Getty Images

Pour remplacer Ricardo, Bordeaux vise Paulo Sousa, Slavisa Jokanovic a refusé le poste

Pour l'après-Ricardo, les Girondins visent Sousa

Le 27/02/2019 à 09:03Mis à jour Le 27/02/2019 à 09:11

LIGUE 1 - En quête d'un nouvel entraîneur depuis le limogeage de Ricardo, mardi, les Girondins de Bordeaux auraient jeté leur dévolu sur Paolo Sousa. Selon L'Equipe, des discussions sont en cours avec le Portugais, passé notamment par la Fiorentina entre 2015 et 2017.

Jokanovic refuse, Sousa discute

Si le nouveau propriétaire de Bordeaux a confirmé des discussions avec un entraîneur, reste désormais à découvrir lequel. Selon les informations de L'Equipe, il pourrait bien s'agir de Paulo Sousa. Le Portugais, actuellement sans club, est notamment passé par le FC Bâle (2014-2015), la Fiorentina (2015-2017) et plus récemment le club chinois du Tianjin Quanjian (2017-2018). Il semble la priorité du fonds d'investissement américain. Annoncé il y a quelques mois à l'AS Rome en cas de licenciement d'Eusebio Di Francesco, Sousa s'était porté candidat au poste. En vain. L'entraîneur italien était sorti indemne de la crise de résultats de son équipe.

Également pisté, Slavisa Jokanovic, l'ancien coach de Fulham, aurait décliné l'offre des Girondins. Et quant à l'improbable rumeur d'un retour de Gustavo Poyet, elle a été balayée d'un revers de main par DaGrosa. "Ce n’est pas vrai du tout. Gustavo Poyet a d’autres activités, ce n’est pas celui que nous visons", a-t-il annoncé à RMC. Le nouvel entraîneur de Bordeaux devrait être annoncé dans les prochains jours, voire les prochaines semaines.

L'Américain Joseph DaGrosa, le nouvel homme fort des Girondins de Bordeaux.

L'Américain Joseph DaGrosa, le nouvel homme fort des Girondins de Bordeaux.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0