Ligue 1 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Strasbourg
  • SM Caen
  • Zahary
    90'
  • BeauvueZahary
    90'
  • CorgnetDa Costa
    89'
  • Sissoko
    85'
  • MothibaAjorque
    82'
  • Khaoui
    80'
  • CaciLiénard
    75'
  • BammouJoseph
    73'
  • GraditKhaoui
    64'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • SM Caen
  • Mothiba
    23'
  • Fajr
    22'
  • Martinez
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Strasbourg - Caen
Ligue 1 - 9 décembre 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et SM Caen. Ce match se déroule le 9 décembre 2018 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Fabien Mercadal vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et SM Caen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour SM Caen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'EST TERMINE ! Alors que Strasbourg semblait avoir le match en main, les Caennais ont sur profiter des temps faibles des locaux pour arracher le point du nul en revenant deux fois au score et se donner un petit peu d'air en bas du classement de Ligue 1. Strasbourg, une nouvelle fois porté par Lebo Mothiba auteur de son 7e but cette saison, peut s'en vouloir et reste à la 10e place de Ligue 1.

  • Younn Zahary
    Carton JauneYounn ZaharySM CaenPied haut sifflé contre Younn Zahary contre Ludovic Ajorque. Liénard se charge du coup-franc. Face au but, il lève trop son ballon qui passe au-dessus de la barre de Brice Samba.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
90e+2

Pied haut sifflé contre Younn Zahary contre Ludovic Ajorque. Liénard se charge du coup-franc. Face au but, il lève trop son ballon qui passe au-dessus de la barre de Brice Samba.

  • Nuno Da Costa
    sortantBenjamin CorgnetStrasbourgSuite au remplacement de Benjamin Corgnet pour Nuno Da Costa, Strasbourg pousse en cette fin de match. très bon coup-franc à suivre.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes3Fautes subies1
  • Nuno Da Costa
    entrantNuno Da CostaStrasbourg
90e+2 

Suite au remplacement de Benjamin Corgnet pour Nuno Da Costa, Strasbourg pousse en cette fin de match. très bon coup-franc à suivre.

88e 

TRANSVERSALE POUR STRASBOURG ! Sur corner, Brice Samba sauve son camp en boxant le ballon sur sa propre transversale d'un arrêt réflexe sur une tête à bout portant !

86e 

Après une belle combinaison côté droit, Corgnet tente de centrer à ras de terre au niveau du point de penalty mais ne trouve aucun de ses coéquipiers.

  • Ibrahima Sissoko
    Carton JauneIbrahima SissokoStrasbourgAprès visualisation des images, l'arbitre, qui avertit Ibrahima Sissoko pour simulation, annule le penalty. Samba peut se dégager.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs1
85e

Après visualisation des images, l'arbitre, qui avertit Ibrahima Sissoko pour simulation, annule le penalty. Samba peut se dégager.

84e 

M. Olivier Thual demande à voir la vidéo.

83e 

PENALTY POUR STRASBOURG ! Apparemment légèrement accroché par Oniangue, Sissoko, qui s'apprêtait à armer une frappe à bout portant, s'écroule par terre. L'abritre désigne le point de penalty.

  • Ludovic Ajorque
    sortantLebo MothibaStrasbourgLebo Mothiba, buteur aujourd'hui, laisse sa place à Ludovic Ajorque.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies2
  • Ludovic Ajorque
    entrantLudovic AjorqueStrasbourg
82e

Lebo Mothiba, buteur aujourd'hui, laisse sa place à Ludovic Ajorque.

  • Saîf-Eddine Khaoui
    ButSaîf-Eddine KhaouiSM CaenQUEL MISSILE DE KHAOUI ! Profitant d'un très mauvais dégagement de Mitrovic plein axe, Saïf-Eddine Khaoui a fusillé Sels d'une demi-volée de l'extérieur de la surface pour remettre les deux équipes à égalité.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
79e 

QUEL MISSILE DE KHAOUI ! Profitant d'un très mauvais dégagement de Mitrovic plein axe, Saïf-Eddine Khaoui a fusillé Sels d'une demi-volée de l'extérieur de la surface pour remettre les deux équipes à égalité.

77e 

Après un très bon appel au second poteau, Lebo Mothiba manque le ballon de quelques centimètres pour espérer faire le break. Le centre de Martin était un tout petit peu trop appuyé.

76e 

Côté droit, Lebo Mothiba adresse un magnifique centre à l'opposé en direction de Dimitri Liénard. Mais le nouvel entrant se fait subtiliser le ballon avant de pouvoir se recentrer.

  • Dimitri Liénard
    sortantAnthony CaciStrasbourgThierry Laurey effectue son premier remplacement. Anthony Caci laisse sa place à Dimitri Lienard.
  • Dimitri Liénard
    entrantDimitri LiénardStrasbourg
75e

Thierry Laurey effectue son premier remplacement. Anthony Caci laisse sa place à Dimitri Lienard.

  • Evens Joseph
    sortantYacine BammouSM CaenDeuxième changement côté Caen. Yacine Bammou est remplacé par Evens Joseph.
  • Evens Joseph
    entrantEvens JosephSM Caen
73e

Deuxième changement côté Caen. Yacine Bammou est remplacé par Evens Joseph.

72e 

Les Strasbourgeois combinent au milieu de terrain dans un tout petit périmètre mais n'arrivent pas à se projeter vers l'avant.

70e 

Bammou est parfaitement lancé côté gauche. Il adresse un long centre tendu en direction de Tchokounté, qui s'élève pour reprendre le ballon de la tête. Sans réussite.

66e 

A la récupération dans le camp adverse, Corgnet tente de lancer Martin dans l'aile droite. Mais Gradit, qui effectue un bon retour, dégage en corner.

  • Saîf-Eddine Khaoui
    sortantJonathan GraditSM CaenPremier changement pour Caen. Jonathan Gradit laisse sa place à Saïf-Eddine Khaoui.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs2
  • Saîf-Eddine Khaoui
    entrantSaîf-Eddine KhaouiSM Caen
64e

Premier changement pour Caen. Jonathan Gradit laisse sa place à Saïf-Eddine Khaoui.

62e 

Les Strasbourgeois montrent beaucoup moins d'intensité que lors de la première mi temps.

56e 

Les Caennais décident de presser beaucoup plus haut, ce qui gêne énormément les hommes de Thierry Laurey.

53e 

Strasbourg pousse pour faire le break depuis quelques minutes.

51e 

Kenny Lala s'empare du ballon côté droit et s'applique pour adresser un bon centre en direction de Lebo Mothiba. La défense caennaise repousse de justesse.

50e 

Strasbourg hérite du premier corner de la période. Tiré au premier poteau, le centre est détourné par la tête de Baysse.

48e 

En ce début de deuxième mi-temps, le jeu se voit cantonné au milieu de terrain.

46e

C'est reparti à Strasbourg. Caen donne le coup d'envoie de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

C'est la mi-temps au Stade de la Meinau ! Strasbourg, dominateur, a su rentrer parfaitement dans la rencontre en dictant le tempo du match et ouvrant le score dès la 5e minute par l'intermédiaire de Pablo Martinez. Caen est revenu au score sur sa première frappe du match mais Lebo Mothiba a permis aux locaux de rentrer aux vestiaires sur l'action suivante.

45e 

La dernière occasion de la première période est pour Strasbourg. Sans aucun danger.

44e 

ARRET REFLEXE DE SELS ! A la récupération côté gauche, Armougom déborde et centre au premier poteau où il trouve Claudio Beauvue. Le milieu offensif reprend le ballon d'une tête sèche à bout portant mais Sels s'élève pour boxer le ballon sur sa ligne.

43e 

Kenny Lala fait parler sa vitesse dans l'aile droite pour déborder Armougom. Il tente de trouver Mothiba d'un centre fort à ras de terre mais Samba, qui se couche parfaitement, s'empare du ballon.

