• 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • SM Caen
  • Djiku
    90'
  • Rafael
    84'
  • DuboisRafael
    82'
  • AouarTousart
    77'
  • DepayTraoré
    77'
  • Depay
    74'
  • CrivelliArmougom
    70'
  • DeminguetOniangue
    66'
  • Dembélé
    64'
  • KhaouiMoussaki
    57'
  • Cornet
    54'
  • Depay
    49'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • SM Caen
  • Marcelo
    41'
  • Cornet
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Caen
Ligue 1 - 18 mai 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et SM Caen. Ce match se déroule le 18 mai 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Fabien Mercadal vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et SM Caen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour SM Caen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
93e 

C'est terminé Lyon s'impose 4-0 et assure sa place sur le podium de la Ligue 1. Caen est 18e. Les Lyonnais ne peuvent désormais plus être rattrapés par Saint-Etienne (4e) et tombeur dans le même temps de Nice (3-0). Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie.

90e 

Alors que l'on entre dans le temps additionnel, Lyon est en train d'assurer sa troisième place.

88e 

Les Lyonnais font tranquillement circuler le ballon désormais.

81e 

Les Caennais n'existent plus dans les duels eux qui avaient pourtant présenté un visage plutôt satisfaisant dans le premier acte.

77e 

Cette fois les Caennais ont abdiqué face à une équipe lyonnaise totalement métamorphosées depuis la reprise.

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayOlympique LyonnaisEt un quatrième but pour les Gones ! Cornet sert idéalement Depay à la suite d'un nouveau contre dévastateur, l'attaquant lyonnais signe le doublé d'une belle frappe de l'intérieur du pied droit. 4-0 pour Lyon face à Caen.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes1Coups francs1
73e 

Et un quatrième but pour les Gones ! Cornet sert idéalement Depay à la suite d'un nouveau contre dévastateur, l'attaquant lyonnais signe le doublé d'une belle frappe de l'intérieur du pied droit. 4-0 pour Lyon face à Caen.

72e 

Enorme occasion pour l'OL. Dembélé sert Cornert en profondeur, il se retrouve seul face à Samba mais manque totalement sa frappe. Nouvelle grosse frayeur pour les Normands.

68e 

Coup franc pour les Gones, mais la frappe de Cornet est trop écrasée. Les Normands sont totalement dépassés désormais.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisEt Moussa Dembélé se joint à la fête. 3-0 pour Lyon. A la suite d'un joli mouvement orchestré par Terrier et Aouar, l'attaquant lyonnais est servi et inscrit son quinzième but en Ligue 1 d'une frappe du pied gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies2
64e 

Et Moussa Dembélé se joint à la fête. 3-0 pour Lyon. A la suite d'un joli mouvement orchestré par Terrier et Aouar, l'attaquant lyonnais est servi et inscrit son quinzième but en Ligue 1 d'une frappe du pied gauche.

58e 

Caen n'a pas abdiqué dans le jeu mais les Normands ont payé très sévèrement leurs errements défensifs. L'efficacité est totale du côté des Gones dans cette reprise.

  • Maxwell Cornet
    ButMaxwell CornetOlympique LyonnaisOh le break est fait !!!!!! Aouar trouve Terrier dans la surface, la frappe de ce dernier heurte le poteau,  mais Cornet a bien suivi et sa frappe finit sa course au fond des filets. Lyon- Caen (2-0).
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Cartons jaunes1
54e 

Oh le break est fait !!!!!! Aouar trouve Terrier dans la surface, la frappe de ce dernier heurte le poteau, mais Cornet a bien suivi et sa frappe finit sa course au fond des filets. Lyon- Caen (2-0).

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayOlympique LyonnaisJoli mouvement des Lyonnais qui se conclut par un but de Memphis Depay. A la suite d'un contre rapide, Cornert sert Depay dans la surface, l'attaquant des Gones se jette et  prend le meilleur sur Brice Samba et fait trembler les filets.  Lyon a pris les devants (1-0) vs Caen.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Corners4
49e 

Joli mouvement des Lyonnais qui se conclut par un but de Memphis Depay. A la suite d'un contre rapide, Cornert sert Depay dans la surface, l'attaquant des Gones se jette et prend le meilleur sur Brice Samba et fait trembler les filets. Lyon a pris les devants (1-0) vs Caen.

47e 

Prermier corner pour Caen mais la défense lyonnaise est bien en place.

  • Fin de 1ère période
46e 

C'est reparti au Groupama Stadium.

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la fin de cette première mi-temps. 0-0 entre Lyon et Caen. Les Gones ont manqué leur entame face à une équipe caennaise qui joue sans complexe.

44e 

Belle passe en profondeur de Dembélé pour Cornet, ce dernier tente le centre dans son couloir droit, mais c'est repoussé par la défense normande.

42e 

Le coup franc de Fajr n'inquiète pas les Lyonnais. La frappe du Caennais finit hors cadre.

40e 

Vilain geste de Depay qui laisse traîner le coude après un duel face à Fajr. Les Lyonnais paraissent nerveux. Dans la foulée Marcelo écope d'un carton jaune et offre un bon coup franc aux joueurs de Fabien Mercadal.

37e 

Centre de Dubois mais c'est bien repoussé par la défense caennaise. Les Normands sont toujours bien en place.

34e 

Les Caennais poursuivent leur pressing insistant à la perte du ballon. Les Gones sont gênés dans la construction du jeu.

31e 

Incroyable Samba. Le portier caennais arrête le penalty de Dembélé.

30e 

Le penalty est accordé aux Lyonnais.

27e 

Oh penalty pour Lyon ? Dubois sert Dembélé, l'attaquant Lyonnais s'incurse dans la surface et s'écroule après un duel avec Zahary. L'arbitre va s'aider de la vidéo.

  • Maxwell Cornet
    Carton JauneMaxwell CornetOlympique LyonnaisCarton jaune pour Cornet suite à une semelle sur Gradit.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
25e 

Carton jaune pour Cornet suite à une semelle sur Gradit.

23e 

Centre intéressant d'Imorou dans la surface, Crivelli était bien placé, mais Morel intercepte. Heureusement pour les Lyonnais...

22e 

Les Caennais font tranquillement circuler le ballon depuis quelques minutes.

18e 

Les duels sont très disputés. Aucune des deux formations ne parvient à prendre l'ascendant pour le moment.

15e 

Quelle parade de Lopes. Suite à une mauvaise relance de Morel, Khaoui récupère le ballon et sert Fajr, ce dernier décoche une frappe qui prenait le chemin de la lucarne mais le portier lyonnais réalise un superbe arrêt réflexe.

14e 

Grosse occasion pour les Lyonnais. Cornet trouve Aouar à l'entrée de la surface de réparation, ce dernier arme sa frappe mais Samba repousse sa tentative en corner.

12e 

Bon centre de Ninga mais Mendy a bien suivi et dévie de la tête. Le corner qui suit ne donne rien pour les Normands.

9e 

Joli mouvement entre Terrier et Mendy sur la gauche, ça donne un premier corner pour les Gones. Dans la foulée Dembélé est trouvé mais sa reprise de volée n'est pas maîtrisée et finit hors cadre.

6e 

Première frappe pour Depay, servi dans le couloir gauche. Mais Samba s'interpose sans problème.

3e 

Les Caennais exercent un pressing haut dans les premiers instants de cette partie sur des Lyonnais qui ont la possesion du ballon.

  • 1ère période
1re 

C'est parti pour ce Lyon-Caen au Groupama Stadium.

 

Les deux équipes vont bientôt faire leur entrée sur la pelouse.

 

Sans être titulaire indiscutable, il est le meilleur buteur lyonnais cette saison. Moussa Dembélé réalise un premier exercice satisfaisant sous ses nouvelles couleurs comme en attestent les chiffres. Auteur de 14 buts en L1, ses entrées sont souvent décisives. Avec 4 réalisations en tant que remplaçant en Ligue 1 en 2019, personne ne fait mieux que lui dans les cinq grands championnats.

 

18e de Ligue 1 (33 pts), Caen n'a plus le droit à l'erreur dans cette fin de saison. En cas de succès conjugué à des défaites de l’ASM (17e, 33 pts) et Dijon (16e), Caen sera 16e.

Faycal Fajr (Caen)
 

L'OL rêve d'assurer sa place sur le podium. Troisième de Ligue 1 (66 pts), les Gones se livrent un véritable duel à distance avec l'ASSE (4e,62 pts). Mais ce sont bien les hommes de Bruno Genesio qui ont leur destin entre leur main. En cas de succès face à Caen ce soir, Lyon est assuré de finir sur le podium.

Memphis Depay - Olympique Lyonnais
 

C'est l'heure du changement à l'OL. Juninho, légende du club, va revenir à l’Olympique Lyonnais dans un rôle de directeur sportif. Le Brésilien sera le nouvel homme fort de cet OL et c’est plutôt une bonne idée signée Jean-Michel Aulas. Martin Mosnier et Maxime Dupuis se sont penchés sur la question dans le FC Stream Team, l’émission hebdomadaire d'Eurosport.

 

Caen qui joue l'un des matches les plus importants de sa saison ce soir, se présente avec Enzo Crivelli, meilleur buteur du club normand avec six réalisations. Ce dernier effectue son retour ce soir, lui qui était forfait le week-end dernier lors de la victoire face à Reims (3-2). Le 18e de Ligue 1 évoluera dans un 4-2-3-1.

 

L'OL dans un 4-2-3-1, privé de Nabil Fekir (blessé). Bruno Genesio opte pour un quatuor offensif composé de Martin Terrier, Maxwell Cornet, Memphis Depay, Moussa Dembélé est seul en pointe.

 

Les Gones sont arrivés au Groupama Stadium.

20h00 

Bonsoir à tous, on se retrouve ce samedi soir sur Eurosport.FR pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Caen au Groupama Stadium. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00. Il s'agit de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1.