- 2nde période
- Pépé (P)90'
- Mendy90'
- Métanire90'
- SukMétanire83'
- DoumbiaDingome79'
- XekaSoumaré73'
- Fonte72'
- AraujoBamba69'
- Oudin64'
- LeãoFonte58'
- Foket46'
- 1ère période
- ChavarríaOudin18'
EN DIRECT / LIVE.
Lille - Reims
Ligue 1 - 9 décembre 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Stade de Reims. Ce match se déroule le 9 décembre 2018 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et David Guion vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Stade de Reims ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie !
Les Lillois arrachent le match nul (1-1) dans les arrêts de jeu sur un penalty très litigieux de Pepe. On cherche toujours la faute. Lille , toujours 2e, sauve les meubles mais manque l'occasion de prendre provisoirement quatre points d'avance sur Montpellier. Reims qui était provisoirement à 5 points du podium, reste finalement dans la deuxième partie de tableau (11e).
Et c'est la fin de la rencontre à Lille !
Lille égalise ! C'est finalement tiré et marqué par Pepe !
Carton jaune pour Edouard Mendy qui essayait de gagner du temps pour décontrer Pepe ou attendre le VAR !!!
Métanire semble accrocher Ballo-Touré par derrière. On cherche le contact...
PENALTY POUR LILLE !!!
Servi par Ballo-Touré, Thiago Mendes ouvre son pied droit mais sa frappe enroulée file en tribune.
Carton jaune pour Romain Métanire.
5 minutes de temps additionnel.
Pepe trouve Soumaré dans la surface qui avait échappé au marquage d'Oudin mais sa tête passe loin du cadre.
Ballo-Touré insiste sur le côté gauche. Le latéral lillois est retenu par Métanire. Coup-franc pour Lille.
Lille n'arrive pas à se créer de véritables situations. Cela aura été le fil rouge du match lillois.
Dernier changement pour Reims. Suk qui a beaucoup donné dans ce match est remplacé par Romain Métanire.
Pepe provoque sur le côté droit et adresse un centre vers le point de penalty. C'est dégagé en corner par la défense. Sur celui-ci, Mendy est impériale.
Deuxième changement pour Reims. Moussa Doumbia cède sa place à Tristan Dingome pour essayer de conserver le ballon au milieu de terrain.
C'est dégagé par la défense rémoise.
Sur un duel, Bamba marche sur le pied de Foket qui emporte tout. Coup-franc pour Lille.
Le corner donne un deuxième corner... qui ne donne rien !
Ikoné manque l'égalisation ! Ballo-Touré sert magnifiquement en profondeur Bamba qui se présente dans la surface. Edouard Mendy sort à sa rencontre mais l'attaquant lillois parvient à glisser en retrait sur Ikoné dont la reprise est détournée en corner.
Dernier changement pour Lille. Xeka cède sa place à Boubakary Soumaré.
Carton jaune pour le défenseur portugais.
Sur un coup-franc lointain de Mendes, Mendy est bousculé par Fonte en retombant au sol après avoir capté le ballon.
Oudin dos au but, se défait de Ballo-Touré en passant le ballon derrière sa jambe d'appui et sert Doumbia au point de penalty. L'ailier rémois devance Celik mais sa frappe s'envole.
Deuxième changement pour Lille. Luiz Araujo pourtant en bonne forme est remplacé par Jonathan Bamba pour revenir au score.
Sans surprise, les Lillois poussent depuis le but rémois.
Oudin !!! Sur une touche anodine, Chavelerin est trouvé dans le dos de la défense et parvient à transmettre à Romao. Sur le côté gauche, le milieu rémois prend le meilleur sur Xeka et sert Oudin seul devant les buts. Maignan ne peut rien faire.
Une-deux Ikoné-Ballo-Touré mais le latéral gauche est trop court pour récupérer le ballon.
Romao décale Oudin sur la droite qui centre au sol au second poteau mais ni Chavalerin, ni Doumbia ne sont sur la trajectoire.
Premier changement pour Lille. Rafael Leao cède sa place à Rui Fonte.
La tête de Suk ! Sur le corner, le Sud-coréen s'impose dans les airs et prend le meilleur sur son défenseur mais sa tête passe de peu au-dessus.
Sur l'action qui suit le corner, les Rémois obtiennent... un nouveau corner !
Chavalerin combine avec Konan (encore) sur le côté gauche. Le duo obtient le corner.
Romao ! Sur le corner, à la retombée Chavalerin sert en retrait le Togolais qui est contré au dernier moment.
Sur un dégagement rémois, Dabila concède le corner sous la pression de Suk. Mésentente entre le défenseur et le gardien lillois.
On est reparti sur les mêmes bases qu'en première période. Les Lillois privent de ballon des Rémois regroupés devant leurs cages.
Leao ! Celik pique son ballon pour l'attaquant portugais qui reprend sans contrôle. La balle prend le petit filet de Maignan mais l'arbitre avait levé son drapeau.
Premier carton du match pour le défenseur belge Thomas Foket qui accroche le maillot de Fado Ballo-Touré.
Début de la seconde période !
Le gardien rémois, Edouard Mendy a d’ailleurs gardé sa cage inviolée à 9 reprises en championnat cette saison, total le plus élevé dans les 5 grands championnats européens en compagnie du portier de Liverpool Alisson. Mauvais signe pour la seconde période pensez-vous ? Mais non, restez avec nous pour être le témoin privilégié de l'Histoire !
Reims est l’équipe qui a fait le plus de (0-0) cette saison en Ligue 1 (5). C'est au moins 2 de plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens.