41e

Côté droit, Lebo Mothiba s'arrache pour ne pas perdre le ballon en attendant du soutien. Corgnet tente de partir dans le dos de la défense, est servi, mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.

39e 

Les Strasbourgeois réclament un penalty ! Après un très bel enchaînement dans la surface Fayçal Fajr recherche tchokounté d'une balle piquée avant que l'attaquant ne s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

37e 

Quelle erreur de Koné. Seul à la récupération d'un mauvais centre caennais, le défenseur ivoirien manque son dégagement qui file directement en corner.

35e 

Les joueurs de Fabien Mercadal se montrent plus pressants et empêchent Strasbourg de faire de bonnes sorties de balle.

33e 

Kenny Lala s'occupe du coup-franc et travaille bien son ballon en direction du point de penalty. Thomasson est décalé de la tête dans l'aile gauche mais manque complètement son centre. Sortie de but.

32e 

Percutant, Jonas Martin est repris illégalement par Jajr à 35 mètres de son but. Bon coup-franc à suivre.

30e

A la demie-heure de jeu, Caen n'a tenté qu'un seul tir, pour un but marqué.

27e 

Les attaques strasbourgeoises tendent côté droit : celui de Lala et Thomasson.

25e 

Le match est désormais complètement débridé. Les deux équipes se projettent à tour de rôle.

  • Lebo Mothiba
    ButLebo MothibaStrasbourgLEBO MOTHIBA REDONNE L'AVANTAGE A STRASBOURG ! A la conclusion d'une magnifique attaque collective de Thomasson et Corgnet, Lebo Mothiba hérite du ballon entre les deux centraux de Caen et trompe Samba d'un piqué du pied droit. Imparable.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
23e 

LEBO MOTHIBA REDONNE L'AVANTAGE A STRASBOURG ! A la conclusion d'une magnifique attaque collective de Thomasson et Corgnet, Lebo Mothiba hérite du ballon entre les deux centraux de Caen et trompe Samba d'un piqué du pied droit. Imparable.

Lebo Mothiba célèbre son but avec Strasbourg
  • Faycal Fajr
    ButFaycal FajrSM CaenQUEL BUT DE FAJR ! A la retombée d'un ballon repoussé dans l'axe par Sels, Fayçal Fajr effectue un très bon contrôle pour se mettre en position dangereuse et décoche une lourde frappe croisée qui laisse le gardien strasbourgeois stoïque et remet les deux équipes à égalité.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners1
22e 

QUEL BUT DE FAJR ! A la retombée d'un ballon repoussé dans l'axe par Sels, Fayçal Fajr effectue un très bon contrôle pour se mettre en position dangereuse et décoche une lourde frappe croisée qui laisse le gardien strasbourgeois stoïque et remet les deux équipes à égalité.

20e 

Dans l'aile droite, Gradit tente de centrer plusieurs fois mais bute systématiquement sur Caci.

18e 

Les Caennais n'y arrivent pas. A la récupération au milieu de terrain, Tchokounté tente une percée mais aucun de ses coéquipiers ne l'a suivi. Il perd très vite le ballon.

16e 

Thomasson hérite d'un très bon ballon à l'entrée de la surface adverse. Sans se poser de question, il tente une demi-volée du pied droit mais dévisse sa tentative.

15e 

Le corner est frappé tendant au niveau du point de penalty mais aucun strasbourgeois n'est à la retombée. Caen tente de partir en contre mais la tentative des hommes de Fabien Mercadal est très vite anihilée.

14e 

Ca chauffe pour Caen ! Caci fait une nouvelle fois la différence côté gauche et provoque un corner.

12e 

QUEL ARRÊT DE SAMBA ! Côté gauche, Caci se défait de Gradit avant de servir Lebo Mothiba au niveau du point de penalty. L'attaquant strasbourgeois enchaîne en cherchant le petit filet gauche de Samba mais le gardien caennais se détend parfaitement et boxe le ballon.

10e 

Le corner est tiré en force au premier poteau mais aucun joueur n'est à la retombée. Le ballon finit sa course directement en sortie de but.

9e 

Le premier corner de la rencontre sera en faveur de Caen.

7e 

Les Caennais semblent sans solution et perdent la balle très peu de temps après l'engagement. Strasbourg continue à faire tourner le ballon en attendant une opportunité de se montrer dangereux.

  • Pablo Martinez
    ButPablo MartinezStrasbourgOUVERTURE DU SCORE DE PABLO MARTINEZ ! Pressing payant pour Strasbourg. A l'entrée de la surface, Pablo Martinez s'appuie sur Thomasson, qui lui remet devant le but.  Martinez se retrouve seul devant Samba et l'ajuste parfaitement d'un pointu. Strasbourg n'a pas traîné à prendre l'avantage.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
5e 

OUVERTURE DU SCORE DE PABLO MARTINEZ ! Pressing payant pour Strasbourg. A l'entrée de la surface, Pablo Martinez s'appuie sur Thomasson, qui lui remet devant le but. Martinez se retrouve seul devant Samba et l'ajuste parfaitement d'un pointu. Strasbourg n'a pas traîné à prendre l'avantage.

4e 

Koné et Lala tentent de combiner côté droit. Sans réussite. Mais dès la perte de balle, les hommes de Thierry laurey se montrent pressant et récupèrent le ballon.

3e 

Mothiba est recherché entre les lignes mais Baysse, réactif, arrive à mettre le pied devant l'avant-centre strasbourgeois pour dégager son camp.

2e 

Les Strasbourgeois prennent leur temps en faisant tourner le ballon derrière, attendant le pressing adverse.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! L'arbitre de la rencontre, M. Olivier Thual, vient de siffler le coup d'envoi. Engagement pour Strasbourg.

14:56 

Les deux équipes viennent de sortir des vestiaires et se dirigent vers la pelouse du Stade de la Meinau.

14:41

Les joueurs sont actuellement en train de s'échauffer sous une fine pluie.

14:33 

L'entraîneur du Stade Malherbe, Fabien Mercadal, aligne quant à lui un 4-2-3-1 sur la pelouse du Stade de la Meinau. Voici son 11 de départ : Samba - Armougom, Baysse, Guilbert, Gradit - Fajr, Oniangue - Bammou, Diomande, Beauvue - Tchokounté.

14:29 

Le 11 du Racing est désormais connu. Thierry Laurey a décidé d'aligner une défense à 5 composée de Caci, Martinez, Mitrovic, Koné et Lala. Au milieu, Thomasson, Corgnet, Sissoko et Martin devront approvisionner Mothiba, seul en pointe de l'attaque strasbourgeoise.

14:26 

Après 16 journées de championnat, Caen, qui n'a remporté que 2 rencontres cette saison, se classe à la 18e place de Ligue 1, à égalité avec l'AS Monaco (13 points).

14:23 

Du côté de Caen, la dynamique n'est pas la même. Le Stade Malherbe n'a remporté aucune rencontre lors de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (3 nuls et 5 défaites). La dernière victoire caennaise remonte à la 8e journée, face à Amiens, le 29 septembre dernier (1-0).

14:19 

Avec 25 buts marqués lors des 16 premières rencontres, Strasbourg est la 4e meilleure attaque de Ligue 1. Seuls le PSG (49), l'OM (29) et l'OL (26) font mieux.

14:15 

Strasbourg, actuel 10e du championnat avec 22 points, accueille Caen au sein du Stade de la Meinau qui affiche complet pour la 8e fois de la saison. Une enceinte dans laquelle les Strasbourgeois n'ont perdu qu'un seul de leurs 6 dernières réceptions en Ligue 1.

14:09 

Cette 17e journée de championnat est marquée par l'annulation de 6 des 10 rencontres initialement prévues à cause des manifestations survenues ce samedi sur l'ensemble du territoire. Les matches PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Nîmes-Nantes, Angers-Bordeaux, Saint-Etienne-Marseille et Monaco-Nice ont été reportés aux 15 et 16 janvier prochain.

14:06 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le RC Strasbourg et le Stade Malherbe de Caen comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

0 commentaire