Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco piétine, Dijon rigole, Rennes et Montpellier décollent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2018 à 22:35 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco a été tenu en échec sur sa pelouse samedi soir par une solide équipe lilloise (0-0) au terme d'une rencontre fermée où Falcao a manqué un penalty. Dijon a de son côté signé un deuxième succès en battant Nantes (2-0) alors que Rennes et Montpellier ont ouvert leur compteur en s'imposant respectivement contre Angers (1-0) et Amiens (1-2). Enfin, Nice a évité le pire à Caen (1-1).

Falcao (Monaco)

Crédit: Getty Images

Monaco - Lille 0-0

Premier coup d'arrêt pour Monaco. Guère inspirée, l'ASM n'a jamais trouvé l'ouverture face à Lille pour sa première au stade Louis-II. Les joueurs de Jardim auraient pourtant pu chaparder la victoire en seconde période lorsque Radamel Falcao a obtenu un penalty après avoir été ceinturé par Celik. Mais le Colombien a vendangé cette opportunité en or et a vu sa frappe repoussée par Mike Maignan.
Ce fut la seule frappe cadrée des Monégasques sur l'ensemble de la rencontre... Timide, le LOSC a peu entrepris. Dommage, il y avait peut-être la place pour faire (encore) mieux. Mais les Nordistes, avec quatre points en deux matches, accompagnent leur hôte du soir dans le Top 5 en attendant la fin de cette 2e journée, dimanche.
Ce qu'on en retient : La solidité lilloise, et une promesse non tenue côté monégasque.
picture

Falcao (Monaco) tire et manque son penalty contre Lille

Crédit: Getty Images

Dijon - Nantes 2-0

Triste début de saison pour le FC Nantes. Après la claque reçue à la Beaujoire contre Monaco (1-3), les Canaris ont tendu l'autre joue à Dijon. Un doublé de Julio Tavares a permis aux Bourguignons, sevrés de ballons mais jamais vraiment mis en danger, de signer leur deuxième victoire en deux matches. L'attaquant cap-verdien a fait parler son sens du but, d'abord en ouvrant le score à bout portant sur un corner avant de doubler la mise du gauche sur un service de Rosier. Nantes a fini à dix après l'expulsion de Touré (78e). Le FCN est bon dernier. A l'inverse, Dijon rejoint le PSG et Reims en tête avec six points.
Ce qu'on en retient : Cardoso est arrivé avec un projet de jeu ambitieux. Mais Nantes va aussi avoir, très vite, besoin de points...
picture

Julio Tavares (Dijon) et Diego Carlos (Nantes)

Crédit: Getty Images

Rennes - Angers 1-0

Quatre-vingt minutes d'ennui et puis Ismaïla Sarr a réveillé le Roazhon Park. Une frappe enroulée depuis l'angle de la surface (81e) de son inestimable Sénégalais et Rennes a fini par arracher un succès poussif face à Angers (1-0). Après une défaite inaugurale inquiétante à Lille (3-1), les Bretons, désormais 12es, ont lancé leur saison ce samedi soir. Les Angevins n'ont, eux, toujours pas décroché le moindre point mais il faudra en montrer plus qu'en Bretagne pour s'offrir une saison tranquille.
Ce qu'on en retient : Le talent d'Ismaïla Sarr qui peut amener Rennes très loin cette année.
picture

Clément Grenier (Rennes) et Flavien Tait (Angers)

Crédit: Getty Images

Amiens - Montpellier 1-2

Cette fois, Montpellier n'a pas craqué. Piégé en fin de match la semaine dernière face à Dijon, le MHSC a dû craindre que le scénario se répète. Les Héraultais avaient le match en main après le but de la soirée, une lucarne sensationnelle de Florent Mollet (52e), et une réalisation en deux temps de Skhiri (71e). Mais un penalty de Konaté (82e) a fait peser la menace sur le but de Benjamin Lecomte. Les hommes de Michel Der Zakarian ont plié sans rompre. Cette victoire leur permet de remonter au 11e rang provisoire alors que les Picards, 16es, courent toujours après leurs premiers points.
Ce qu'on en retient : L'inspiration de Mollet qui a sorti le match du formol.
picture

Vitorino Hilton (Montpellier) au duel avec John Mendoza (Amiens)

Crédit: Getty Images

Caen - Nice 1-1

Nice a souffert, Nice est passé près du précipice mais Nice et Patrick Vieira accrochent finalement leur premier point de la saison sur la pelouse de valeureux Caennais (1-1). Après s'être vus injustement refuser un but de Paul Baysse, les Normands ont pris les devants sur un penalty généreux transformé par leur recrue, Yacine Bammou (53e). Un but qui a eu le mérite de réveiller les Azuréens et Ignatius Ganago d'une tête puissante a remis les Aiglons dans le sens de la marche. Ils auraient même pu espérer mieux dans une fin de match dominée. Mais le Stade Malherbe, bien plus entreprenant avant la pause, ne méritait pas de perdre.
Ce qu'on en retient : Un but en 180 minutes, Nice doit vite trouver une pointe efficace.
picture

Allan Saint-Maximin (Nice) au duel avec Prince Oniangue (Caen)

Crédit: Getty Images

Martin Mosnier et Laurent Vergne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité