Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Complications financières en vue pour conserver Balotelli ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2019 à 11:46 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que l'attaquant de l'OM effectue des débuts fracassants depuis son arrivée sur la Canebière, l'idylle avec l'Olympique de Marseille pourrait ne pas durer si le club phocéen ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Mario Balotelli face à Angers

Crédit: Getty Images

Mario Balotelli pouvait difficilement mieux commencer ses débuts sous les couleurs de l'OM. Sept buts en neuf matches, buteur lors de ses cinq premiers matches au Vélodrome, exploit qui lui a permis d'imiter la légende Josip Skoblar, l'attaquant italien effectue des débuts presque parfaits. Mais une question reste de mise : l'idylle entre l'OM et Balotelli peut-elle durer ?
En janvier, l'idée de signer l'ancien Niçois pour cinq mois était un deal gagnant-gagnant pour les deux parties. Le joueur avait une chance d'être performant avec l'OM afin de relancer sa carrière sur le continent. Dans le même temps, son arrivé devait permettre au club de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Sauf que deux mois plus tard, le plan a pris un sacré coup dans l'aile : après son nul face à Angers (2-2), l'OM pointe désormais à huit points de l'OL, troisième et provisoirement qualifié pour le tour préliminaire de la compétition.
picture

Mario Balotelli

Crédit: Getty Images

Rencontre en fin de saison entre la direction de l'OM et Balotelli

Résultat ? Si l'objectif affiché en début de saison par le club phocéen semble difficile à réaliser, une non-qualification pourrait avoir un impact important sur l'avenir de "Super Mario" à l'OM. En effet, selon L'Equipe, sans cette qualification en C1, les dirigeants olympiens pourraient ne pas avoir les moyens de satisfaire les exigences salariales de l'attaquant italien qui perçoit 3,9 millions d'euros brut sans les bonus.
Si le club et le joueur ont prévu de discuter à la fin de la saison, le club n'aurait qu'une issue pour trouver un terrain d'entente : dégraisser l'effectif pour alléger la masse salariale. Une option envisagée par Jacques-Henri Eyraud qui va se débarrasser de certains joueurs (Abdennour, Hubocan et Rolando) en fin de contrat en juin prochain. Reste à savoir si l'OM serait prêt à offrir un pont d'or au joueur de 28 ans au risque d'affaiblir l'effectif. Une donnée qui va, sans nul doute, animer l'été marseillais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité