Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice s'impose face à Montpellier (1-0) et se place dans la course à l'Europe

Maxime Claudel

Mis à jour 07/04/2019 à 19:57 GMT+2

LIGUE 1 - Nice pointe le bout de son nez en haut du classement. Vainqueur de Montpellier devant son public grâce à un but de Dante (1-0), dimanche, lors de la 31e journée, l'OGCN s'est rapproché des places européennes et réalisé le bon coup du week-end. Les hommes de Patrick Vieira, 7es avec 47 points, reviennent à un point de l'OM et à trois de Saint-Etienne, actuel 4e.

Dante célèbre son but lors de Nice-Montpellier / Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'OGC Nice n'a pas abandonné la course à l'Europe. Bien au contraire. Les Aiglons de Patrick Vieira ont réalisé la bonne opération de la 31e journée en s'imposant face à Montpellier, l'un de ses rivaux dans le sprint final, sur la plus petite des marges (1-0). Un but de Dante marqué à la 20e minute a suffi pour le Gym, qui a globalement dominé les débats. Le club azuréen aurait même pu marquer plus sans la maladresse d'Allan Saint-Maximin. Au classement, Nice passe devant Montpellier à la 7e place et revient à hauteur de Reims et à un point de la cinquième place détenue par Marseille.
Marseille battu, Saint-Etienne et Reims accrochés, il y avait des points à prendre pour Nice et Montpellier, deux clubs en embuscade pour un ticket européen. Et comme ils s'affrontaient à l'Allianz Riviera, c'était malheur au vaincu. Dans un premier temps, les Aiglons, ont fait preuve de prudence avant d'accélérer grâce au coup de rein d'Allan Saint-Maximin, virevoltant mais peu en réussite dans le dernier geste.

Nice se replace

Nice a eu la bonne idée de matérialiser son temps fort en ouvrant le score sur une tête de Dante, à la réception d'un coup franc parfaitement enroulé par Wylan Cyprien (1-0, 20e). Derrière, les Aiglons ont continué de dominer et auraient mérité de faire le break. Mais Saint-Maximin n'a pas trouvé le cadre à l'issue d'un contre fulgurant (27e), peu après la reprise (47e, 49e), avant de perdre un duel avec Benjamin Lecomte (86e).
Les hommes de Patrick Vieira ont failli regretter ces occasions après l'heure de jeu, moment choisi par Montpellier pour retrouver un peu d'élan. Les Pailladins ont pêché dans l'efficacité, à l'image du poteau trouvé par Florent Mollet sur une frappe déviée par Dante (78e) ou du tir d'Andy Delort capté par Walter Benitez en deux temps (80e). La réaction a sans doute été trop tardive dans un match où les deux équipes ont lâché beaucoup d'efforts dans la bataille. Et elle pourrait coûter cher au moment de faire les comptes en fin de saison.
Dante marque sur corner lors de Nice-Montpellier / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité