Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne reprend la 4e place à l'OM après sa victoire à Reims (0-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2019 à 19:38 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne est toujours là. Obligé de s'imposer pour reprendre la 4e place à l'OM, l'ASSE s'est exécuté avec la manière, dimanche, lors de la 33e journée, en faisant tomber son adversaire dans son antre (0-2). Rémy Cabella (25e) et Björn Engels (52e, csc) ont marqué les buts de la victoire pour Saint-Etienne.

Les joueurs de Saint-Etienne célèbrent un but lors Reims-ASSE / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les Verts sont plus que jamais dans la course. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont allés battre sereinement Reims, dimanche, dans un match de la 33e journée de Ligue 1 qui valait cher en vue d’une qualification européenne (0-2). Les Stéphanois ont ouvert le score par Rémy Cabella (24e), puis doublé la mise sur un but contre son camp de Björn Engels (51e). Ils conservent leur 4e place du classement à trois longueurs de Lyon et du podium. Reims, de son côté, confirme sa mauvaise période et reste 7e.
Malgré la perspective alléchante de réaliser une belle opération dans la course à la Ligue Europa, les Rémois ont curieusement abordé cette rencontre. Repliés dans leur moitié de terrain, ils ont laissé jouer les Verts sans rien proposer offensivement en retour. Si les visiteurs ont peiné à trouver des espaces pour se montrer réellement dangereux, ils ont bénéficié d’un énorme coup de pouce quand Edouard Mendy a complètement raté sa relance au pied et permis à Wahbi Khazri de tenter sa chance. Le gardien rémois a repoussé le ballon mais celui-ci est revenu dans les pieds de Cabella qui a pu tranquillement le pousser au fond des filets (0-1, 25e).

Reims n’y arrive plus

Les joueurs de David Guion se sont révélés incapables de relever la tête. Même si Rémi Oudin a gâché une belle occasion en enlevant beaucoup trop sa reprise en excellente position (41e). Ils ont enfin réagi après la pause en mettant beaucoup plus de rythme dans leur jeu. Une erreur défensive a fait basculer le sort de la rencontre : le malheureux Engels a en effet poussé le ballon dans la cage de Mendy en voulant contrer une petite reprise ratée de Khazri (0-2, 51e).
Très nettement supérieurs au niveau de la maîtrise collective, les Stéphanois n’ont rien eu craindre de Rémois, aussi volontaires qu’inefficaces dans le dernier geste à l’image de Boulaye Dia (64e) et de son remplaçant Pablo Chavarria qui s’est logiquement vu refuser deux buts pour hors-jeu (83e et 88e). Les Champenois ont perdu le fil et enchaîné un quatrième match sans victoire. C’est tout l’inverse pour les Verts qui ont décroché une quatrième victoire sur leurs cinq dernières rencontres. Surtout, ils semblent affamés pour attaquer ce sprint final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité