Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse prend le meilleur sur Nantes (1-0) et s'offre de l'air

Antoine Lebreton

Mis à jour 07/04/2019 à 18:06 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à un but de Sylla (55e), Toulouse a pris le meilleur sur Nantes (1-0) et s'assure une fin de saison tranquille. Les Violets ont désormais 11 points d'avance sur Dijon, 18e. Nantes, à 7 points du DFCO, reste en revanche sous la menace.

Sylla (Toulouse) face à Nantes

Crédit: Getty Images

Toulouse se donne de l’air. Vainqueur (1-0) de Nantes réduit à 10 après l’expulsion d’Andrei Girotto (17e) grâce à un but d’Issiaga Sylla (55e) et malgré un penalty manqué de Max-Alain Gradel (26e), le TFC a fait un grand pas vers le maintien. A sept journées de la fin du championnat, les Toulousains comptent désormais 11 points d’avance sur la zone rouge. Les Nantais enchaînent une troisième défaite d’affilée en Ligue 1 et ne sont toujours pas assurés de jouer dans l’élite la saison prochaine avec seulement 7 points d’avance sur le barragiste.

Expulsion de Girotto, penalty raté par Gradel

C’est seulement la deuxième victoire de Toulouse sur ses 10 derniers matches de championnat. Mais le TFC a souffert. Nantes a mieux entamé la rencontre (6e, 7e, 8e). Il a fallu attendre l’expulsion de Girotto (17e) après une semelle sur Gradel et l’utilisation du VAR pour transformer le carton jaune initial en carton rouge pour que les Toulousains prennent enfin le contrôle du match. Dès lors et malgré un penalty manqué par Gradel (26e), le TFC a pleinement profité de son avantage numérique pour se créer les meilleures situations, Yaya Sanago trouvant même la transversale de la tête (44e) sans toutefois réussir à tromper Ciprian Tatarusanu avant la pause.
C’est finalement Sylla qui est parvenu à ouvrir le score en reprenant de la tête un ballon piqué par Christopher Jullien sur corner et repoussé par le poteau (55e). A domicile, menant au score et jouant à 11 contre 10, les Toulousains n’ont pourtant jamais réussi à gérer leur fin de match et ont concédé pas moins de 19 tirs. Heureusement pour eux, les joueurs de Vahid Halilhodzic n’ont cadré qu’une misérable frappe de toute la rencontre, trop peu pour espérer accrocher un résultat. Les Canaris enchaînent une troisième défaite d’affilée en Ligue 1, une quatrième toutes compétitions confondues avant de recevoir Lyon la semaine prochaine et de se déplacer à Paris en match en retard de la 28ème journée. Toulouse jouera quant à lui sur le terrain de Montpellier dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité