin, assez discret dans cette rencontre.

78e 

Les Lillois se rapprochent du camp advserse mais la défense monégasque ne se laisse pa surprendre.

  • Rui Fonte
    sortantRafael LeãoLille OSCRafael Leão laisse sa place à Rui Fonte.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2
  • Rui Fonte
    entrantRui FonteLille OSC
74e 

Rafael Leão laisse sa place à Rui Fonte.

73e 

Belle passe en retrait d'IKoné sur coup franc pour Araujo mais la frappe de ce dernier passe de peu hors du cadre.

72e 

Mauvaise intervention de Subasic qui prend le ballon de la main en dehors de sa surface. C'est un coup franc pour les Dogues.

  • Luiz Araujo
    sortantJonathan BambaLille OSCJonathan Bamba cède sa place à  Luiz Araujo. L'attaquant nordiste n'a pas trouvé le chemin des filets malgré de nombreuses occasions.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
  • Luiz Araujo
    entrantLuiz AraujoLille OSC
71e 

Jonathan Bamba cède sa place à Luiz Araujo. L'attaquant nordiste n'a pas trouvé le chemin des filets malgré de nombreuses occasions.

68e 

But refusé pour Rony Lopes suite à un contrôle de la main du principal intéressé.

67e 

Nouvelle frappe de Bamba mais cette dernière est trop écrasée.

64e 

Le match a baissé un peu en intensité. Les Lillois tentent de procéder en contre.

59e 

Bien servi par Pépé dans la surface, Leão arme sa frappe mais bute sur Subasic.

53e 

Encore un nouvel arrêt pour Mike Maignan, bien servi par Sidibé, Martins frappe mais le portier nordiste repousse sa tentative.

47e 

Enorme arrêt de Maignan ! Après une perte de balle de Koné, Lopes part en contre et sert Golovin mais ce dernier bute sur un portier lillois en grande forme.

45e 

C'est reparti ! Aucun changement n'est à constater des deux côtés.

21:28 

C'est la mi-temps (0-0). Les deux équipes nous ont offert un gros duel dans le premier acte même si le score est vierge pour l'instant.

44e 

Nouvelle opportunité pour les Nordistes. Bien décalé par Ikoné, Pépé tente une frappe dans la surface mais Subasic s'emploie et repousse le ballon en corner.

42e 

Nouvelle occasion pour Bamba !!! Bien servi sur un centre de Celik, l'attaquant ivoirien tente la reprise de volée mais il manque le cadre.

37e 

Le coup franc de Djibril Sidibé ne donne rien, sa frappe passe nettement au-dessus de la barre.

35e 

Coup franc très dangereux à la limite de la surface lilloise, après une faute de Gabriel sur Vinicius.

31e 

Les Nordistes continuent de gagner du terrain depuis quelques minutes et s'approchent de plus en plus facilement de la surface monégasque.

26e 

Les Dogues ont la possesion du ballon (63%) mais le danger est présent des deux côtés.

23e 
Lille OSC

Incroyable raté de Thiago Mendes. Servi sur un plateau par NIcolas Pépé dans la surface, le milieu nordiste manque complètement sa frappe !

19e 

Suite à une mauvaise intervention de Glik, Bamba place une frappe dans la surface mais elle finit hors cadre.

15e 

Belle occasion pour Gelson Martins. Bien servi par Sidibé, atueur d'un très bon centre, l'attaquant portugais frappe mais Maignan, bien rentré dans cette partie, s'interpose.

12e 

Rony Lopes s'illustre à nouveau. L'attaquant monégasque place une frappe du pied gauche dans la surface de réparation, Mike Maignan s'interpose à nouveau. Golovin était seul face au but...

11e 

Quelle occasion !!! Bien servi par Ikoné, Bamba s'immisce dans la surface de réparation et frappe mais l'attaquant lillois trouve la barre transversale.

9e 

Le round d'observation est terminé. Les deux équipes tentent de procéder par des attaques rapides.

6e 

Belle occasion pour les Monégasques. Après un joli contre, Lopes fixe Fonte et frappe mais Maignan repousse sa tentative.

5e 

Première frayeur pour l'AS Monaco. Nicolas Pépé file dans la surface de réparation et drible Subasic avant de réaliser une passe en retrait qui ne trouve pas preneur.

4e 

Les Lillois ont mis le pied sur le ballon et prennent leur temps. Les Monégasques sont bien en place défensivement.

  • 1ère période
1re 

C'est parti entre le LOSC et l'AS Monaco au stade Pierre-Mauroy.

 

Christophe Galtier opte pour une compo sans grande surprise. Les Nordistes évolueront en 4-2-3-1. Les Dogues s'appuieront sur leur trio d'attaque composé de Jonathan Bamba, Rafael Leão, et Nicolas Pépé. La compo : Maignan - Z. Celik, J. Fonte (cap.), Gabriel, Y. Koné - Thiago Mendes, Xeka - Pépé, Ikoné, J. Bamba - Leao. Gabriel a été préféré à Soumaoro au sein de la défense centrale.

 

Le onze de départ de l'AS Monaco avec Vinicius seul en pointe, Golovin est en soutien dans un rôle dans un rôle de meneur. La compo : Subasic - D. Sidibé, Glik (cap.), Jemerson, Ballo-Touré - Ad. Silva, Aholou- G. Martins, Golovine, R. Lopes - Vinicius. Au milieu de terrain Jean-Eudes Aholou a été préféré à William Vainqueur.

 

Atout majeur du LOSC, Nicolas Pépé n'en finit plus d'impressionner. Avec 17 buts au compteur cette saison en championnat, il occupe la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'Hexagone, à égalité avec Edinson Cavani.

Nicolas Pépé (OSC Lille)
 

L'AS Monaco sans Radamel Falcao et Cesc Fàbregas, auteur de douze buts cette saison, l'attaquant colombien est suspendu pour cette rencontre. Il est en de même pour le milieu espagnol.

Radamel Falcao au duel avec Kevin Strootman lors de Monaco - Marseille / Ligue 1
 

L'AS Monaco peut s'emparer provisoirement de la seizième place en cas de succès. Les Monégasques ont repris du poil de la bête. Djibril Sidibé et ses coéquipiers sont invincibles depuis six matches et ont récolté un point face à Bordeaux (1-1), lors de la journée précédente.

Falcao auteur d'un doublé lors de Angers-Monaco, le 2 mars 2019.
 

Les Dogues, dauphins inattendus du PSG. Le Losc s'avance naturellement avec l'étiquette de favori face à Monaco (17e au classement). Les joueurs de Christophe Galtier n'ont pas connu la moindre défaite lors de leur six dernières sorties en championnat.

La joie de José Fonte et Xeka (Lille) après le but décisif du second face à Amiens
19h51 

Bonsoir à tous ! On se retrouve ce vendredi pour la rencontre entre Lille et l'AS Monaco. Les Dogues reçoivent les Monégasques au stade Pierre-Mauroy. Un match à suivre en live commenté sur Eurosport.FR. Le coup d'envoi est prévu pour 20h45.

0 commentaire