Match nul (0-0) entre Rémois et Lillois à la mi-temps. Trop brouillons, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas réussi à percer la défense de Reims, bien décidé à laisser le ballon à son adversaire et à opérer en contre.
Et c'est la pause au Stade Pierre Mauroy !
Le poteau de Xeka !! Pepe sert le Portugais dans l'axe qui n'est pas attaqué. Le milieu lillois continue d'avancer et déclenche une frappe soudaine qui s'écrase sur le poteau gauche rémois.
2 minutes de temps additionnel.
Abdelhamid s'impose dans les airs mais sa tête file en sortie de buts.
Suk insiste sur le côté gauche et obtient la faute de Mendes. Coup-franc pour Reims.
Les Lillois ont remis le pied sur le ballon depuis quelques minutes.
Doumbia récupère un ballon sur une énième mauvaise relance de Fonte (9 ballons perdus), efface le Portugais d'un petit pont avant d'être repris par Mendes d'un coup d'épaule.
Celik pour Araujo dans l'axe ! Le Brésilien avance et déclenche une frappe puissante du gauche à ras de terre. Mendy se détend bien au sol et détourne en corner d'une main ferme !
Chavalerin encore lui, rentre dans la surface côté gauche et frappe soudainement du droit au premier poteau. Maignan, attentif, capte en deux-temps.
Suk est encore cherché sur un centre de Chavalerin de la gauche vers la droite. C'est dégagé par la défense lilloise sur Ndom qui tente sa chance de loin. La frappe du milieu passe loin au-dessus des buts de Maignan.
A défaut de la trouver collectivement, Pepe tente la solution individuelle mais la défense rémoise tient bien l'attaquant lillois.
Toujours (0-0) après 30 minutes de jeu. L'occasion de rappeler que Lille et Reims sont tous les deux troisième meilleur défense de Ligue 1 (14 buts encaissés).
Pepe sert Leao dans l'axe. Le corps en arrière, le Portugais envoie la balle dans les nuages.
Pepe et Araujo tente de combiner pour passer la défense rémoise mais les deux attaquants lillois ne sont pas assez justes techniquement.
Le ballon est rendu aux Lillois.
C'est frappé par Chavalerin jusqu'au second poteau où Oudin fait l'effort et obtient la touche.
Sur une mauvaise relance de Maignan, Romao intercepte le ballon et subit la faute. Coup-franc pour Reims.
Reims est bien dans son match et laisse le ballon à Lille (70% de possession) mais réussit à se créer le plus de situations.
Rémi Oudin remplace Pablo Chavarria côté rémois.
Chavarria, très en vue depuis le début de la rencontre, demande le changement après un effort defensif. Ca sent la blessure.
José Fonte, encore lui, rate son dégagement et subit la pression de Suk. Le Portugais concède la touche.
La passe de Fonte finit en touche. Trop d'imprécisions en ce début de match côté lillois.
Chavarria est encore trouvé sur le côté droit mais cette fois-ci le centre de l'Argentin est mal ajusté.
Leao dans l'axe transmet à Pepe... dans son dos ! Incompréhension côté lillois.
Araujo ! Servi par Pepe, le Brésilien efface Abdelhamid et percute dans l'axe. Il enroule une frppa puissante du gauche qui flirte avec le poteau droit de Mendy.
Une-deux entre Chavalerin et Konan sur le côté gauche mais l'action n'aboutit pas.
Les Lillois ont du mal à se trouver en attaque en ce début de rencontre. Pour le deuxième match de suite, Galthier a décidé de faire débuter Jonathan Bamba sur le banc.
A noter la nouvelle titularisation de Zeki Celik, devenu un des hommes forts du bon de début de saison lillois.
Suk ! Romao sert Chavarria sur le côté droit qui trouve l'attaquant sud-coréen dans la surface. Suk reprend de volée de l'intérieur du droit. C'est dans le petit filet de Maignan.
Et c'est parti à Lille !
Les 22 acteurs sont sur la pelouse !
La composition rémoise : Mendy - Foket - Engels - Abdelhamid - Konan - Romao - Ndom - Chavalerin - Chavarria - Suk - Doumbia
Reims peut provisoirement revenir à seulement quatre points du podium en cas de victoire à Lille. Une performance réalisée à seule reprise sur leurs dix derniers déplacement dans le Nord (3 nul, 6 défaites) : le 12 janvier 2014 (1-2).
Les Rémois (12e) restent sur deux matches sans victoire en championnat (1 défaite, 1 nul) et ont perdu deux de leurs quatre dernières rencontres après n’avoir perdu aucune de leurs cinq précédentes (2 victoires, 3 nuls). Face à Lille, les hommes de David Guion doivent relever la tête s’ils ne veulent pas devenir le premier promu à descendre en fin de saison après avoir affiché au minimum 21 points à ce stade de la compétition (depuis l’instauration de la victoire à 3 points).
La composition lilloise : Maigna - Fonte - Celik - Dabila - Ballo-Touré - Xeka - Araujo - Mendes - Leao - Ikoné - Pepe
Vainqueurs de Montpellier (0-1) il y a cinq jours, les Lillois ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (2 nuls, 2 défaites) pour reconquérir leur place de dauphin au classement. Les Dogues peuvent même prendre provisoirement quatre points d’avance sur la troisième place en cas de victoire face à Reims.
Bonjour et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre la 17e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant Lille à Reims dans le Nord. Le coup d'envoi est prévu à 17 heures.