Terminé
0
2
-
0
0
21:00
18/05/19
Stade Louis II
Ligue 1 • 37e Journée
  • 2nde période
  • Monaco
  • Amiens SC
  • Fàbregas
    90'
  • FalcaoNaldo
    90'
  • Silva
    89'
  • Golovin
    82'
  • KonatéBodmer
    81'
  • MartinsLopes
    79'
  • MoraisFàbregas
    73'
  • GhoddosTimite
    68'
  • BlinGnahore
    67'
  • Falcao
    49'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Amiens SC
  • Gnahore
    45'
  • Jemerson
    44'
  • Falcao
    26'
  • Adenon
    22'
  • Morais
    22'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - Amiens
Ligue 1 - 18 mai 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Amiens SC. Ce match se déroule le 18 mai 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Amiens SC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Amiens SC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:59 

Et voici tous les résultats de cette 37e et avant-dernière journée.

22:55 

Les Amiénois ont perdu leur première "finale" pour le maintien mais gardera obligatoirement sa place dans l'élite en cas de victoire face à Guingamp sur sa pelouse du Stade de la Licorne vendredi soir prochain.

  • Fin de 2nde période
22:52 

MATCH TERMINE. Très solide défensivement et réaliste devant le but adverse, l'AS Monaco remporte trois points ultra-importants dans sa quête au maintien et s'offre un grand bol d'air avant de se déplacer sur la pelouse de Nice pour garder sa place en Ligue 1. De son côté, Amiens, qui aurait pu se sauver en cas de victoire, récupère la 17e place de son bourreau du soir et aura son destin entre les mains le week-end prochain face à la lanterne rouge Guingamp.

90e+5 

A la réception d'un long ballon venant de l'arrière, Monconduit tente de remettre le ballon au centre mais manque son geste. Clément Turpin siffle la fin du match.

90e+4

Carton jaune donné à Fabregas pour avoir envoyé le ballon au loin alors qu'Amiens voulait jouer un coup franc rapidement.

90e+2 

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90e+2 

A la réception d'un corner venant de la droite, Cheick Timité prend sa chance d'une puissante tête mais sa tentative n'est pas cadrée.

90e+1

Sur un coup franc aux trente mètres, Otero s'élance et décoche une puissante frappe en direction de la lucarne gauche de Benaglio. Le gardien de l'ASM se détend de tout son long pour boxer le ballon en corner.

  • Naldo
    sortantRadamel FalcaoMonacoTroisième et dernier changement pour Leonardo Jardim. Radamel Falcao, buteur de soir, laisse sa place à Naldo.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes2
  • Naldo
    entrantNaldoMonaco
90e

Troisième et dernier changement pour Leonardo Jardim. Radamel Falcao, buteur de soir, laisse sa place à Naldo.

  • Adrien Silva
    Carton JauneAdrien SilvaMonacoQuel tacle dangereux d'Adrien Silva ! Le milieu monégasque aurait pu blesser Monconduit. Carton jaune pour lui et coup franc à venir en faveur d'Amiens.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs1
89e

Quel tacle dangereux d'Adrien Silva ! Le milieu monégasque aurait pu blesser Monconduit. Carton jaune pour lui et coup franc à venir en faveur d'Amiens.

88e

Ce but du break était le troisième de la saison marqué par Aleksandr Golovine.

Aleksandr Golovin of Monaco during the Ligue 1 match between Monaco and Amiens at Stade Louis II on May 18, 2019 in Monaco, Monaco
87e 

Les joueurs de Christophe Pélissier, sonnés par le but du break, semblent sans solution.

85e 

A la suite d'une très belle combinaise dans le but de se frayer un chemin dans la surface monégasque, Mathieu Bodmer tente de décaler Guirassy au niveau du point de penalty mais manque sa passe.

84e

Lancé dans l'aile droite, Rony Lopes est arrêté par le drapeau levé de l'arbitre de touche. Hors jeu.

  • Aleksandr Golovin
    ButAleksandr GolovinMonacoMONACO FAIT LE BREAK ! Parfaitement lancé au milieu de terrain par Djibril Sidibé en contre-attaque, Aleksandr Golovine prend toute la défense amiénoise de vitesse et remporte son face à face avec Gurtner d'une frappe croisée à ras de terre pour donner deux buts d'avance à l'ASM !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
82e

MONACO FAIT LE BREAK ! Parfaitement lancé au milieu de terrain par Djibril Sidibé en contre-attaque, Aleksandr Golovine prend toute la défense amiénoise de vitesse et remporte son face à face avec Gurtner d'une frappe croisée à ras de terre pour donner deux buts d'avance à l'ASM !

  • Mathieu Bodmer
    sortantMoussa KonatéAmiens SCTroisième et dernier changement effectué par Christophe Pélissier. Mathieu Bodmer fait son apparition sur le terrain à la place de Moussa Konaté.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Mathieu Bodmer
    entrantMathieu BodmerAmiens SC
81e

Troisième et dernier changement effectué par Christophe Pélissier. Mathieu Bodmer fait son apparition sur le terrain à la place de Moussa Konaté.

80e 

Quel retour de Dibassy ! Alors que Rony Lopes avait parfaitement jaillit dans les pieds d'Adénon et qu'il partait seul au but, le défenseur central d'Amiens a fait parler sa vitesse pour sauver son camp.

78e

Deuxième changement du côté de Monaco. Gelson Martins laisse sa place à Rony Lopes.

77e 

Nouvelle intervention de Kamil Glik qui dégage son camp en patron. Le défenseur polonais est très en vue ce soir sur sa pelouse de Louis II.

76e 

Entre les déchets techniques des hommes de Christophe Pélissier et les nombreuses petites fautes des Monégasques, le jeu est terriblement haché depuis de longues minutes.

74e 

Monaco continue de défendre. Alors qu'il était recherché d'un long ballon aérien, Cheikh Timité voit Glik lui passer devant. Il arrête son effort alors que le défenseur monégasque avait manqué son geste.

  • Cesc Fàbregas
    sortantVinicius MoraisMonacoPremier changement effectué par Leonardo Jardim. Cesc Fabregas, le métronome de l'ASM, qui revient tout juste de blessure, prend la place de Carlos Vinicius.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Hors-jeu1
  • Cesc Fàbregas
    entrantCesc FàbregasMonaco
72e

Premier changement effectué par Leonardo Jardim. Cesc Fabregas, le métronome de l'ASM, qui revient tout juste de blessure, prend la place de Carlos Vinicius.

70e 

Ce sont désormais les Amiénois qui ont le pied sur le ballon. Le club du Rocher est de plus en plus recroquevillé dans son camp.

69e 

Alerté dès son entrée en jeu, Cheikh Timité est à la réception d'un long ballon venant de l'arrière mais il manque son contrôle de la cuisse dans la surface monégasque.

  • Cheick Timite
    sortantSaman GhoddosAmiens SCChristophe Pélissier enchaîne avec un deuxième remplacement. Cheick Timité remplace Saman Ghoddos.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Coups francs3
  • Cheick Timite
    entrantCheick TimiteAmiens SC
68e

Christophe Pélissier enchaîne avec un deuxième remplacement. Cheick Timité remplace Saman Ghoddos.

  • Eddy Gnahore
    sortantAlexis BlinAmiens SCPremier changement de la partie. Eddy Gnahoré prend la place d'Alexis Blin.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Eddy Gnahore
    entrantEddy GnahoreAmiens SC
67e

Premier changement de la partie. Eddy Gnahoré prend la place d'Alexis Blin.

66e 

Les deux équipes enchaînent les petites fautes au milieu de terrain.

65e

Un point sur les statistiques après une grosse heure de jeu. Les deux équipes ont cadré deux tirs.

64e 

Lancé dans le dos de Jemerson, Dibassy prend sa chance de l'entrée de la surface de réparation mais écrase trop son tir, qui ne pose aucun problème à Benaglio.

63e 

Alors que Cesc Fabregas continue son échauffement au bord du terrain.

62e 

Le corner qui suit, en faveur de l'ASM, ne donne rien.

61e

Quelle occasion pour Monaco ! D'un tir sans contrôle, Jemerson décoche une lourde demi-volée qui rebondit sur Krafth avant d'échouer au ras du poteau de Gurtner, complètement pris à contre-pied.

59e 

Parfaitement placé pour récupérer une frappe contrée de Vinicius, Gelson Martins se retrouve dans le ballon dans la surface. Mais il se précipite devant Krafth, qui avait pourtant glissé, et bute sur le défenseur amiénois.

57e 

Corner en faveur d'Amiens, leur troisième de la partie. Ghoddos adresse un centre plongeant de la droite, que Glik dégage de la tête.

55e 

C'était laborieux pour Monconduit. Pressé par Vinicius alors qu'il était en position de dernier défenseur, il a failli perdre le ballon.

54e 

Les Monégasques combinent sur le côté gauche. Gelson Martins centre fort à mi-hauteur en direction de Djibril Sidibé mais le latéral de l'ASM est trop court pour reprendre le ballon.

53e 

Les deux équipes se livrent désormais un beau duel au milieu de terrain, où aucune n'arrive à en sortir.

51e

Recherché dans son couloir droit d'un long ballon venant de l'arrière, Djibril Sidibé voit son action arrêtée pour une position de hors-jeu.

50e 

Nouveau coup franc dangereux en faveur d'Amiens. Monconduit recherche ses partenaires au niveau du point de penalty mais le ballon est facilement dégagé.

  • Radamel Falcao
    Carton JauneRadamel FalcaoMonacoCarton jaune donné à Radamel Falcao pour un tacle non maîtrisé au milieu de terrain.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
49e

Carton jaune donné à Radamel Falcao pour un tacle non maîtrisé au milieu de terrain.

48e 

Coup franc pour Amiens. Ghoddos s'élance et envoie un puissant centre à ras de terre devant le but de Benaglio. La défense de Monaco dégager. A la retombée, Pieters prend sa chance d'une demi-volée à l'entrée de la surface mais sa tentative passe au-dessus.

47e 

Auteur d'un petit pont sur Henrichs proche du poteau de corner gauche, Pieters est ensuite victime d'une faute du défenseur monégasque.

  • 2nde période
46e

REPRISE. Amiens a donné le coup d'envoi de la seconde période.

21:55 

Un point sur les scores de cette 37e journée de Ligue 1, à la mi-temps :

21:49 

MI-TEMPS. Légèrement dominé, Amiens a encaissé un but litigieux de Radamel Falcao qui propulse dangereusement l'équipe de Christophe Pélissier vers la zone rouge. De leur côté, si le score ne bougeait pas, les Monégasques prendraient un grand bol d'air avec deux points d'avance sur Caen, actuel barragiste.

  • Fin de 1ère période
45e+4 

L'arbitre siffle la mi-temps à la suite d'un long centre manqué de Sidibé.

45e+3 

Corner en faveur de Monaco. Henrichs centre en direction du premier poteau mais le jeu est arrêté pour une faute de Radamel Falcao dans la surface.

  • Eddy Gnahore
    Carton JauneEddy GnahoreAmiens SCAlors qu'il est assis sur le banc des remplaçants, Eddy Gnahoré vilipende l'arbitre de touche. Clément Turpin s'en rend compte et lui donne un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1
45e+2 

Alors qu'il est assis sur le banc des remplaçants, Eddy Gnahoré vilipende l'arbitre de touche. Clément Turpin s'en rend compte et lui donne un carton jaune.

45e+1 

Corner pour Amiens. Le ballon est tiré rentrant devant le but de Benaglio mais le gardien de l'ASM le capte sans difficulté.

45e 

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

45e 

Alors qu'il tentait de repousser un long centre venant de la droite, Radamel Falcao est tout proche de tromper son propre gardien. Corner à suivre.

  • Jemerson
    Carton JauneJemersonMonacoJemerson écope d'un carton jaune à la suite d'un tacle glissé non-maîtrisé sur Otero.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs1
44e

Jemerson écope d'un carton jaune à la suite d'un tacle glissé non-maîtrisé sur Otero.

42e

PREMIERE VRAIE OCCASION POUR LES VISITEURS. Amiens combine sur le coup franc. Ghoddos est décalé à l'entrée de la surface face au but et décoche une lourde frappe sans contrôle, que Benaglio repousse des poings. A la retombée du ballon, Konaté tente une reprise mais voit sa tentative passer à un bon mètre du poteau monégasque.

41e 

Très bon coup franc à venir en faveur d'Amiens après que Konaté ait fait la différence sur Jemerson à l'entrée de la surface.

40e 

Parfaitement lancé par Glik dans son couloir droit, Sidibé récupère le ballon. Mais, sans solution, il est obligé de repasser par l'arrière.

39e 

Victime d'une semelle, puis d'un coup de coude, d'Adénon sur un duel, Radamel Falcao reste à terre. Clément Turpin aurait pu sortir un deuxième carton jaune mais a préféré avertir verbalement le défenseur amiénois.

38e 

Belle intervention dans les airs de Ballo-Touré qui fait parler sa détente pour annihiler une occasion de Konaté.

36e

Un point sur la possession, très équilibrée : 51% en faveur d'Amiens.

35e 

Amiens a énormément de mal à se montrer dangereux. Les joueurs de Christophe Pélissier tentent beaucoup mais n'ont tiré qu'une fois au but, et n'ont toujours pas cadré.

33e 

Au tour des hommes de Christophe Pélissier de se montrer offensifs. Après avoir fait tourner le ballon pendant de longues secondes devant la surface monégasque, Konaté tente une incursion vers le but mais n'arrive pas à dribbler Jemerson.

31e 

Très belle intervention de Pieters, revenu à toute vitesse pour empêcher Vinicius de se retrouver seul face au but de Gurtner à la suite d'un bon décalage de la tête de Radamel Falcao.

30e 

Les Monégasques se montrent ultra-offensifs depuis l'ouverture du score. Tout leur bloc est monté de plusieurs mètres

28e

Cette ouverture du score est le 15e but de Radamel Falcao en championnat cette saison.

La joie des joueurs de Monaco après le but de Falcao
  • Radamel Falcao
    ButRadamel FalcaoMonacoBUT POUR MONACO ! A la réception d'un corner venant de la gauche tiré par Golovine, Radamel Falcao décoche une puissante tête à mi-hauteur au ras du poteau amiénois, en s'appuyant de manière litigieuse sur Adénon. Gurtner, pourtant sur la trajectoire, relâche le ballon dans son propre but.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
26e

BUT POUR MONACO ! A la réception d'un corner venant de la gauche tiré par Golovine, Radamel Falcao décoche une puissante tête à mi-hauteur au ras du poteau amiénois, en s'appuyant de manière litigieuse sur Adénon. Gurtner, pourtant sur la trajectoire, relâche le ballon dans son propre but.

25e 

Décidément très en vue depuis quelques minutes, Morais Vinicius obtient un corner à la suite d'une frappe de l'extérieur de la surface.

24e 

De nouveau alerté dans la surface d'Amiens, Vinicius tombe une nouvelle fois sur un petit contact. Toujours pas de penalty.

  • Khaled Adenon
    Carton JauneKhaled AdenonAmiens SCKhaled Adénon également.
    Dans ce matchCartons jaunes1
22e

Khaled Adénon également.

  • Vinicius Morais
    Carton JauneVinicius MoraisMonacoMorais Vinicius écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1
22e

Morais Vinicius écope d'un carton jaune.

21e 

Les esprits s'échauffent sur la pelouse. Alors qu'il était au duel avec Adénon dans la surface pour reprendre un ballon aérien, Vinicius s'écroule par terre et réclame un penalty. Clément Turpin lui demande de se relever. L'attaquant monégasque, mécontent, s'en prend à Adénon.

19e 

A la suite d'une course de plus de 40 mètres sur le couloir droit, Golovine recherche Falcao dans le dos de la défense mais son ballon est légèrement trop appuyé.

18e 

Trouvé par Otero au point de penalty, Guirassy prend sa chance d'une frappe en pivot. Son ballon part en direction de la lucarne droite de Benaglio mais passe à un bon mètre au-dessus.

17e

Quelle intervention de Regis Gurtner ! Sur le coup franc de Golovin, Glik est sur le point de reprendre un centre plongeant au second poteau mais le gardien d'Amiens se jette dans ses pieds pour s'emparer du ballon, en deux temps.

16e 

Lancé à toute vitesse, Ballo-Touré est victime d'une faute de Monconduit aux trente mètres du but amiénois. Bon coup franc à suivre pour Monaco.

15e 

Les duels sont rugueux ce soir. C'est au tour de Ghoddos de rester à terre sur un contact avec Silva. Mais il reprend rapidement sa place.

14e 

A la récupération au milieu de terrain, Monconduit lance Pieters sur son couloir gauche. Sans solution, il est obligé de repasser par l'arrière.

13e

Alexis Blin, touché au genou gauche, sort du terrain accompagné par les soigneurs.

12e 

Gros choc sur un duel entre Heinrich et Blin. Ce dernier, victime d'un coup au genou, reste à terre.

11e 

Pour le moment, ce sont les Monégasques qui ont le contrôle du jeu. Mais les locaux ont du mal à entrer dans la surface adverse. De leur côté, les joueurs de Christophe Pélissier sont à l'affut de la moindre possibilité de contre-attaque.

9e 

Belle combinaison des visiteurs, qui débouche sur une passe en direction de Krafth sur son couloir droit. Ce dernier tente de centrer fort à ras de terre devant le but de Benaglio mais Jemerson dégage son camp.

7e 

Les hommes de Leonardo Jardim ont le contrôle du ballon et enchaînent les passes devant la surface amiénoise. De la droite, Sidibé recherche Vinicius d'un long centre en direction du second poteau mais Gurtner, qui avait parfaitement apprécié la trajectoire, s'en empare.

6e 

Le match est parti à 100 à l'heure. Les deux équipes se projettent vers l'avant à toute vitesse pour tenter de prendre les commandes de la rencontre.

4e 

Trouvé dans l'aile gauche, Gelson Martins fait parler sa vitesse pour s'infiltrer dans la surface adverse. Il tente sa chance d'un petit piqué malgré l'angle fermé. Mais Gurtner, attentif, s'empare du ballon.

3e 

Le premier corner de la rencontre est Amiénois. Côté gauche, Dibassy est trouvé au premier poteau mais le défenseur manque sa reprise et voit la défense monégasque dégager le ballon.

2e 

Superbe sortie de Regis Gurtner qui vient s'emparer du ballon à l'entrée de sa surface, juste devant les pieds de Vinicius, parfaitement lancé en profondeur.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI A LOUIS II ! Les Monégasques viennent de donner le coup d'envoi de la rencontre, arbitrée par M. Clément Turpin.

20:57 

Trois minutes avant le coup d'envoi ! Après un bref passage aux vestiaires, les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

20:44 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse de Louis II.

20:38 

Découvrez maintenant le 11 aligné par Christophe Pélissier pour tenter de décrocher le maintien :

20:36 

Les 11 de départ sont connus ! Voici les titulaires de l'AS Monaco :

20:29

De son côté, Amiens, actuellement 16e de Ligue 1 avec 35 points, sauverait sa peau en cas de victoire ce samedi soir. Problème : les joueurs de Christophe Pélissier n'arrivent pas à gagner et sont sur une série de huit matches sans victoires, dont sept matches nuls.

20:24 

A égalité de points avec Caen, qui occupe la place de barragiste, autant dire que le club du Rocher est dans la quasi-obligation de battre Amiens pour ne pas connaître sa première relégation depuis la saison 2010/2011.

20:21 

VIDEO. Avant de recevoir Amiens ce samedi soir puis de se déplacer à Nice le 24 mai prochain, voici 5 raisons qui peuvent laisser craindre le pire au club de la principauté.

20:18

Le moins que l'on puisse dire est que les locaux n'ont pas le vent dans le dos. Les hommes de Leonardo Jardim n'ont plus connu le succès depuis le 15 mars dernier et sont sur une série de 7 matches sans victoire : 4 défaites et 3 nuls.

20:15 

Match de la peur ce samedi soir sur la pelouse de Louis II. D'un côté, l'AS Monaco occupe la 17e place du championnat avec 33 points. De l'autre, Amiens est 16e avec 35 points.

20:12 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 37e journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco à Amiens. Coup d'envoi du match à 21h00.

0 commentaire